Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

couple et préservatif - Forums Familles

Niniabi
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 17:47

bonjour j'ai un stérilet mirena qui ne me va pas du tout, voilà 6 mois que je le supporte je le retire vendredi

j'ai pas envie de remettre un autre stérilet ni reprendre la pilule ( car je l'oublie souvent)

j'ai proposé à mon mari le préservatif il a fait des bons de 15 métres car pour lui il veut pas de ça dans notre couple

pour lui préservatif = couple non stable ou d'un soir

enfin pas comme nous qui sommes marié et vivont ensemble depuis 6 ans

est ce que certaines utilisent le préservatif dans leur couple?

qu'est son les arguments que je pourrai dire à mon mar

merci

Oualentine
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:16

Ca c'est bien les mecs ! :|  Excuse-moi hein, mais ça me fait bondir ! Pourquoi la contraception serait-elle l'apanage de la femme, surtout si cette dernière ne la supporte pas ... Rolling Eyes

Je suis comme toi : après mon accouchement, je ne supportais ni pilule et le stérilet. on a donc opté pour le préservatif avec mon mari. Je suis mariée depuis 6 ans et avec le même mec depuis presque 9 ans. Et alors, pourquoi un couple marié ne pourrait-il pas utiliser le préservatif comme moyen de contraception ? C'est marqué où le coup du couple non stable ou d'un soir ? sur la boîte ? Rolling Eyes

Tout ça pour dire que mon mari a très bien accepté la chose et lui, trouve ça plus propre en plus (tiens un argument), plutôt que d'en mettre partout, ce qui est vrai transpire , il faut avouer. Cela peut même aider en cas d'excitation trop intense, le préservatif resserant la base de la verge (autre argument)Embarassed  . Ca peut même mettre du piment au moment de le mettre si tu vois ce que je veux dire Wink un peu d'imagination ... In Love

Enfin, bon, je dois avoir un mari bien sous tous rapports qui accepte très bien le fait que la contraception est bien une solution à trouver en couple et non à la femme de se démerder.

Depuis mon dernier accouchement, nous avons utilisé pendant 4 ans le préservatif comme moyen de contraception, sans aucun problème. Actuellement, enceinte, le problème ne se pose plus, mais dès que j'aurai accouché, nous reviendrons à cette bonne vieille capote. Wink Thumb Up

Bon courage, j'espère t'avoir aidé ! trefle

bisous

Silverland
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:40

nous aussi depuis 2 ans enfin plus pour le moment vu que je suis enceinte mais mon mari l'a tres bien pris je ne supporte pas la pilule et j'ai peur de ne pas supporter un sterilet etc donc on a pas trente six solutions et c'est vrai comme dit oualentine "c'est plus propre" lol

Oualentine
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:46

Le stérilet c'est bien simple, à sa seule évocation, j'ai l'impression qu'on va me mettre une boîte de conserve rouillée dans la choupinette pour faire barrage ... c'est horrible, cette pensée et puis c'est gavé d'hormones et vu ce que me fait la pilule, hors de question.

A titre de comparaison, je ne sais pas, dis lui de se mettre les baboules dans l'eau glacée juste avant les furieux ébats (parce que le stérilet joue pas mal sur la libido de certaines - autre argument Laughing) et demande lui ce que ça fait. Et s'il lève les yeux aux ciel, tu lui dis chiche, tu le fais sinon, tu te passes la main dessous pendant 1 mois Razz

Punaise, on doit supporter de ces trucs nous les filles ... j'y pensais lors de ma première écho où comme bébé pionçait allégrement, le medecin a mis un préservatif sur sa sonde et en avant ma petite dame, on baisse la culotte pour que j'y vois ... et le gynéco, et autre joyeuseté des menstruations, de l'accouchement alors peut faire un effort la quéquette de temps en temps Rolling Eyes
Sandiche
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:56

ça vs coute pas cher en capotes les filles au mois, non sérieux ???
Sandiche
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 18:58

en ts les cas la contraception est une affaire du couple , et je trouve normal les capotes si vs ne supportez pas le reste, moi je supporte la pillule, je n'aime pas du tout les préservatifs , mais si un jour je n'en peux vraiment plus, je laisserai zom s'en occuper, ah oui sa méthode : le retrait !!! j'ai beau lui expliquer que ça craint et que ce né pas une méthode de contraception, pour lui oui !!
Mel
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 19:10

c'est marrant en France on est très "anti preservatif" comme mode de contraception, c'est pourtant courant dans de nombreux pays pour les couples stables ...

Enfin bref oui nous c'est notre contraception entre 2 BB et sans doute après aussi. Je crois que mon mari prefere nettement que j'ai une bonne libido et mettre un preservatif que me laisser prendre la pillule et avoir une libido de m*****

maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Kamie
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 19:50

Alors moi je déteste le contact du préservatif, ainsi que le goùt et l'odeur du latex ...
Alors bon tr peu pour moi ...
Je vais essayer dans quelques jours l'implant dans le bras...on verra....Ce serait bien qu'il me convienne vu que ça peut rester 3 ans en place, qd ils l'enleveront ce serà le moment de se poser la question du petit troisieme et puis après on verra....
*Amat*
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 19:52

J'aime ça aussi peu que mon mari et surtout j'ai une petite filleule préservatif + deux amies qui ont dû avorter récemment à cause de grossesses non désirées sous préservatif.
Donc je suis plus que méfiante.
Bises
Amat
Mel
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 20:09

Amat, je ne crois pas bcp me tromper en disant que le taux d'echec est sensiblement le meme pour toutes les contraceptions. je connais aussi plusieurs BB sterilet...
Nobody
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 21:02

Par ici nous utilisons le préservatif depuis 12 ans ( avant pillule jusqu'à complication)je crois, je ne supporte pas d'autres moyens de contraception!

Pour moi c'est clair que y a pas photos et monsieur est satisfait donc...

On a jamais eu d'accident!! 3 enfants mais quand nous les avons désiré donc c'est pas plus risqué qu'un autre moyen de contraception..

Agnès
*Amat*
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 21:10

Non Mel, j'ai lu des chiffres très très différents et très favorables au stérilet (mais je sais que certaines ne le supportent pas hein) mais faudrait que je les retrouve... qqu'une les aurait ?
Bises
Amat
*Amat*
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 21:27

Ou plutôt je me demande si le moyen le plus fiable n'est pas la pilule si on ne l'oublie pas...
Mel
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 21:29

oui en fait j'y pense pour le preservatif, je crois qu'il atteint le taux des autres moyens si on l'utilise avec un spermicide... sinon non.

POur les sterilets je crois que c'est très variable suivant le type, non ? Certians ont des resultats très très bons et d'autres bof...

enfin ce sont des vagues souvenirs d'un article lu chez la SF...
*Amat*
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 21:58

Moi aussi j'avais lu un article dans une salle d'attente.
A nous deux on doit s'approcher du vrai...
sannic
couple et préservatif
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 09:49

En plus chez Durex par exemple ils ont une gamme très étendue qui procure différent plaisir suivant le type utilisé.
EthMa
couple et préservatif
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 09:50

Avant d avoir Ethan, je prennais la pilule depuis longtemps et ce se passait bien.

Apres l accouchement, j ai repris la pilule mais j arretais pas de l oublier et comme on ne voulait pas de bb tout de suite, j ai décidé de me faire poser un stérilet.

Qu est ce que j avais pas fais la!!!!Pb de regles, de libido...Un veritable enfer pdt 2 ans. J ai meme pris des traitement pour que ca s arrange sans resultat.

Finalement, je l ai fais enlever. Je suis retourné a la pilule sans grande conviction. Depuis 2 mois, j ai tout arreté et on s est mis aux preservatifs. Zom n est pas du tout contre, tant qu il y a des calins Jump et ce ne nous pose aucun pb de "couples pas stables" ou autre...

Chacun son tour de s occuper de la contraception!!!

Stephanie-noemie
couple et préservatif
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 09:56

ici depuis qqs moi...
j'ai arreter la pilule qui me faisait grossir pour commencer mon regime avec la nutritioniste

mais franchement la capote nous on aime pas...ça casse le truc...et j'ai moins de plaisir...et pis y'a des fois on se laisse aller...

le sterilet ça me palit moyen mais si zom se decide pas pour faire un bb je retourne à la pilule ou au sterilet

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison
http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
Tazette
couple et préservatif
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 11:09

Moi je n'imagine pas utiliser que ça, ça coupe le truc je trouve...et puis j'aime pas !Rolling Eyes
Sylvie.M948
couple et préservatif
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 12:18

pour moi c est hors de qst car mon homme pour lui dire de mettre le preservatif c est parce que on ca ailleur
EthMa
couple et préservatif
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 12:59

J ai pas l impression que ca casse le "truc"...
Avec des ptis bisous et des caresses a ce moment la, y a pas de raison!

poupa21
couple et préservatif
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 17:48

et bien nous ça fait 2 ans que l'on utilise des préservatifs car je supportais plus la pillule et ma libido était très bofSad , comme on veut faire un deuxieme bébé on utilise les préservatifs , zhom aime pas ça , il dit qu'il aurait jamais pensé mettre des capotes alors qu'il est mariéBlink mais bon on fait le deuxième et puis ça sera sterilet
Walouu
couple et préservatif
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 00:36

Zhom non plus n'est pas du tout préservatif, et je le comprends a 100%, a part quand c'est une obligation ici, comme l'oubli de la pilule qui est quand meme rare, on ne suporte pas le contact du préservatif, qui doit etre entre nous quelque chose à mettre qu'occationnellement..On ne sent pas du tout les memes sensations avec ces trucs en plastique, meme si maintenant il y en a des bien, amélioré pour ca, non c'est pas du tout notre truc....J'ai de gros problemes que ce soit avec les stérilets ou avec les pilules, là c'est maux de tête vomissement ect..Là j'ai cérazette, c'est vrai que ma libido a baissé, mais j'éssaye de ne pas me laisser "avoir", elle me passe de mes regles, pas de maux quelconque pour l'instant vu que je l'a prends en continu...Mais les strérilets non merci, on fini par les oublier pire que la pilule!!

Donc, je te comprends, mais je comprends ton zhom, pas la peine de lui jeter la pierre..Toi tu ne veux pas mettre d'autre stérilet, ni prendre la pilule, lui ne veut pas de préservatif..a vous de trouver un terrain d'entente..il faut penser qu'il est possible si il est comme le mien, que sans grande sensation, il y trouve moins du plaisir forcément..faut se mettre des deux cotés...

si il y avait eu une pilule qui pouvait etre mise sur le marché pour les zhoms, le mien serait le premier à l'utiliser, mais malheureusement ce n'est pas le cas....

Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Helene.L228
couple et préservatif
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 02:30

et ces petits batonnets dans le bras ça marche bien ? Bah vi je m'interesse ^^
Kamie
couple et préservatif
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 08:57

je vais m'en faire poser un la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant au fire et à mesure ...
Valoul
couple et préservatif
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 10:34

Pilule pendant dix ans puis première grossesse

ensuite pilule puis anneau contraceptif :  enchantée (confort, facilité etc..) mais à cause des hormones (quel qu'en soit le dosage, l'anneau étant vachement moins dosé que la pilule) j'ai l'impression que ma libido me lâche sérieusement.

Pas envie d'un truc qui me laisse des cicatrices, ni de stérilet (je dépends d'un tiers pour arrêter ma contraception, rajoutons à cela que les témoignages de mon entourage ne m'y encouragent pas au vu des effets secondaires chez certaines, pas envie de courir le risque!)

Donc depuis un an avant la conception de Valentin on carbure à la capote ! ça fait donc plus de 3 ans là !

Ben ...on s'y fait bien, en fait !

Je revis... Mon homme me sens également plus facilement disposée alors qu'avant, dépendante des hormones ben fallait me forcer la donne assez souvent. Ici mon cycle régule ma vie sexuelle et je me sens mieux comme ça !  Et le côté "on sent différemment" oui effectivement mais pas au point de vous dire que vous êtes face à un god en plastique heinreflechis  ! y'a des capotes vraiment génialesHiding  !

Et alors, cerise sur le gâteau : chuuut Wink , je suis plus obligée de m'endormir avec une serviette éponge sous mes fesses le soir Embarassed

Niniabi
couple et préservatif
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 11:00

merci à tous pour vos témoignage, on a achété des préservatif pour l'instant faudra attendre pour les utiliser car je viens de retirer mon stérilet..donc je suis indisposé...
j'ai au moins réussi à le convaincre...

caline
couple et préservatif
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 17:30

Sur la fiabilité du préservatif: à moins de le casser ou de le poser mal, il n'y a aucune raison pour que ce soit moins fiable qu'un autre moyen de contraception. Nous, on l'a adopté après la naissance de Thomas. perso, la pilule depuis vingt ans, ras le bol, et pas envie de me faire poser un stérilet, ni un implanon. Et je ne vois pas pourquoi la contraception ne serait pas AUSSI une affaire de mecs. on doit déjà se taper les règles, les grossesses, les accouchepments, les prises d'hormones pour éviter les bébés... alors bon, pourquoi pas le préservatif? Ca fait trois ans qu'ob l'utilise (enfin là, on ne l'utilise plus depuis deux mois parce qu'on envisage un bébé 2), et on est ensemble depuis six ans. Je n'ai jamais eu d'accident (alors que ça m'est arrivé sous pilule..)
Kely
couple et préservatif
Envoyé le: lundi 26 février 2007 08:54

J'ai une amie qui va tous les 3 mois chez le gynéco, et se fait faire une piqure contraceptive, c'est la solution que lui a prescrit le médecin puisque elle a 40 ans, qu'elle fume et que la pilule n'est pas recommandée après ce stade

Kely

Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Kamie
couple et préservatif
Envoyé le: lundi 26 février 2007 09:07

Jamais entendu parlé de ça ?
C bien ?
Carole.D347
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 11:42

comme toi j'ai retiré mirena depuis fin décembrebravo je me sens beaucoup mieux, perte de poids,moral au beau fixe,bref le bonheurSmile j'attends quelques mois le temps que mon cycle reprenne son cours avant de me faire poser un stérilet cuivre sans hormones,qui me convenait très bien avant le miréna.

eh oui en attendant mon mari a du passer aux préservatifs, un peu réticent au début, c'est devenu un jeu, çà fait pas de mal de se renouveler un peu!( le choix des préservatifs est très divers et il y en a des rigolos, des parfumés,certains ont des formes différentes, bref çà peut apporter un peu de fantaisie!) çà peut être très agréable pour lui et çà a un petit côté ludique non négligeable après 6 ans de mariageExclamation vous êtes un couple stable et le choix du préservatif comme moyen de contraception n'est pas un signe de débauche, bien au contraire,c'est un partage des responsabilitésbisous

si, décidément, c'est pas son truc il y a aussi les ovules spermicides ou les éponges,bien utilisées , çà fonctionne très bien.

Anlore8
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 14:43

Oui nous. J'ai pas besoin d'argumenter. Il pense comme moi que la pilule est une cochonnerie, et il a mauvais souvenir de ma periode sous pilule (j'etais carrement frigide). Il n'aime pas non plus l'idee que j'aie un objet dans le corps. A mon avis, c'est bien simple: le preservatif c'est le seul moyen de contraception qui fait faire des sacrifices a la fois a l'homme et a la femme. Voila pourquoi beaucoup d'hommes n'en veulent pas, par egoisme en quelque sorte. Les femmes, elles, supportent de prendre un medoc tous les soirs pendant 20 ans sans broncher. Voila, c'etait mon coup de gueule feministe... Quant a l'argument "le preservatif c'est pas pour les couples stables", je ne vois vraiment pas pourquoi. T'as qu'a lui dire que vous retrouverez les sensations des aventures d'un soir, ca l'excitera peut-etre Wink
Anlore8
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 14:46

D'accord avec toi pour la serviette eponge Valoul Smile
daphne
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 15:05

le préservatif est pour nous, un moyen de contraception comme un autre.

sous pilule j'ai une libido végétale... et il aime pas l'idée que je prenne des hormones en permanance...

et effectivement, tu as beaucoup de choix dans les préservatifs : passé les 1ers prix des distributeurs... tu arrive sur des modèles plus fins, plus lubrifiés....

Daphné
ben...

Daphné
***sandra***
couple et préservatif
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 18:03

Nniabi, j'ai ecris un post ya quelque jour au sujet de ma pillule car moi aussi je l'oublie assez souvent et apres je suis obligé d'attendre et de recommencer le cycle un truc de bien chiant

moi non plus je ne veux pas mettre de sterile alors ben comme au bon vieux temps nous allons reprendre les preservatifs !!!Mr. Green

je pense que c'est moi chiant en faite ya pas d'emmerdement tu veux un calin o=hop tu sors une capotte tu veux des enfants tu met plus de capottes

facile a utiliser le top quoi Thumb Up

Jessie
couple et préservatif
Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 03:50

bonjour,

Personnellement, je n'utilise pas un préservatif dans le couple sauf au début tant qu'on a pas fait les test hiv...

d'abord, c'est très cher, ensuite il faut y penser à chaque rapport contrairement à la pilule ou on y pense qu'une fois par jour toujours à la même heure... Ca peut craquer j'en ai fait l'expérience avec pilule du lendemain et tout le toutim... et ma pilule minidril est remboursée par la sécu, existe en générique même... et j'ai une super libido avec ! Smile

Jessie...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum