Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Couche lavables et vos expériences..? Le post aussi sur attendre bb - Forums Familles

Matysek
Couche lavables et vos expériences..? Le post aussi sur attendre bb
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 14:49

Je parle des couches intégrées déjà dans la culotte de protection, est-ce que vous les avez utilisées pour vos bb et vous en étiez satisfaites? Je viens de voir ça sur e-bay, ça me tente...Combien il en faut environ? Comment on enlève le caca dedans pour que ça ne laisse pas les traces après le lavage? Vous les lavez a 90°? Je compterais alterner avec les couches Auchan..Merci pour vos réponses!coeur clinoeil
Nadou
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 14:56

Répondu sur attendre BB
Nadou
VeroLouis
Envoyé le: lundi 22 janvier 2007 15:32

J'en utilise, mais j'utilise surtout des couches + culottes. Elles sont plus absorbantes, surtout pour la nuit.

Personnellement, je suis plus fan des couches a poches (tu parles d'une ironie, j'en ai qu'une), car elles ont les avantages de la tout en un, tout en sechant plus vite.

Pour le caca, personnellement, je rince dans la baignoire, puis je les lave a 60°C. Je ne les fais pas tremper plus que ca (deja avec le rincage, elles sont mouillees, mais bon), parce que sinon, ca macere plus, je trouve (et puis surtout, c'est penible a mettre dans la machine, ca coule partout).

Il existe sinon des papiers "reutilisables", que tu mets dans le lange, qui peut etre lave plusieurs fois si seulement pipi et que tu jettes aux toilettes si caca.

Il en faut, je pense, une vingtaine.

Vero
Novacat
Envoyé le: lundi 22 janvier 2007 16:38

A savoir : les couches avec culottes integrées que tu lorgnes sur Ebay ont une durée de vie +courte que le système couches + culotte séparée.
En effet, le système tout en 1 t'oblige à laver le tout alors la "culotte" en matière synthétique en prend un coup à chq lavage (lessive, eua chaude...) tandi qu'avec le système "séparée" tu passes un coup la culotte sous l'eau et tu la laves un bon coup par semaine à la machine.

Les TE1 ("tout-en11") sont pratiques quand tu laissess bb à quelqu'un qui n'a pas l'habitude des couches lavables cer elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux jetables. Mais pour une utilisation régulière, je te les déconseille.

Moi c'est :
- culottes Vento
- Couches One Size de Popolini
- papier popli au fond de la couche pour la grosse comission

Bref, une "100% popolini" quoi !!

Au fait, as tu pensé au maillot de bain ?
J'ai aussi un maillot de bain popolini. Ca doit couter 12 euros et franchement, quand tu vois le prix de ces vacheries de couches pour la piscine... Le mien est bien +beau, na !! En+, il va a bb longtemps (modèle de 9 à 16kg je crois).
C'est super bien foutu, il y a une sorte de "filet" à l'intérieur pour retenir l'éventuelle crotte.
Par pour le reste, avec un maillot jetable ou lavable, le pipi, il part à la flotte, il ne faut pas se leurrer !!

Bonne réflexion à toi...
bisous

Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
M.Payeur
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 12:20

Bonjour,

Pour connaîtres tous les types de couches lavables, avec insert, avec culotte, tout âge, etc... ou même découvrir les couches jetables + écologiques, pour celles qui hésitent encore à sauter le pas, je vous conseille de vous rendre sur ce site www.eco-sapiens.com. Vous y trouverez des dossiers pour mieux comprendre l'impact des couches, mais aussi tous les produits en vente.
Matysek
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 16:19

Génial, ce site, je suis convaincue, je me lance et j'achète les couches lavables. fou J'ai des culottes de protection alors il me restent que ça, merci les filles!Flex
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés