Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue PlaneVue Plane | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Conservation du lait tiré - Forums Familles

Magali...
Conservation du lait tiré
Envoyé le: lundi 2 mai 2005 13:09

Bon je commence par m'excuser beaucoup beaucoup car je sais que si je fais une recherche je trouverai 20 fois la réponse à ma question.
Mais le fait de taper ce message me permet de réaliser que je rentre dans le camp des tireuses de lait.

J'ai allaité ma 1e fille 6 mois dont 4 à 100%. Ma 2e fille a 4 mois, ça fait 15 jours qu'elle accepte de prendre 1 bib par jour, j'ai repris le boulot aujourd'hui et donc certains jours elle va prendre plus d'un bib.
J'ai jamais tiré mon lait et j'avais pas du tout l'intention de le faire, je trouvais ça compliqué et pas pratique. Et ça me disait rien :-/
Bon, comme je le disais dans un autre post , ma fille tête pas longtemps et souvent d'un seul côté. Bon je me suis résignée, c'est sans doute le mieux à faire. J'ai donc commandé mon tire-lait !

Donc les questions sont classiques :
_ combien de temps peut-on garder le lait au frigo ? (j'ai lu une semaine je crois...)
_ à température ambiante ?
_ dans un sac isotherme ? avec des piles à glace ?
_ au congèl je crois que c'est 6 mois mais là j'ai vraiment pas l'intention de faire des réserves donc c'est vraiment pour info...
_ je suppose que je vais tirer pas grand chose, je peux mélanger plusieurs fois pour faire un bib complet ?
_ ou lui donner un peu de mon lait et compléter par un bib de lait artificiel ?
_ elle prend des bibs de 180 de lait en poudre, ça correspond à combien de mon lait (c'est peut-être idiot comme question :confusSmile

En gros ce que je voudrais c'est tirer sur le 2e sein quand elle n'en prend qu'un le matin, tirer peut-être une fois au boulot dans la journée (il y a un frigo à mon boulot mais j'ai 3/4 d'h de trajet pour rentrer, d'où la question sur le sac isotherme... ou si vous voyez un autre moyen ?) et filer le bib à la nounou quand il y a assez de lait, sans faire de réserves. Ma puce boit bien les bibs de lait artificiel maintenant donc c'est pas un pb.

Le problème c'est que souvent le matin elle ne prend qu'un sein mais pas toujours. Alors je peux pas tirer sur le 2e sein en même temps qu'elle tête le 1er, ou alors je serai obligée de lui donner au bib ce que je viens de tirer ? Ou est-ce que j'aurai encore du lait pour elle juste après avoir tiré :confus: Ou il vaut mieux que j'attende qu'elle ait fini pour éventuellement tirer mon lait mais dans ce cas ça va me prendre un temps fou :sceptic: J'avais raison, c'est compliqué ! Very Happy

En tout cas merci si vous pouvez m'aider ! :coeur2:

bisous

-- Magali
coucou je vais essayer de repondre a tes... (Papillon - 03 mai à 16:56)
Merci beaucoup !!J'avais quand même cher... (Magali... - 04 mai à 05:20)
Je réponds un peu tard, désolé j'ai eu d... (Guizotte - 05 mai à 11:05)
c'est sensé durer combien de temps quand... (Guizotte - 05 mai à 11:09)
Merci !En tout cas je progresse super vi... (Magali... - 06 mai à 19:30)
Super !!!Ouais, à part regarder la télé,... (Guizotte - 07 mai à 10:17)
Tu as déjà eu toutes les réponses que tu... (Katia - 13 mai à 20:03)
Merci beaucoup !Je suis pas sûre de pouv... (Magali... - 15 mai à 12:52)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés