|
|

|
Pourriez vous egalement me dire comment conserver le lait. Au frigo et au congèl.
Et pdt que j'allaite je rempli pas mal ma coquille ac l'autre sein. Pour conserver ce lait il ft que je stérilise ma coquille?
Et à quel moment est il conseillé de tirer son lait.
Car j'ai peur d'être vite très fatiguée, et je me dit qu'avec une tite réserve au congèl pour le papa la nuit serait pas du luxe. Merci
|
|

|
Alors, il faut absolument stériliser et la tétine et le récipient que tu utilises pour stocker le lait. Tu peux le conserver 24h au frigo et 3 mois au congélateur. Il est conseiller de tirer son lait le matin (tu es a priori plus reposée). Ne t'inquiètes pas si tu n'arrives pas à tirer grand chose au début parce que: - Les nouveaux tètent très peu (50-60 ml)
- Le tire-lait est moins efficace que le bébé au sein
|
|

|
Les recommandations de la leche league :
"Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve : - à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.
(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).
Ces données sont valables pour un usage domestique (les hôpitaux et les lactariums peuvent avoir des règles différentes), la mère ayant soigneusement lavé au préalable ses mains et les récipients utilisés. "
J'ai toujours respecté ça pour ma fille ainée (tirages à partir de ses 2mois), aucun pb. Par contre je vois que ton bb est né très avance, alors ça peut être totalement différent, s'il est encore un peu faible, a des pb pour bien digérer etc. Tu pourrais demander à ta maternité, je pense qu'ils te diront 24h maxi au frigo et 3 mois au congel. Si tu congèles, donne le vite après décongélation, maxi dans les 24h (temps pour bb à terme en bonne santé, pê à rectifier pour ton loulou), car les bactéries se développent plus vite dans du décongelé que dans du frais au frigo. Garde toujours bien ton lait au fond du frigo, dans la partie la plus froide, pas dans la porte.
Si tu veux garder le lait de ta coquille, vaut mieux stériliser la coquille ou du moins toujours en utiliser une propre. Surtout vide ta coquille dès qu'elle est pleine et change la, il ne faut pas que le lait stagne un peu dedans, il faut qu'il soit mis au frigo le plus vite possible.
En effet, c'est le matin que c'est le mieux pour tirer. Si bb ne prend qu'un sein, tu peux tirer le 2e après ou pendant la tt. Ou si tu es motivée, tu peux créer une tt virtuelle à heures fixes chaque jour, mais ce n'est pas toujours facile. Ne tire pas juste après une tt car tu auras beaucoup de mal ou le soir car tu es surement plus fatiguée et en général bb très demandeur le soir.
|
|

|
hier soir, (je ne savais pas qu'il fallait éviteer le soir. J'ai tiré un bib de 60. ensuite je l'ai mis au frigo, puis ce matin je l'ai mis au congél ,(est ce que c'était déjà limite pr congeler???????
En tt cas merci de ses précieux conseils, que je vais vite noter. 
Dans quoi congeler vs votre lait???
|
|

|
Ca va, tu as 24h pour congeler ton lait. Au délà vaut mieux le donner frais.
|
|

|
J'ai acheté les récipients spéciaux Avent. C'est top pratique!
|
|

|
Ben rien à dire lol! Les pros sont déjà passées avant moi! Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|