Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Conseils - Forums Familles

Chamoxa
Conseils
Envoyé le: samedi 16 août 2003 12:53

bonjour
je suis maman d'une petite fille de 2 mois Thaïs... Ils nous a fallu 3ans de traitement pour l'avoir, je suis tres heureuse qu'elle soit la je l'aime de tout mon coeur.. Avec mon mari on en voudrait un 2eme, mais je veux plus souffrir comme j'ai souffert, traitement dur a supporter echec et grossesse difficile.
Je voudrais adopter un enfant mais mon mari lui ne comprend pas pourquoi je veuille pas le porter moi meme.
Pour moi ca ne fait pas de difference, je veux une famille avec pleusieurs enfants.
j'aurais voulu adopter un enfant handicapé mais la mon mari refuse net. Je sais pas comment faire pour lui faire comprend. Je comprend qu'il ne veuille as d'un enfant handicapé, mais pourquoi ne veut il pas que l'on adopte, comment on reagis vos maris. Surtout ceux qui avait deja des enfants bio( c'est moche comme nom) ont ils compris???
j'aurai beaion de vos temoignages

bisous chamoxa
Corinne2
Conseils
Envoyé le: samedi 16 août 2003 13:43

Bonjour Chamoxa,

Je pense qu'il faut que vous en discutiez longuement et fais bien comprendre ton désir d'adopter à ton mari et surtout le fait que tu ne veux pas à nouveau souffrir alors qu'il y a tant d'enfants qui cherchent une famille.
Peut-être pourriez-vous rencontrer des couples ayant adopté des enfants afin que ton mari constate que ça ne fait aucune différence. C'est parfois important de voir l'expérience des autres et de constater à quel point ils sont heureux.
Mon mari a tjrs été d'accord que nous adoptions et nous sommes tellement comblés de la venue de Noah dans notre vie. Nous l'aimons de tout notre coeur !
Je ne peux pas t'aider pour ta question sur les enfants bio mais Souky te répondra très certainement quand elle verra ton message. Elle est maman d'enfants "bio" et d'une ptite fille adoptée.
Bisous
Corinne
SOUKY
Conseils
Envoyé le: samedi 16 août 2003 18:56

Bonsoir Chamoxa
Je pense que nous sommes toutes les deux plus ou moins dans le meme cas , j'avais moi aussi deux fils "bios" ( je hais ce mot!!!!) pour les avoir j'ai du supporter pas mal de choses , j'ai eu deux autres grossesses qui n'ont pas abouti ( souffance morale et physique que je ne voulais plus subir)
mon homme était contre l'adoption et comme nous avions déja deux enfants ça lui allait tres bien comme ça!
Puis j'ai fait une dépression nerveuse , j'ai arreté de manger et j'ai été hospitalisée .
Mon homme a donc dit oui pour l'adoption car il a eu peur pour ma santé , j'ai hésité car je voulais qu'il le fasse pour lui aussi!
Enfin bref je te passe les détails! Depuis un an nous avons notre fille a la maison et nous sommes tres tres heureux! Mon mari a completement changé d'avis sur l'adoption , Nina est SA FILLE et il est completement fou d'elle , il n'y a aucune différence avec nos autres enfants.
Je pense que tu dois beaucoup discuter avec ton mari , tu peux lui lire ce que je viens de t'écrire , mon mari est si heureux maintenant!
Il regrette meme de ne pas s'etre décidé avant!lol!
Et puis emmene ton homme faire un tour sur mon site
http://monsite.wanadoo.fr/uneadoptionenrussie
fais lui lire toute l'histoire ça le poussera surement a y réfléchir.
En tout cas je te souhaite bonne chance , bises a ta puce
SOUKY
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum