|
|
|
Nous aimerions partir l'année prochaine en Corse pdt 15 jours. J'aurais voulu savoir quel budget faut-il avoir pour y aller. Est-il préférable de louer une voiture sur place ou avec la nôtre et quelle région faut-il privilégier. Je pense que l'on fera du camping là-bas (mobile-home. Merci pour vos réponses.
|
|
|
Pour la traversée avec CORSICA FERRIES au mois d'août pour 4 personnes + voiture environ 500€ (l'année dernière). Toulon - Ajaccio.
Pour le reste je ne peux pas t'aider, ,on était inviter chez des amis du côté de Ajaccio.
|
|

|
500€ ?! c'est chéro !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
nous on y va cette année en septembre :
à 2, pour deux semaines
avion paris/ajaccio 530 euros, loc voiture 700€ et loc gite rural 500... j'avais regardé les clubs 1500 € même en septembre les deux semaines
pour le reste je te dirai au retour ....
|
|

|
Nous on y va pour les 2 dernières semaines d'août :
1000 € la loc d'une petite maison pour 4/6 personnes pour les 2 semaines +
350 € je crois de ferry pour 5 + la voiture
pour le reste, comme Evelyne, on verra au retour Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
|
|

|
Des amis sont allés en corse cet été, en réservant leur passage dès février ils ont payr 300 euros pour 1 voiture et 5 passagers je crois  Ensuite camping.
On y pense pour l'année prochaine !
|
|
|
Merci pour vos réponses. A celles qui y sont allées cet été, n'hésitez pas à mettre vos comptes-rendus.
|
|

|
alors la Corse c'est MAGNIFIQUE !
sinon on a trouvé à manger au resto très facilement, y'a des restos partout ouverts tout l'ap midi.... à deux on en avait pour 40 € maxi...
par contre dans les commerces, le ravitaillement c'est chéros...
le petit train dans la ville d'Ajaccio (7E par personne) c'est bien pour se reposer !!! mais sans plus !!!
on a pris le train Ajaccio/Bastia 72e AR pour 2 c'est sympa on voit des paysages magnifiques...
Bonifaccio c'est un peu le piège à touristes mais la ballade en mer pour voir les falaises c'est sympa malgré tout (17,50 par personne...)
sinon on a fait plage, plage et plage ....donc ça ça coûte pas grand chose
|
|

|
j'ai fait un post sur papo avec les photos... je te le rechercherai tout à l'heure...
|
|

|
voilà le lien du post papo
http://bebe.notrefamille.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1161548
|
|

|
Nous y étions cet été. Nous avons opté pour la traversée LIVORNO-BASTIA qui est toujours la moins chère. En réservant en Février, nous avons payé 262 € pour 4 personnes, la voiture et une grande remorque (caravane pliante en fait). Mais les réservations sont d'ores et déjà ouvertes, j'ai reçu un mail en ce sens il y a une semaine de la part de Corsica Ferries. Nous devions rester 3 semaines mais quelques jours avant le départ, nous avons téléphoné à Cf pour faire changer le billet et rajouter une semaine. Ayant des dispo' cela fut possible pour seulement 30 €. Nous avons fait quasiment le tour de l'île. Bastia-Nonza-Saint Florent-Algajola-Ile Rousse-Calvi-Galeria-Porto-Cargese-Sagone-Ajaccio-Propriano-Sartene-Bonifacio-Porto Vecchio-Solenzara et retour Bastia. Si quelqu'un veut des infos ou des photos, j'ai MSN. Commandant BOD Eleftheria i thanatos ! http://athina.free.fr http://www.plagenat.org
|
|

|
A chaque fois que l on est parti en Corse, on a reserve en fevrier sur Corsica Ferries la traversee Nice-Bastia pour 300 euros, prix pour 4 personnes +voiture +remorque. Pour la location, je ne peux pas t aider, on est alle chez des amis. Le Sud est magnifique mais pfff..bondee. Je prefere de loin le Nord, la diversite de paysages en peu de kms, c est .
|
|

|
J'ai vu que quelqu'un l'avait mis : les réservations de la "Corsica ferries" sont ouvertes ! Si on réserve suffisament à l'avance, on bénéficie de supers promotions (appelée « Jackpot » , on paye seulement 16 € pour le véhicule (normalement, c'est au moins 100 € !). L'an dernier, j'ai surveillé les tarifs Corsica Ferries et, à partir de janvier, il n'y a plus de billets « Jackpot » (pour les dates que je voulais). Lorsqu'ils ont vendu suffisamment de billets (il y a un quota), les tarifs redeviennent plus chers (c'est comme les billets "prem's" de la SNCF). Le voyage augmente ainsi de 200 ou 300 € ! J'explique ça dans mon site (ainsi que les plus beaux coins de Corse) http://voyager-en-famille.e-monsite.com/rubrique,corse,191298.html
Venez voir mon site de vacances en famille, bons plans ! http://voyager-en-famille.e-monsite.com/ Maman de 3 enfants de 3, 8 et 11 ans, enseignante.
|
|