Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment vivre l'attente ; les délais ........ BESOIN D'AIDE - Forums Familles

BEKKY
Comment vivre l'attente ; les délais ........ BESOIN D'AIDE
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 18:06

VOILA en fait j'aimerais savoir comment gérer les délais l'attente lors de la procédure d'agrément puis lors des démarches auprés des oaa quelles ont été vos ressources vos soutiens etc .........

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
bekky :fleur:
rebecca77
Corinne2
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 20:58

Olala je sais pas trop quoi te dire, pendant qu'on attendait Noah, tout le monde nous disait de profiter de sortir encore, de faire la grasse mat etc... et nous on avait qu'un envie c'est d'avoir notre petit bout. Donc je ne te dirais pas pareil......

Mais pendant l'attente j'essayais d'apprendre un peu l'espagnol, je faisais des petits tableaux pour décorer la chambre de Noah, j'avais fait aussi un chariot à jouets etc etc... J'avais refait un abonnement dans un fitness. Bref tout ce qui pouvait m'occuper l'esprit.

On profitait c'est clair de sortir encore avec nos amis, de faire des restos, des cinés.

JE trouve que l'attente n'est pas tjrs évidente à vivre, même là pour le 2ème je pensais que ce serait plus facile mais c'est pas tjrs le cas, Biensûr maintenant Noah est là et je suis pleinement occupée mais je pense souvent à mon futur bibou.

Voilà je pense que ma réponse te sera pas d'une grande aide mais je te souhaite la plus douce des attentes
Coco
Sylvieb
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 21:06

bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup lu sur l'adoption, j'ai aussi beaucoup chercher d'info sur le net sur le pays de mon enfant, cela m'a aidé à me sentir plus proche de mon futur enfant. Je voulais en savoir un maximum j'ai aussi fait des petits choses pour sa chambre..
Aujourd'hui encore pour l'attente de mon 2 ème bébé, cela n'est pas toujours facile, mais plus "doux " que pour notre petite Mya.
il est vrai qu'elle m'occupe pas mal X-) !!!
Voilà
Sylvie
maman de deux bambins
Corinne2
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 21:11

Oui biensûr comme a dit Sylvie se documenter sur le pays si tu fais une adoption internationale et lire divers livres sur l'adoption Wink
BEKKY
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 11:34

merci les filles de vos réponses !
c'est aussi ce que je fais : lire ..... M'INFORMER SUR L'ADOPTION M'OCCUPER le plus possible : me balader avec mon chien aller à la piscine sur mes jours de repos où je suis seule comme en ce moment : (j'ai un travail qui me fait être en décalè par rapport à mon conjoint ........)
J'AIME BIEN LES TRAVAUX MANUELS MAIS CA ME SEMBLE PARFOIS ENCORE TELLEMENT loin de préparer la chambre même si j'en rêve ! que je fais plutôt des choses pour les enfants de mes amies .........
je fais du scrapbooking ; des bijoux en perles pour offrir à noel je bricole ......... MAIS PARFOIS CA NE SUFFIT PAS je m'imagine tellement mes futures journées avec un enfant ; à tout ce que je ferais pour lui ! je crois que je n'oserais jamais me plaindre de ce futur qu'il me tarde de connaitre !
j'essaie de vivre au jour le jour mais c'est parfois moins facile ........
EN TOUT CAS MERCI D'AUTRES PERSONNES ONT des idées des recettes miracles pour gérer l'attente surtout les jours où on n'a pas la frite comme cette semaine où je m'ennuis !!!!!!!!!!
Sadbekky :fleur:
rebecca77
Corinne2
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 15:15

Tu sais y'a pas de recettes miracles pendant cette attente, on pense que s'occuper l'esprit, faire plein de choses nous aide mais finalement on ne pense qu'à ce petit bout
Et comme je te l'ai dit plus haut même si les gens nous disent de profiter encore d'être à 2 etc..on s'en fiche nous on veut notre bibou.
Je te souhaite plein de courage et n'oublie pas que chaque jour qui passe et un jour de plus qui te rapproche de ton enfant trefle
Coco
Celinemf
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 10:53

ben viens à la maison !!!! Wink
BEKKY
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 11:42

tiens ! t'es encore en vie sur le forum céline mf ! Very Happy tu viens m'espionner pendant une pause entre tes 2 loustics ?
BEKKY :fleur:
rebecca77
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum