Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment vous trouvez les jouets de vos enfants? - Forums Familles

Mari.V1
Comment vous trouvez les jouets de vos enfants?
Envoyé le: jeudi 7 février 2008 22:14

Lundi, je suis allée dans un magasin de jouets. Et là, ZUT! pour les moins de 2 ans, c'est la ruine!!
Rien à moins de 20 €! Et encore c'est minus et ça fait du bruit tout le temps!!
Ils sont où les jouets de mon enfance (souvenirs-souvenirs)? Ce avec lesquels on pouvait créer, imaginer, faire de nouvelles expériences??...
Bref. Je suis ressortie avec un aquadoodle et un sac de mégablocs.
Et vous , que pensez vous des jouets d'aujourd'hui?
caline
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 12:31

Que tu n'es pas obligée de prendre des jouets qui font des bruit! OU alors, tu peux mettre du scotch sur la sortie son, ça permet de diminuer un peu le bruit. Il nous est arrivé aussi, avec mon mari, de ne pas remplacer certaines piles de certains jouets... Sinon, je te conseille de regarder sur la FNAC éveil et jeux, ils ont plein de jouets qui ne sont pas "plein de bruit". J'ai offert à ma nièce de 18 mois un jeu en bois avec des bonhommes à habiller sur une espèce de boulier.... Mon lutin de 4 ans, ma nièce de 4 ans et la petite de 18 mois ont joué comme des fous avec avec.
Et sur les jouets d'aujourd'hui... Je n'achète jamais de jouets que je n'aime pas. Mais je constate que mon fils adore les petites voitures, playmo et les peluches, et que ce sont des jeux assez intemporels...
Mari.V1
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 22:21

Merci pour le tuyau, je ne pense jamais à acheter des jouets par correspondance...
Flore*
Envoyé le: samedi 9 février 2008 20:52

c'est vrai que je trouve qu'en général c'est assez cher! j'adore les jouets en bois, pour Noël j'en ai offert un à mon fils... 74€ qd même! mais bon il y a aussi des jouets életroniques très bien faits, faut vivre avec son temps!

si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
Mari.V1
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 01:43

Perso, mes enfants ont eu plusieurs jouets en bois dits pour très jeunes enfts (style 12 ou 18 mois). Le plus grand commence juste à s'y intéresser (il a 5 ans). Je crois que pour "mieux vendre", les fabricants st prêts à tout pour séduire les parents, y compris jouer sur l'âge.
Quant aux jouets électroniques, je ne dis pas que tout est nul, mais dans les magasins, ils st omniprésents et les enfants s'en lassent vite.
caline
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 14:54

Ce que je vois avec Tom, c'est que depuis qu'il est petit, il a beaucoup beaucoup joué avec ses peluches et ses petites voitures. Les jouets électroniques, il joue vachement avec quand il les reçoit, mais il ne revient pas forcément dessus. Alors que ses cubes en bois, à 4 ans, il s'en sert encore régulièrement (ça fait des super fortifs pour son château fort!). J'ai pas le sentiment qu'on vit hors du temps, au contraire. Je constate, juste.
Sinon, un truc qui marche super bien avec le mien, mais il faut peut-être encore attendre un peu pour toi, ce sont les jeux de société. Le premier qu'on lui a pris, c'était Elefun (il faut attraper des papillons en papier avec une épuisette).
Manon*Théo*Noé
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 19:33

Noé a 2 ans et ce qui l'intéresse surtout ce sont les petites voitures mais attention pas celles en plastiques celles de son grand frère ! sinon il adore jouer avec sa cuisine, ses casseroles, poussez son petit caddy !! mais c'est vrai que les jouets sont chers !!
Soso
Envoyé le: samedi 16 février 2008 10:54

fnac eveil et jeux oui, et les boutiques de jouets en bois, on y trouve de tout.

Le lutin rouge

Au bois joli

Koclicko
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Novacat
Envoyé le: lundi 18 février 2008 10:07

Je dirais que jusqu'a 12 mois, il a joué avec "pas grand chose" : maracas, jouets en tissu à sucer, relecher et encore machouiller ouioui
A partir de 12 mois, il a joué :
- cheval à bascule
- playmobil 1-2-3 (même si c'est soit-disant à partir de 18 mois, c'est à toi de voir si tu lui fais "confiance"Wink
- xylophone
- sinon, il était (et est tjs) très lecteur...

A partir de 18 mois :
- la cuisine !! Chef avec des fruits et légumes en bois qui de "découpent" avec un couteau en bois. Les différents morceaux de légumes ou fuits tiennent entre eux avec du velcro.
- ... et surtout, le gd début des voitures... et ça j'ai pas fini fou

Il n'a jms eu aucun jeu "à pile". Le 1er qu'il a eu, c'est à Noêl (camion de pompiers radiocommandé Babar). Il joue avec... sans les piles fou Il en a la trouille en fait. Il n'est pas à l'aise avec les jeux qui font du bruit et de la lumière, sans doute car il n'en a pas eu l'habitude. Rmq, ça m'arrange Laughing
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
Geraldine.V38
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 12:45

Bonjour, je viens de lire que vous regrettiez les jouets de votre enfance. En ce qui me concerne, j'ai trouvé quelques babioles sympathiques à cette adresse: http://stores.ebay.fr/peluchdreams. Allez y jeter un oeil, ça n'engage à rien!
Geekette
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 02:33

lol

geraldine veut se faire de la pub déguisée mais elle sait meme pas le faire :

Des objets de collection aux voitures, vous pouvez acheter et vendre toutes sortes d'objets sur eBay

##1##
##2##
Désolé, cette Boutique n'existe pas.

# Pour trouver des objets, explorez toutes les Boutiques.
# La vente vous intéresse ? Ouvrez votre propre Boutique eBay .
FLIPETTE
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 08:44

effectivement, c'est souvent cher. Mais perso, moi je trouve presque qu'il y a trop de choix ! Laughing A chaque fois, j'y passe des heures et j'ai un mal fou à choisir car je trouve beaucoup de jeux sympas.

J'évite au max les jouets électroniques, qui font du bruit, qui parlent etc mais même comme ça, je trouve toujours.

Quentin, lui, c'est les Playmobils de toute façon. Et les déguisements et accessoires type pistolets, épées, chapeau de pirate etc ... Dernièrement, je lui ais pris une épée en bois chez Confo, il en est fan !

Lorraine, c'est beaucoup les Little People, les caddies, poussettes et poupons.

Et ce qui fait toujours plaisir aux deux : les personnages ou animaux en résine.

J'en achète un peu partout. Je fais aussi les bourses aux jouets, en mai-juin. Et les brocantes ( à la dernière, on a trouvé un lot de 3 Action Man, les 2 jouent avec).

De temps à autre, je leur prend aussi un jouet en bois de Satoriz, qu'ils aiment beaucoup aussi
Maman de

et de

Cerisia10
Envoyé le: mercredi 9 avril 2008 15:12

mathias, 13 mois, joue enormement avec des mega Blocks qu'$il empile et retire (c'est mignon de le voir se concentrer pour les empiler)..... et son dernier jeu est de "chiper" les chocolats de pâques ds une caissette et de les promener partout ds la maison Very Happy.... autre jeu pas cher : ses chaussettes Wink
Bizz
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum