Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment vous avez choisi la date du mariage? - Forums Familles

Alexandra81
Comment vous avez choisi la date du mariage?
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 06:59

allors pour vous pourquoi cette date???

Pour moi 29 juillet cer je voulais l'été et je disais(il y a longtemps maintenant) que je le ferais le jour de mon anniversaire(née le 31 juillet)seulement mon fils ainé est né le 31 juillet aussi donc maintenant c'est plus son annif que le mien et c'est pas juste qu'on se marie ce jour là Very Happy
Bref ça arrange pas mal de monde aussi à ce moment là.
Maman de Léo (31 juillet 2003) , Valentin (20 mars 2005) et Océane (17 mars 200Cool.
Verles
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 08:02

Bon alors : moi j'aurais voulu septembre mais le hic c'est que je suis instit et je me voyais mal gérer une rentrée + les préparatifs du mariage, en plus , mes parents et ma soeur se sont mariés en juin, je n'allais pas briser une tradition familiale naissante Very Happy Very Happy
Donc on avait pensé au 1 er juillet mais pas de place pour la salle
Après la salle nous a proposé le 17 juin ou le 24 juin. On a d'abord choisi le 17, jour des 1 an de notre fils, mais quelques semaines après avoir réservé zhom s'est rendu compte que lui et ses collègues risqueraient d'être en déplacement ce jour là -> :aplat: panique à bord : il a fallu recontacter la salle, le dj, le photographe pour décaler au 24 ouf tout le monde a pu X-) X-) Le 24 c'est cool aussi car c'est l'anniversaire de ma maman coeur
bisousleslie
Pimky
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 08:08

le 24 juin car c'est presque comme le 28 où c'est mon anniv Very Happy et pas le 01 juillet car c'est l'anniv de ma belle soeur et belle mère alors là c'était hors de question, c'est mon jour pas le leurs Very Happy
Mais sinon rien de vraiment précis sauf qu'on voulait pas trop tot pour avoir de la chaleur Very Happy
:fleur:
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com
Verles
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 08:12

Je tiens à signaler qu'il est hors de question qu'il pleuve le 24 juin!!!Ok???? Moi dès que quelqu'un me dit "et s'il pleut?" je réponds froidement : NON, IL NE PLEUVRA PAS Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil:
Pimky
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 08:27

Mariage pluvieux, mariage heureux enfinnnnnnn Very Happy Very Happy Very Happy
Pas taper fou fou

Mais oui j'espère aussi qu'il pleuvera pas quand mm Very Happy
trefle trefle trefle
:fleur:
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com
Lolanoe
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 10:22

en juin car tout est moins cher qu'en juillet : on loue avec des chambres pour caser 70 personnes donc il ne fallait pas un mariage en plein mois d'été

le 24 juin : c'est la saitn jean, une belle date Very Happy
Littlefrog
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 10:33

Nous on a chois en fonction de la disponibilité de la salle : c'était soit le 6 mai, soit le dernier samedi de septembre, soit octobre ..... ou l'année prochaine. Donc on a choisis le 6 mai même si à la base on aurait préféré juin.
kat_uk
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 14:32

zhom a dit "et si on se mariait pour mes 40 ans ?" Very Happy

Du coup, on le fait le jour meme qui est aussi les 4 ans d'Abi coeur

Bisous

Katou, J-2 X-)
Littlefrog
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 14:51

En réponse à:

Katou, J-2 X-)

Very Happy Very Happy Very Happy
AnneSo
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 16:06

C'est en fin juillet-début août 2002 qu'on a pris la décision de se marier.
on ne voulait pas faire ça en hiver parce qu'on voulait pouvoir être dehors.
Donc soit printemps soit été 2003.
L'été, on s'est dit qu'entre les départs et les retours de vacances, ça risquait de ne pas aller pour tout le monde.
Début de l'été - fin juin? Oui, mais la plupart de mes cousins passaient le bac, des examans et autres réjouissances de fin d'année.
début juin-fin mai?
De nombreuses salles étaient déjà prises.
finalement, je ne sais plus pour quelle raison on a éliminé le mois de juin.
Restaient donc le WE du 24 mai et le WE suivant du 31 mai, qui était en plus le WE de l'ascension.
Après avoir réfléchi longuement, on a opté pour le WE de l'ascension: on se mariait en Belgique, ma famille ent!re venant de France, ça leur permettait de profiter de l'occasion pour prendre un long week end.

Adjugé, on s'est mariés le 31 mai 2003. Il a fait un temps MAGNIFIQUE! Pratiquemement 30° du matin au soir et on a pu faire la réception dehors (on avait une option de secours en cas de pluie mais franchement pas terrible)
Et on a eu une chance folle, parce que le WE précédent, soit le 24 mai, pour lequel on avait également hésité, il a fait DEGUEU!!
Kiki33
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 20:56

nous on voulait le faire pdt les beaux jours alors j'ai mis sur un bout de papier chaque dates de samedi du mois de juillet et d'aout et on a tiré au sort et comme on baptise notre titou le meme jour lui aussi a participé au tirage au sort.le mois d'aout est sorti plusieurs fois et enfin le 19 est sorti 3 ou 4fois alors ce sera ce jour la.il n'y a rien de particulier en cette date
Moi2
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 09:44

on s'est mariés le 2 octobre 2004 ... ca faisait six ans exactement qu'on était ensemble... c'est bien tombé.... on voulait septembre ou début octobre car c'est une période de l'année qu'on adore tous les deux Wink

Marie
Nathalie45
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 19:30

pour nous ce sera le 12 aout parce que l'on est nés tous les 2 ce jour la, voilà rien de plus original, on voulait se marier l'année derniere mais quand on a vu sur le calendrier que le 12 tombait un samedi alors on a decale.en plus ça tombe bien il y a un long week end pour ceux qui font le pont

nathalie :garcon: :fille:

Sabine
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 19:22

Anne-So on s'est marie avec Philippe (je ne parle pas des precedents Very Happy) le 24 mai 2003 !!!! et il a fait DEGUEU et FROID meme ici en France !!! Heureusement on avait loue une immense tente dans le jardin de mes parents avec chauffage et tout le tintouin, et tout le monde nous a dit aussi "mariage pluvieux mariage heureux" Very Happy

Ici choisi pour que l'ainee issue du peche :oh: ne soit pas trop trop agee, et que nous ne soyons pas trop proche de ma soeur (son premier mariage, elle, et unique pour longtemps j'espere trefle trefle) qui se mariait debut octobre.

AnneSo
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 20:09

Very Happy excellent, Sabine!

Ca me fait marrer qu'on ait failli se marier le même jour Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum