|
|

|
Ce samedi mon fils a fait des convulsions j ai paniqué et appelé les pompier qui nous ont emmenés aux urgences
bon on m a pas mal espliqé ce que c etait mais j aurai aimé parlé avec des mamans qui ont deja vecu ça
savoir si il y a eu d autre crise ou si elles ont su gerer la temperature
si elles ont du valium a donné en cas de convulsion et si elles s en sont servi
bref plein de petite questions
cynthia
|
|

|
Cynthia.... nous sommes en plein dans ce meme probleme depuis un mois. Ma petite de bientot 5 mois a eu 12 episodes en 4 semaines. Elle crit, perd conscience, respire de plus en plus lentement, devient bleu eventuellement... avec quelques convulsions (mais pas des masses... parfois pas du tout). Les medecins ont pense d'abord a un malaise re reflux, et maintenant ils semble diagnostique une maladie de type epilepsie. Elle est branche depuis 7 jour a une electroencephalograme, esperant saisir un episode... pour le diagostique. Malheuresement, rien.
Ce que tu decris - ces convulsions - peuvent etre epileptiques ou pas. Et oui, elles peuvent etre du a des rapides changement de temperature (pas le cas pour ma cocotte). Sachent aussi, dixit les medecins, que dans 70% des cas un enfant qui a une crise ne refait jamais de seconde crise. Parce que les medicaments contre ce genre de convulsions peuvent avoir des effets secondaires, il est de coutume de ne pas traiter apres une crise... voir deux ou trois crises... mais de s'inquieter lorsque ces crises sont frequentes. Il est aussi bon de savoir (moi ca me rassure....) que les enfants tres souvent ne sont plus affecte par ces crises apres un ou deux ans, et le traitement peut etre arrete.
Voila, ma reponse est tres rapide.... mais je ne suis a la maison que qq temps avant de refiler a l'hopital pour la nuit. Bonne chance a toi...
|
|

|
Ma fille qui a 3 ans 1/2 a fait des convulsions fébriles à 18 mois, j'ai eu la pur de ma vie, j'ai cru qu'elle allait mourir c'est super impressionnant quand on voit ça pour la première fois...
J' ai applé le Samu qui m'ont envoyé les pompiers, mise sous oxygène et Zoée est restée 3 jours en observation car sa température ne descendait pas... Et tout ça à cause d'une angine...
Zoée est une petite fille qui monté régulièrement au dessus de 40C°, j'ai du Valium à la maison que je donne si je vois que la température ne descend pas malgré le paracétamol. Ca m'est arrivée une fois de lui en donner. Mais depuis, je sroise les doigts, elle n'a jamais refait de convulsions et elle n'a aucune séquelles.
|
|

|
pffffff ce site de merde je viens de tt ecrire comment ça c eait passé et ça a tout effacé je recommncerai peut etre une autre fois cr ça a deja été dur a ecrire
tazette qd tu dis que tu as cru qu elle allait mourir oh combien je te comprend c est exactement ce qu on a cru avec notre mari c ets la premiere fois que je l voit avoir peur
ilst ont dit de donné du valium si la fievre ne baissé pas? moi il m ont dit de lui en donné seulement pendant les convulsions et franchement laissé mon fils (2 ans et demi) convulser pendant que je prepare le valium me semble au dessus de mes forces
c est rassurant de savoir que ta fille n a jamais refais de crise etais tu plus protectrice avec elle apres?? moi suis tellement angoissée là que malgré qu il n est plus de fievre il dort sur le canapé a coté de moi
virginie ça n a pas l air d etre tout a fait la meme chose pour ta puce j espere qu il vont vite trouvé ce qu elle à et que vous puissiez reprendre une vie normale à la maison
merci les filles de m avoir repondu
cynthia
|
|

|
Au début on flippe dès qu'on voit que la température monte et puis on s'y fait, on reste attentif ça c'est certain mais un peu moins stressé...:|
|
|

|
Depuis qques mois ils reviennent sur le fait de donner du Valium en prévention, n'empêche j'en ai à la maison ça me rassure...
|
|

|
avoir le valium a la maison me rassure aussi pourtant je suis loin d etre medicament car mon fils n est soigné qu en homeo depuis sa naissance
là il fait la sieste j y vais tte les 5 min alors qu il n a plus de fievre :s j espere que ça n arrivera plus jamais c ets vraiment impressionnant
j essai de me rassuré il est rarement malade mais je crains l ecole du coup
cynthia
|
|