Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Completement hermetique au 'chantage'... - Forums Familles

DiDi29
Completement hermetique au 'chantage'...
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 20:26

souvent, dans vos conseils perso, je vois que vous procédez, quand c'est nécessaire, à de petites formes de chantage (sans méchanceté) avec vos enfants...
genre, tu mange 3 morceaux de viande et 4 cuillères de légumes et tu auras droit à un petit dessert...tu ranges tes jouets et tu pourras regarder un dvd,...

ben mon fils, tout juste 2 ans, est une sacrée tête de mule :-/, et le chantage, çà ne marche pas du tout, mais pas du tout...il s'en balance de mes compromis, il reste sur ses positions, et donc je suis obligée de rester ferme, et çà tourne au vinaigre :aplat:

vers quel âge, çà a eu du sens pour vos loulous ces formes de chantage? quand les ont-ils acceptés? Ou en avez-vous un(e) comme le mien avec qui rien y fait?
Cilou15
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 21:10

Toscane et Louis = même combat Very Happy fou

rien ne semble la "punir"...j'ai donc abandonné car en plus cela ne me plaisait pas de trop...la seule punition qu'elle n'aime pas c'est le coin ou de rester assisse sur son fauteuil qq minutes...mais elle y reste quand elle sait qu'elle a mal agit mais comme en attendant q cela passe :roule: et vient dire pardon et faire un bisous :roule: quand je lève la punition :roule:

sinon, elle est privée de manège (elle adore) mais cela ne la fait pas "faiblir" :roule:

cilou fou Very Happy
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
Celine3
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 07:59

Je pense qu'il est un peu jeune encore en effet. Il ne fait pas encore de relation sur le plus long terme : privé de dessert dans deux heures il s'en fiche.
Il faut rester ferme et bien montrer qui commande. Quadn il aura compris, t'inquiète il va négocier.

Céline
Guizotte
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 08:28

A cet age là, ma fille ne comprenait pas du tout le "si tu fais ça, tu auras ça", faut déjà bien comprendre la tournure grammaticale, ensuite la relation de cause à effet et arriver à se projeter dans le temps, pas simple à cet age là. Et finalement je trouve que ce n'est pas un mal qu'il ne comprenne pas ! car si tu lui demandes de faire qch, même si ça ne lui plait pas, il doit le faire parce que tu lui demandes et pas pour avoir qch en contrepartie. A force ça peut faire qu'il va tout négocier ou que tu vas devoir lui promettre une gaterie pour chaque truc pas drole ou qu'il va toujours te répondre "et j'aurais ça ?"... Soit tu le lui demandes vraiment, soit pas, je trouve que proposer systématiquement un compromis c'est déjà lui montrer qu'on sait qu'il va s'y opposer, donc lui laisser une bonne faille dans laquelle s'engouffrer !

S'il refuse de faire qch en piquant une crise, punis le juste 5mn (isolement dans sa chambre par ex) en maintenant le truc à faire si c'est important et puis voilà, un bon calin, un mot de félicitations une fois qu'il est calmé et qu'il a fait ce qu'il devait faire, pas besoin de chercher plus loin.

Pour le rangement de la chambre, aide le à le faire (un enfant de 2ans n'est pas gené par le bazar et ne comprend pas l'interet du rangement et ne sait en général pas comment s'y prendre), transforme ça en jeu, apprends lui à classer dans des boites qu'il décorera lui même etc, ce sera 1000 fois plus efficace que la carotte.
Valoul
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 13:28

Ben ce chantage là, Charline y réagit très bien, Valentin préfère passer 3 jours à ne rien avaler, ou passer 1 heure au coin pour ne pas boire son verre de Lysomucyl Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil:

Dur dur de te dire que faire, disons que parfois je trouve une parade, je laisse l'objet du problème de côté et un peu plus tard je repropose sous une autre forme (regarde comme il est joli le gobelet jaune fluo fou fou !) parfois ça marche, parfois ça foire !

pas d'idée, sauf que je tente (parfois vainement) d'adopter le même traitement pour les deux !

cora
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 13:40

tu peux ajouter Arthur !!!!!!!!!
Valoul
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 17:17

sinon tu peux toujours essayer de tenir bon sans carotte ! range tes jouets point ! parce que c'est come ça moi je décide et puis qu'il ne faut pas ranger ses jouets que dans l'expectative d'une récompense ! on fait ça parce que c'est comme ça !
Kung-fu
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 18:43

Je crois que 2 ans c'est encore tôt, Yanis ça marchait pas non plus si je me souviens bien.

http://scrapaalex.blogspot.com/
AnLn
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 08:53

on rajoute aussi Victoria Very Happy
donc on va mettre ca encore sur le dos des 2ans :roule:
bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
DiDi29
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 13:17

ah bon Ok, j'avais cru comprendre que çà amrhcait chez vous si jeune :roule:
bon, ben on va continuer le combat donc!

(car comme vous le dites, je ne veux pas faire du chantage une habitude...quand je dis non, je reste sur mon 'non', et quand je lui dit de faire qqch, je maintiens... Wink mais c'téiat pour les cas d'urgence Wink...on verra + tard alors :roule:

merci pour vso réponses
Helene
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 17:12

ici ça marche depuis ses 2,5 ans à peu près avant non Wink
DiDi29
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 20:26

alors ce soir, j'ai été scotchée de ce que ma sorti mon fils... Very Happy

il était temps d'aller prendre le bain, et çà faisait 15 minutes que avais preparé monsieur psychologiquement :roule:
a la fin, il me sort d'un coup 'mettre un tout petit peu oui-oui, et après dans le bain, ok?' :oh:
-> comme quoi, il a très bien compris ce qu'était le chantage (ou la négociation) Very Happy Very Happy
Celine3
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 07:46

Tu vas voir ça ne fait que commencer les négociations.... Un gâteau et pas deux, une clémentine quand même, 3 carrés de chocolats et pas 2 barres Very Happy...

Céline
Deb
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 10:11

Chez moi c'est pas "si tu fais ceci, tu feras cela", mais "quand tu auras fait ceci, tu feras cela" :livre:
Tu vois, c'est pas du chantage , c'est temporel Very Happy (-: :langue:
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum