CadeauFêtes des mères Dictionnaire Cartes de voeux Pâte à Crêpes Recettes de Gaufres

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

Cheba.H
grosse peur à propos de mon bébé
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 01:13

bonsoir

ce soir, mon nourrisson de 3 mois m'a fait pour la deuxième fois en 15 jours, un truc bizarre...

en gros, ça a commencé par des pleurs, intenses la première fois (beaucoup moins intenses aujourd'hui),

puis, bébé devient rouge cramoisi, puis bleu marine un peu et d'un coup... blanc livide (presque bleu ciel), mou, amorphe...

mains visages et pieds glacés, température rectale à 38°C..

bébé "revient", en ayant le tour de la bouche et des yeux rougis sur un teint très très pâle. bébé se remet à sourire, à gazouiller au ralenti, mais est resté très pâle pendant une petite heure...

la première fois j'ai appelé le samu, bébé a été inconscient pendant un petit temps (combien je sais pas j'avais trop peur)... ils m'ont dit que ça devait être un rot coincé... il m'ont garder en ligne jusqu'à ce que bébé revienne à lui, n'avaient pas l'air stressé (en même temps je pense que c'était pour que je me stress pas plus) mais ne m'ont même pas demandé mmon adresse...

aujourd'hui je les ai pas appelé parce que bébé n'est pas passé par l'inconscience, mais gros gro stress quand même!

bébé pourrait-il être cardiaque? ou autre? et quoi?

j'en ai parlé à mon généraliste qui n'a pas relevé... puis - je aller voir un cardiologue direct? ou quelqu'un aurait-il le nom d'un bon pédiatre?

au secours..pleure .
Cheba.H
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 01:32

j'ajoute un détail... bébé a facilement froid
aux mains/pieds en temps normal et "transpire froid" pedant ces crises...

j'ai rendez vous lundi chez un nouveau docteur mais je ne sais pas comment je réaggirai si ça recommence d'ici là...

emynath27
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 08:37

Ca ressemble fort a des spasme du sanglot!
Parle en avec ton pediatre
courage, j'en faisait qd j'etais bb, j'allais jusqu'a la syncope mais bon j'etais plus grande que 3 mois!

Laurence84
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 08:42

Courage, vous avez dû être très inquiets,
va voir un pédiatre,
et si cela arrive encore aujourd'hui, va aux urgences, si elles sont à proximité (je ne sais pas où tu habites).
Bon courage.trefle
Mam's
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 10:02

oui ça ressemble fortement a des spasmes du sanglotsWink
ammm35
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 10:05

spasmes du sanglot aussi d'après moiThumb Up

Mais j'irai vérifier son taux d'oxygénation aux urgences pédiatriques dès le début d'une crise, pour être sûre que se ne soit pas un problème cardiaque...

calin

ps:c'est très impressionnant mais même si ton bébé s'évanouit cela fais partie des spasmesaplat
Cheba.H
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 10:15

eh bien je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas d'urgences aujourd'hui.... et je pense que pour le médecin demain matin c'est mort... parce que

plein de neige ici!

Mr. Green
ammm35
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 10:18

Oui il a bien neigé bon vers chez mes frangins car nous on a un micro climatMr. Green

Il y a de la neige partout dans les villages avoisinant le mien, mais ici rien,même plus une goutte de pluieRazz

Bon je rigole mais j'espère aussi pour toi que ton bébé ne te fera plus un truc bizarre aujourd'hui, car à moins d'avoir le traineau ça va être compliquétranspire

Cheba.H
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 10:28

oui! l'ôpital est à 30 km... j'ai bien une luge mais bon...
moon
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 10:35

Ca ressemble à des spasmes du sanglot effectivement, ma fille m'en a fait jusqu'à ses 3 ans, qd elle était pas contente ses sanglots se terminaient en poupée de chiffon toute bleue livide et elle tombait toute molle.

A 3 mois ton bébé fait pas exprès mais par la suite les enfants peuvent en jouer paskils voient bien qu'on aime pas ça.

Cheba.H
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 10:46

c'est la m*** cette histoire de spasme quand même c'est stressant...

moi j'avais pensé au coeur parce que je connais qqn de cardiaque, à des oments il devient tout grisbleu, pendant une conversation ou une quinte de tous... d'un coup comme ça alors je me disais zut j'espère que bébé n'a pas ça...

mais ça a l'air de bien ressembler à des spasmes du sanglot en effet.

quant à aller aux urg... le temps que j' y arrive la crise sera finie, ça dure moins d'un quart d'heure...
Miss Terre
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 11:23

http://www.lepsychologue.be/psychologie/spasme-du-sanglot.php

Il semble que le spasme du sanglot débute plus tard, mais chaque enfant est différent..
Gagouf
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 11:43

J'ai jamais assisté à ça. Ça doit être très impressionnant. Sad
DelphMat
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 11:48

mon petit frere faisait ca, et on lui mettait de l'eau sur le visage au moment où on voyait qu'il devenait bleu, et ca lui faisait reprendre ses esprits

20/11/11 : Mon petit ange est parti à 16 SA
Cheba.H
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 12:14

j'ai vu oui, plusieurs articles évoque un déarrage à 6 mois et non 2.5 mois...

je vais taner le doc pour avoir droit à un vrai examen cardiologique... trop la trouille.
CaraMia
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 12:22

Je n'ai jamais vu de crise mais ça doit être très impressionnant.
calin
moon
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 12:27

Je cherchais depuis tout à l'heure comment je faisais qd ça arrivait, delphmat m'a fait remonter les souvenirs, qd ma fille arrêtait de respirer je lui soufflais sur le visage et elle redémarrait aussitôt, paske j'arrivais pas à attendre que ça passe c'est trop stressant.

Un de mes frères à commencé les spasmes peu de temps après sa naissance, sa mère m'en a parlé récemment ça l'a drolement marqué.

Dede.J2
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 12:58

il me semble un peu petit pour que ce soit des spasmes du sanglot. Reconsulte et si on te dit que ce n'est rien , tape du poing sur la table et dis leur que tu es la maman et que tu sens que quelque chose cloche, si tel est le cas bien sûr Wink
Evelyne.V20
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 14:17

avant de dire que ce sont les spasmes du sanglot, j'en parlerais à un pédiatre tout de même pour éliminer toute autre cause ....dans le doute vaut mieux vérifier....
Elbapalo
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 14:35

Entièrement ok avec Mam's ! ça ressemble à des spasmes du sanglot , mes 4 ont en fait du 1er au dernier ! Je te rassure ou pas d'ailleurs la première fois que mon ainée m'a fait cela , il y a un moment pourtant mais je m'en souviens comme si c'était hier , j'ai appelé son papa au boulot pour lui dire que notre petite fille était morte Sad !! Elle était dans mes bras amorphe et j'ai eu très très peur !elle avait 9 mois!
En fait c'était son tout premier spasme du sanglot , vraiment très impressionnant mais sans aucune gravité !Il y en a eu beaucoup après et chez ses 3 frères et soeurs idem ! De l'âge de trois quatre mois à 2 ans environ .

J'en connais donc un rayon la dessus, voire je suis incollable ! on ne s'y fait jamais , même si cela devient une habitude ! Pour le n°4 et même le 3 , zhom m'éjectait systématiquement du lieu de l'action pour mieux gérer tout seul , il m'appelait lorsque c'était fini !

Et je peux dire que ça nous est arrivé partout, en camping, au parc ect ect

Si c'est bien cela ton bébé fait ça pour exercer un genre de chantage sur toi( he oui si petit !!)

Il en fera d'autres : après une colère, une frustration, une contrariété ect ect ! Ils font un genre de syncope mais ils reprennent toujours leur respiration ! je te met un lien http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1137_spasme_sanglot.htm.

Consulte quand même pour être sûre que c'est bien de ça qu'il s'agit, mais pour moi il y a 99% de chances que ce soit bien ça!!

Et bon courage car ce sont des enfants à caractère fort Smile Après renseignement pris j'en faisais petite aussi ! Voilà désolée si j'ai été longue, si tu as des questions à me poser, j'y répondrai volontiers et ne t'inquiète pas outre mesure, même si c'est plus facile à dire qu'à faire Smile bisous
Cheba.H
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 17:28

ben le problème c'est que mon bébé est trèèès trèèès calme... bébé dort énormément, est éveillé une heure ou deux par jour pas plus et n'a pas l'air capricieuse du tout...

une petit chouinage pour le caca, à peine plus pour le bibi, pleins de sourires des jolis areu...

alors ça colle pas trop avec le côté "irrascible" du bébé qui fait un spasme du sanglot...

petit j'ai dû cesser l'allaitement car bébé n'avait pas assez de pep's pour téter, et avec les tétines si ça coule trop vite, bébé s'étouffe.

la première fois que j'ai parlé de ça au médecin, il m'a mis bébé au lait épaissi car il avait pensé que peut être bébé avait régurgité dans ses bronches... il pensait à un RGO... mais hier la "crise" était à distance du repas.

j'ai fais une phot de bébé après la crise hier, un quart d'heure après le teint était toujours livide...

j'ai pas osé la mettre ici mais si ça peut t'aider à m'indiquer si ça te rapelle quelque chose, je veux bien que tu me dises.

Elbapalo
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 19:16

Mes bb étaient livides voire bleus juste après le spasme et surtout tout mou , pendant un bon moment !
Montre moi la photo oui je te dirai !
Elbapalo
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 19:18

Et puis en dehors de ça ils étaient plutôt calmes, sauf si contrariété, ou douleur aussi !
Cheba.H
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 20:17

voici la photo,
à gauche après la crise (là elle avait repris des couleurs un minima car quelques secondes avant elle avait le tour de la bouche et des yeux violets)
à droite sa couleur "normale"

FANIA
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 20:31

Ah oui la pauvre ,elle est vraiment blanche!
Ma filleule faisait des crises bb et ilsont trouvés une allergie aux PLV...
Elbapalo
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 21:20

Bon écoutes j'ai regardé la photo, zhom aussi dit que ça lui fait bien penser à ça, mais avec ce que dit Fania, consulte quand même ne serait-ce que pour être rassurée . Je n'ai pas de photos à te montrer vu qu'on ne les a jamais pris en photos à ce moment là ! Pauvre petite puce elle a l'air usée ! et au passage elle est très joliecoeur

Les miens faisaient souvent un petit roupillon après un spasme .
Cheba.H
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 21:22

en fait je suis maman solo, j'ai pris la photo pour l'envoyer à son père qui m'avait dit si ça recommence envoie une photo...
Elbapalo
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 21:29

je précise que les miens avaient le tour de la bouche bleu aussi !
Cheba.H
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 21:35

ok. dès que la neige a fondu je retourne en consult, tant que j'aurais pas de "diagnostique" sûr je stresserai de toute façon...

en fait ça fait comme si elle tombait dans les pommes, donc c'est une hyperstimulation du nerf vague (ce qui se passe dans le cas des spasmes du sanglots entre autre).

en totu cas merci pour vos réponses, le week end se termine (ouf) et vous lire m'a permis de patienter en attendant la consult sans trop de stress.
emilie
Envoyé le: dimanche 5 février 2012 22:24

ma fille extrème préma, fesait ça à l'hopital et déssaturait ! l'oxygène baissait, et parfois des bradychardie....
je ne veux pas t'affoler mais si ca arrive file aux urgences !
à côté de moi, un bébé plus grand fesait des reflux et donc fesait des malaises...
un bébé n'est pas l'autre.... mais vaut mieux consulter même pour rien bizzz
Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005.
Sacha est né le 12 décembre 2010 !!!
Rose est née extrème prématurée à 24sa+4. 4 mois d'hospitalisation ! un bébé bonheur !
...louloutte...
Envoyé le: lundi 6 février 2012 03:24

coucou

a la premiére lecture de ton post j'ai de suite pensé a un reflux ( qui se manifeste aussi a distance des repas ) il n'y a pas forcement de regurgitation que l'on peut voir , bébé ne crache pas forcement de lait , mais ca remonte quand meme , et ca brule ...si bien que cela peut provoquer des malaises !

ne tarde pas a l'emmener consuter a l'hopital pour faire des examens je ne veux pas te faire trop peur mais je connais un bébé qui a failli mourrir a cause de cela , disons qu'il a fait un malaise a cause de la douleur et qu'il n'est pas revenu a lui, en passant pres du petit lit , sa maman l'a vu "bleu " et heureusement avec le papa ils savaient faire un massage cardiaque sur un si petit bébé . il etait temps ..

de meme ma niéce a été hospitalisé pour ce genre de probléme suite a un malaise aussi .

ca colle bien avec ce que tu dis : bébé pleure fort parce qu'il a mal ....la douleur lui provoque un malaise vagal ......

nagoya
Envoyé le: lundi 6 février 2012 10:01

A la 1ère lecture, on pourrait penser à des spasmes du sanglot, mon fils qui a 23 ans maintenant en a fait de 6 mois à 5 ans et je l'ai très mal vécu pleure mais ça peut être autre chose...

Il faisait aussi des reflux avec absence Crying or Very sad je ne préfère même pas décrire ce que j'ai vécu avec mon fils, je préfère oublier...

Je te conseille vivement d'aller consulter un pédiatre ou d'aller aux urgences !
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »
Cheba.H
Envoyé le: lundi 6 février 2012 13:37

bonjour les forumeuses!

ce matin j'ai appelé le service de pédiatrie du CH, donc on a rdv demain matin, on y verra plus clair! il y aura peut être des examens à programmer m'a-t-on dit, mais rien de bien méchant.
Fabinette
Envoyé le: lundi 6 février 2012 14:19

Thumb Up calin
Marie79
Envoyé le: lundi 6 février 2012 14:26

Noé nous a fait le coup d'un gros spasme du sanglot il y a trois semaines.
C'est exactement ce que tu décris. Tout mou après...
re parle en quand même à ton doc trefle
Cheba.H
Envoyé le: mardi 7 février 2012 18:27

coucou!

alors CR de consult:

globalement tout à l'air d'aller bien, en dehors d'un encombrement bronchique qui peut être à l'origne d'apnées (?) qui provoqueraient les malaises...

donc kiné respi une semaine et ensuite on va faire un enregistrement pendant son sommeil pour voir si bébé n'est pas sujet aux apnées ou si bébé ne nous couve pas une épilepsie naissante.

le doc s'est montré très rassurant. il m'a dit que ces petits malaises peuvent se reproduirent mais que c'est à priori sans risque ( donc pas la peine de m'affoler outre mesure).

il n'a pas évoqué du tout le spasme du sanglot.
ammm35
Envoyé le: mardi 7 février 2012 18:58

Bon ça à l'air rassurantThumb Up

calin
Mam's
Envoyé le: mardi 7 février 2012 19:03

t'as bien fait de consulter et visiblement t'es bien prise en charge Thumb Up
nagoya
Envoyé le: mardi 7 février 2012 19:13

C'est très rassurant, ouff Thumb Up calin
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »
Etoal
Envoyé le: mardi 7 février 2012 19:21

calin calin
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage.
[Henry David Thoreau]

Valentyne
Envoyé le: mardi 7 février 2012 20:09

calin calin
Maman de :

Cheba.H
Envoyé le: mardi 7 février 2012 21:16

merci!calin
Fabinette
Envoyé le: mardi 7 février 2012 21:43

calin
Elbapalo
Envoyé le: mardi 7 février 2012 21:48

C'est bien que tu sois rassurée, c'est l'essentiel! bon ben je constate que je me suis trompée à propos des spasmes du sanglot ,désolée !bisous à ta jolie princesse
emilie
Envoyé le: mardi 7 février 2012 21:55

super !calin
Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005.
Sacha est né le 12 décembre 2010 !!!
Rose est née extrème prématurée à 24sa+4. 4 mois d'hospitalisation ! un bébé bonheur !
Véro44
Envoyé le: mercredi 8 février 2012 09:00

ouf et courage pour la suite.calin
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussi.

Epouse comblée depuis août 2007 et maman d'un petit coeur depuis avril 2009 et d'une princesse toute neuve depuis octobre 2011 . Maitresse de deux petits chiens au grand coeur.(2004 et 2007)

Kpucine
Envoyé le: mercredi 8 février 2012 15:31

plus un calin
Cheba.H
Envoyé le: mercredi 8 février 2012 21:40

je viens d'apprendre que mon beau frère est epilleptique.
Evelyne.V20
Envoyé le: jeudi 9 février 2012 18:12

ne t'affole pas non plus sur une éventuelle épilepsie, c'est une maladie de mieux en mieux contrôlée et on n'en est pas encore là d'après le doc....

attends les nouveaux examens et le diagnostic....les bronches encombrées pour les petits c'est vraiment génant et donc une fois qu'il sera mieux en forme, peut être que tu n'auras plus ces apnées....
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Nos Spécialistes vous répondent en Vidéo ! A la Une Le Top Vidéo
Comment protéger ses seins pendant l'allaitement? 

Comment protéger ses seins pendant l'allaitement? [vidéo] Comment protéger ses seins pendant l'allaitement?

Reprise de poids après une gastro-entérite? 

Reprise de poids après une gastro-entérite? [vidéo] Reprise de poids après une gastro-entérite?

Qu'est-ce qu'avoir une bonne oreille? 

Qu'est-ce qu'avoir une bonne oreille? [vidéo] Qu'est-ce qu'avoir une bonne oreille?