|
|

|
coucou !
Je suis plutot ko en ce moment, autant physiquement que moralement. Je me couche comme les poules la journée c'est tout le temps ménage, lavage, repassage, temps pour les gamins...les gamins les gamins et les gamins c'est toute ma vie, je ne fais que m'occuper d'eux. Et puis les 40 ans qui arrivent le mois prochain me rajoutent aussi un poids moral supplémentaire. Je sens mes forces qui diminuent, ma patience qui s'élime bref....une grande glissade vers "l'âge mamy". Je crois aussi que c'est dû au fait de gérer toute seule ma grande tribu. Vous faites comment vous pour lutter contre la fatigue ?
|
|

|
Je pense que le temps fatigue tout le monde! Moi, ça fait 2 jours que je baille à qui mieux mieux du lever au coucher à cause du temps gris! Ce n'est pas l'âge mais juste le gris du ciel! Et le moral descend en flèche quand on est seule pour s'occuper de tout, personne pour aider, écouter, discuter....dur!!!! Et personne pour te répondre sur ce post....es-tu toute seule au monde???? NONNNNNNNNNN!! je suis là!!! Enfin quand j'ai le temps, avec le ménage, la lessive, les gamins, les gamins, les gamins.....
|
|

|
Je fais bosser mon cher mari à la maison on partage les tâches, il fait la cuisine, je m'occupe du ménage et pour les enfants, on partage. Il faut dire que je bosse (à 80%) et donc c'est normal de partager les tâches ménagères. Enfin c'est de toute façon normal! parfois je trouve reposant d'aller au boulot et d'être un peu sans les enfants...
|
|

|
et NON, tu n'es pas seule 
pour répondre à ta question, je ne la combats pas, je dors! enfin, dès que je peux ...au début de ma grossesse, j'allais même dans ma voiture pendant ma pause déjeuner pour dormir Mais vu ta "petite" famille, je pense que les instants de calme où tu peux dormir sont rares et précieux. J'essaie aussi de me ménager chaque jour un instant "à moi" pour décompresser (généralement je "forume" ,
sinon, as tu pensé à en parler au médecin? C'est peut-être un manque de vitamines ou de fer ?
|
|
|
bonjour, je ne suis pas concernée pas ce forum (j'ai 31 ans) mais malgré mon jeune age il y a des jours ou je suis ko (garçon 4ans1/2 fille 4mois) mais plus on avance et c'est normal qu'on n'a plus la même énergie ni la patience que quand on est jeune, bref peut être un manque de vitamine ou de fer, bon courrage
|
|

|
Gaia, la quarantaine c'est génial!
Tu as sans doute une petite passe de fatigue, fais toi faire un bilan, surtout que tu viens de faire un régime - bravo pour ta perte de poids!
Sans doute as-tu besoin d'une petite cure de vitamines, de soleil et trouver un peu de temps pour te ménager. Je sais que c'est dure seule, mais si tu en parles à tes enfants, ils pourront coopérer aussi.
|
|

|
ben c'est surement parceque je suis très très fatiguée que je n'avais pas vu cette discution et en plus ma réponse ne va pas t'aider.
En gros je n'ai jamais été aussi fatiquée que maintenant de toute ma vie. Je l'impression de ne jamais arrêter,et quand je prends 5 minutes,je pense à tout ce que je dois faire alors je me repose pas vraiment.
Ce qui me fait tenir?ce sont les sourires et autres manifestations de bonheur que m'offrent mes enfants, aussi efficace qu'un tube de vitamines c.
le post date de 2 mois tu te sent moins fatigée,tu as réussi à te reposer?
|
|

|
perso, si je suis fatiguée, c'est parce que je suis constamment carencée en fer, c'est super chiant, je ne le fixe pas ! as tu fait récemment une prise de sang ?
dès que je reprends du fer, hop, ça repart !!
mais bon, je n'ai pas 5 enfants, juste 3, et je ne travaille pas à l 'extérieur ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Dis la carencée!!! Tu as essayé le BIOFER!! Il n'est pas remboursé mais c'est le seul qui me convienne!
|
|

|
ah, je ne connais pas, je vais essayer - j'ai acheté une boite de tardyféron qu'on me donne de temps en temps !!
merci ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Le Tardyferon ça fait mal au ventre et en plus ça constipe!!
|
|

|
tout à fait, oui, mdrrrrrrrrrrr !!
je finis quand même ma boite, j'essaye le biofer et je te redis, merci ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Tu verras la différence, tu ne le sens pas passer!!!
|
|