|
|

|
Léo a presque 4 mois et est mourri exclusivement au sein. Depuis une dizaine de jours, il est super constipé et on sent que ça commence à le gêner ... Quelle(s) solution(s) on peut avoir à cet âge là ? j'évite les suppos à la glycérine parce qu'à al longue, ça n'est pas une solution ... Peut-on lui filer un peu d'hépar ou trop jeune ?
Merci de votre aide ...
|
|

|
ma fille aussi a eu le meme probléme a 3 mois ;le pediatre ma dit d'essayer l'hepar;en faisant 1 bib sur 2 avec celle ci;ca c'est un peu arrangé;donc j'ai diminué l'hepar meme si le pediatre m'avait dit de continuer(on m'avait dit qu'a la longue l'hepar c'etait pas trop bon pour l'estomac)je faisais 1 bib sur 3,aprés 1 bib sur 4;et ensuite j'ai arrété; il lui arrive d'etre encore un peu constipé mais c'est trés rare;le pediatre m'avait dit aussi qu'il fallait attendre 2 a 3 jours pour que l'hepar commence a faire effet:ce n'est pas immédiat;
|
|

|
Qu'entends-tu par constipé ? Est-ce que ses selles sont dures ? Pcq'il est normal qu'un bb allaité n'ait pas de selles tous les jours.... Si effectivement ses selles sont dures tu peux lui donner un peu d'hépar à la tasse...
|
|

|
Pas de selle pendant 3 jours alors qu'habituellement, bien que nourri au sein, c'était plutôt 3 ou 4 fois par jour ... Ca n'est pas dur mais tu sens qu'il pousse dans le vide et en plus ça le réveille la nuit ...
|
|

|
le pediatre m'avait dit qu 'un bebe qui ne fais pas pendant 3 jours et au 4 éme jours fait normalement ce n'est pas un bébé constipé,c'est juste qu'il fait moins que les autres; par contre un bébé qui ne fais pas pendant 3 jours et qui va au bout du compte faire une bille,la c'est un bébé constipé;comment est ton bébé?
|
|

|
Tu peux essayer l'hépar alors !
|
|

|
mes bb avaient 3 mois kan ils ont été constipés et bien 1 bibi sur deux a l'hépar et ca va beaucoup mieux
|
|

|
c'est curieux, un bébé nourrit au sein constipé ! A t'il mal au ventre ? peut être a t'il tout simplement des selles moins fréquentes : ma fille n'a pas eu de selles pendant plus d'1 mois, exclusivement nourrit au sein. D'après le pédiatre, c'est simplement parce que elle digérait intégralement mon lait. Et effectivement, elle était en pleine forme (bon, d'accord, je n'ai jamais entendu parlé de cas similaire........... mais elle a maintenant 3 ans !)
|
|

|
effectivement, la constipation n'existe pas chez un bb nourri au sein. Je me rappelle que ma fille avait des périodes où elle ne faisait une selle qu'une fois par semaine, au mm âge. 3 jours c'est donc complètement normal. Pour l'impression de gène qu'il te donne, peu-êtee que c'est la digestion qui est parfois un peu plus douloureuses, des petites coliques... en tt cas tu as raison de ne pas lui donner de suppo.
|
|

|
Un peu d'Hépar à 4 mois, y a pas de problème (si ce n'est que c'est pas évident qu'il la boive si il est habitué qu'au sein !!!). Ma pédiatre m'a conseillé de lui en donnait quand il avait 2 mois !!! Tu peux lui en donner juste pendant un jour ou deux pour voir...
Psyo :etoile:
|
|

|
moi ma fille à 3 semaine son pédiatre m'a autorisé à lui donner de l'hépar, elle était constipé, malgres ke je la nourissais au sein, l'hépar n'a rien fait, ce ke je te conseil, et c'est tres efficace c'est la verveine, tu m'en dira des nouvelles, tu lui donne 2 fois par jours. Ca marche tres tres bien !
|
|

|
Je lui donnais de la verveine aussi et du fenouil, en alternance, en tisane que je faisais refroidir .
|
|