|
|

|
j'avais 14 ans quand j'ai dit "je ferais pas d'enfant parceque y'en a qui sont tout fait et qui n'ont pas de parents" ct une reflexion pas si debile que ca finnallement, j'ai rencontré mon mari quand j'ai eu 18 ans ....ca fera bientot 12 ans , j'ai su que c'etait l'homme de ma vie , on avait les meme envie , les memes choses à decouvrir , une seule chose nous opposait , l'adoption, lui voulait un enfant , SON ENFANT , personnelelment je suis sure que pour moi ca n'aurait fait aucune difference parceque un enfant qu'on adopte on l'a dans les tripes, on l'a en soit parceque l'amour c pas un groupe sanguin commun, c pas une ressemblance physique, l'amour c le coeur qui parle et un enfant on ne peut que l'aimer bref j'en reviens à mon histoire personnelle, je suis tombée enceinte il y a 3 ans à quelques jours prés, j'ai accouchée en avril 2002 et en juillet 2002 j'ai subie une operation ...patatipatata :o c pas sur ca que j'ai envie de m'etaler...je ne voulais pas d'autres enfants de toutes facons.....pas d'autres enfants que je porterais mais je garde dans un petit coin de mon coeur une place pour un enfant qui ne me connait pas encore mais que moi je connais presque déjà et qui sera le plus heureux au monde d'etre grand frère et le plus heureux au monde d'etre aimer comme l'enfant que j'aurais pu porter MAIS car il y a un MAIS mon mari n'est pas trop convaincu, j'ai pas les mots pour lui dire combien je suis prete pour cette aventure autant que je l'ai été pour une grossesse il y a 3 ans ...bref pas les mots pour le rassurer aujourd'hui sur un avenir à 4 demain avec un enfant qu'il a peur de ne pas pouvoir aimer autant qu'il ne puisse l'imaginer! voilà mon problème actuel, je crois que l'on ne peut pas convaincre l'autre car le mot convaincre en lui meme est "contre avis" et je ne veux pas convaincre un homme d'aimer un enfant ca doit etre naturel, on aime pas "contre avis" on aime tout court....alors comment faire que cette envie vienne naturellement et que ce ne soit pas un sujet de "concession" pour l'un et de besoin pour l'autre? :-/
lolo
|
|

|
Je pense la même chose que toi depuis mon adolescence (je me faisais, presque mots pour mots, la même réflexion :oh: : je ferais pas d'enfant parceque y'en a qui sont tout fait et qui n'ont pas de parents) et j'aimerai adopter un enfant plus tard. Mais mon homme ne veut pas. Ce n'est pas faute d'en parler avec lui et d'essayer petit à petit de lui ouvrir l'esprit... Pour lui, un enfant adopté est fragile psychologiquement et a du mal à faire sa place, d'où un comportement qui peut être difficile à gérer (de ce qu'il pense). Et mon homme ne se sent pas capable d'assumer. :-/
|
|

|
coucou ptite lolo
je partage entièrement tes propos.. je n'avais pas envie de convaincre tom. je voulais qu'il soit convaincu, par lui même.. ce qui nous a aidé ? je ne sais pas... on en a parlé : je reste persuadée que lorsqu'on te met un enfant dans les bras et qu'on te dit "c'ets le tien" ben c'ets le tien. tom a vu aussi l'arrivée de noah et hugo chez corinne et vani. et allez aux rencontres de l'ase (ceonseil général) sur l'adoption.comme pourrait dire une vendeuse, ça n'engage à rien. tu découvres un univers merveilleux, des gens à ton écoute, qui écoutent tes peurs, tes attentes. tu n'es jamais jugé. si je vais au bout de cette grossesse, j'aurai un enfant, mais j'en attends un autre, celui de l'adoption, et je l'attends avec au moins autaént d'impatience et autant d'amour...
coralie, en fin d'agrément, qui vit une aventure fabuleuse
|
|

|
dis à ton mari que mon zom a été adopté à l'age de 23 mois par des parents formidables, qu'il est tt à fait equilibré, gentil, adorable et un merveilleux papa pour notre petite agathe née en octobre 2002, ainsi qu'un merveilleux "amoureux de maman" ou "eric" (pas de "beau père" chez nous) pour ma fille ainée née de mon premier mariage... son adoption a été parfaitement réussie et je connais d'autres cas comme le sien.. des enfants pertubés et fragiles, il y en a aussi chez les "faits maison" 
sand
|
|