|
|

|
peux-t'on congeler des préparations (style compote de carottes, courgettes...) pour le donner à un bébé de 4 mois? :confus:
Le faites-vous?
Merci de votre aide et avez-vous aussi des idées de recette simple pour un bébé de 4 mois? :nirvana:
Merci
jennie
|
|

|
oui biensur, le tout c'est de faire les choses le plus proprement possible 
pour le reste je n'ai commencé la diversif qu'a 6 mois donc je ne sais pas exactement ce qu'on peut donner à 4...
|
|

|
Oui tu peux le faire. Je faisais souvent mes purées en grosses quantités et congelais dans des pots en verre ou des gobelets, comme ça j'avais tout pret au moment du repas.
La seule chose : si tu mets du lait dans tes préparations, mets le au dernier moment, ne le congèle pas avec.
Pour les purées/compotes de base, je ne me cassais pas la tete : je cuisais le légume ou fruit à l'eau ou vapeur ou micro ondes et mixais. Eventuellement je rajoutais de l'eau ou du lait pour rendre plus lisse. Tu peux mettre de la pomme de terre dans les purées mais ça ma fille n'aimait pas. Pour les 1eres fois, fais juste avec un seul légume ou fruit : ça te permettra de voir si réaction allergique ou pas, si bb aime, il aura bien le gout. Ensuite tu pourras faire des mélanges pour varier un peu.
|
|