Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Couches lavables et propreté - Forums Familles

Jen1108
Couches lavables et propreté
Envoyé le: dimanche 19 juin 2005 07:39

Voila, Ethan aura 27 mois en juillet et on a decidé avec son papa de lui enlever le couche pour qu il devienne propre pdt les vacances (3semaines en juillet)...j espere que ca va marcher Very Happy Very Happy

J aimerais arreter les couches jetables si ensuite il n en a plus besoin que pour la sieste et le nuit, et passer aux couches lavables (plus ecolo, plus mieux d apres ts les posts que j ai lu) donc j aimerais savoir :

Ou je pourrais en acheter?
Combien ca coute?
Quel modele faut prendre?
Est ce une bonne idée?
Est ce que ma nounou sera ok?

Je suis ds le flou total car je n y connais rien du tout. Je sais qu un chose, pour le prochain, je commencerais des le debut!!!

Merci pour vos reponse BIZ
Kooky
Envoyé le: dimanche 19 juin 2005 18:39

tu trouveras pas mal de réponses à tes questions en faisant une recherche mais je peux te répondre un peu
tu peux en acheter sur internet d'occas sur la communauté msn de scouches lavables ou neuves (chez laudamay notamment que j'aime bien)
ça coute et bien ça dépend si c'est neuf ou d'occas pour du neuf je dirais entre 10 et 15 euros
le modèle il faut en tester plusieurs pour voir ce que tu préfères
une bonne idée ? évidemment, mes deux enfants en portent (25 mois et 9 mois) et j'en suis ravie
la halte garderie ou va mon fils est ok et ça ne pose aucun pb
ils iront en crèche en septembre en lavable tous les deux (en espérant que mon fils soit un peu propre la journée qd mm)
pour la propreté et bien mon fils a 25 mois et il se ballade en slip la journée et ce n'est pas pour cela qu'il est propre Very Happy il se fout du pot et des toilettes ! heureusement il fait bo donc on passe nos journées dans le jardin donc pas de pipi dans la maison Very Happy
Mel
Envoyé le: lundi 20 juin 2005 18:49

juste un bemol... en general quand on a des pb avec les lavables, c'est justement pdt la nuit ou les siestes surtout avec les grands qui font de gros pipis...
Enfin moi je n'ai pas de pb mais quand j'entends des pbs, c'est là...
EVGEO
Envoyé le: mardi 21 juin 2005 08:58

Mes deux garcons ont et ont eu des couches lavables. Le plus grand 5 ans a été propre jour vers 26 mois et le dernier 1 mois y est très alaise.

Pour ce qui est des fuites elles ont souvent 2 origines : soit la culotte de protection en plastique est de mauvaise coupe (il faut les prendre a pression c'est le top) ou alors pour les nuits siestes et gros pipi il faut mettre une double couche ( sorte de garniture de coton qui rajoutte une épaisseur pour absorber).

J'en ai acheté a plusieur endroit au début mais les mieux c'est la marque Lotiies que tu trouve sur monde-de-bebe.com.

J'en ai eu pour environ 500 euros y'a 5 ans et tu vois elles sont au top pour mon dernier boutchou. pour faire des économies y'a pas mieux !!

:\)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum