|
Je viens de dégotter un livre qu'on va offrir tout à l'heure à une petite copine de ma fille pour son anniversaire, mais je voulais vous en donner la référence avant de l'emballer parce qu'il me semble vraiment génial pour son côté ludique : ça s'appelle "1001 contes", de Lila Prap, éditions Circonflexe albums (couverture sur fond vert, le petit chaperon rouge dessiné dessus).
Pour vous expliquer le principe, ça commence comme l'histoire du petit chaperon rouge, et au bout de quelques lignes, l'enfant peut choisir la suite : "si tu veux découvrir ce qui est arrivé à la petite fille alors qu'elle traversait seule la forêt, va page 4" "si tu es plus intéressé par l'histoire d'un garçon qui embêtait ses frères, poursuis ton récit page 2"
etc.
Finalement, à partir d'un même début, l'enfant peut décider d'une suite un jour, d'une autre le lendemain, etc.
Ca vous donne donc un nombre énorme d'histoires différentes en une seul et même livre, et l'enfant peut décider lui-même, pas mal non ? et en plus je trouve le graphisme plutôt marrant.

(son prix : 13 € je crois)
|

|
merci :\) Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|