Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment se passent vos nuits? - Forums Familles

Diana3
Comment se passent vos nuits?
Envoyé le: mardi 16 août 2005 14:08

Perso....C'est pas génial.
D'abord Louis a enormement de mal à s'endormir....Bon, ça va mieux depuis qqes jours, mais il pleure svt encore pdt 1/4 d'heure voir 1/2 heure.
J'avoue que j'y suis aussi pour qq chose. ..Ces derniers mois quand il ne trouvait pas le sommeil, je me couchais avec lui dans notre lit jusqu'à ce qu'il s'endorme et ensuite je le couchais dans son lit.

Mais je sais bien que ce n'est pas une solution, c'est pourquoi j'ai décidé de le laisser s'endormir tt seul dans son lit.Je vais le voir si ça depasse les 20 minutes , je le rassure mais je ne le prend pas dans les bras....
Bref, pour le coucher ça commence à aller à peu près ( même s'il hurle pendant qqes mn)....
Par contre s'il se reveille la nuit...c'est la CATA!
Plus moyen de se rendormir....Alors je me leve comme un zombie et je le prend avec nous au lit....Très mauvaise habitude, je sais.....
Mais zom et moi on est tellement HS le lendemain, que tout ce qu'on evut c'est dormir...pas le courage de l'entendre hurler pendant des heures....

Cette nuit, j'avoue avoir un peu pêter les plomds parceque même apres l'avoir pris avec nous au lit il a mis des heures ( oui des heures !!) à se rendormir ....Ce qui fait que j'ai essaye de le recoucher je ne sais combien de fois sans succès...Résultat, je me suis enervé, j'ai crié, je lui ai même donné une fessée....Je sais que c'est nulle...Mais je suis à bout....
En plus, j'ai super mauvaise conscience parceque le reste de la journée c'est un amour....
Merci d'avance pour vos conseils les filles!!

Je précise que Louis a 13 mois, il marche depuis plus de 2 mois et tout va bien à part ça.

Diana

Vanamelon
Envoyé le: mercredi 17 août 2005 11:05

C'est délicat mais je pense qu'il ne faut plus que tu le sortes de son lit pour le prendre avec vous.

Il faut qu'il apprenne à se rendormir seul.

Vous êtes crevé mais à a priori le fait de le prendre avec vous ne ressout pas le problème puisque cette nuit il a mis aussi beaucoup de temps à s'endormir, donc vous êtes autant crevé.

Raphaël a eu une période avec endormissement difficile. Pendant 3 semaines il a fallu lutter. Je le couchais, il pleurait je retournais le voir je lui disais qu'on était à côté mais qu'il fallait qu'il dorme maintenant etc etc. Ca pouvait durer 1h/1h30. Et petit à petit il s'est endormi de plus en plus vite, jusqu'à ne plus nous rappeller du tout.

Bon courage avec ton bibou bisous
Izzy
Envoyé le: mercredi 17 août 2005 11:25

Je dirais exactement comme Vanamelon.

Anna a fait la même chose,à peu près vers ses 13 mois aussi. Impossible pour elle de s'endormir, ou de se rendormir si réveil pendant la nuit. Hé bien au début j'allais voir après 5 minutes. Puis 10. En évitant de la prendre dans mes bras (même si parfois je craquais, c'est très dur, l'air de rien), en la rassurant (papa et maman sont juste derrière la porte). C'est passé comme s'est venu, un jour elle ne l'a plus fait, et depuis tout va bien.
Jen1108
Envoyé le: mercredi 17 août 2005 18:49

Ma pauvre...je compatis vraiment!!!

Je ne peux rien rajouter aux autres forumeuses : ne le prends oas ds votre lit et explique lui qu il doit dormir ds le sien, que papa et maman st la et quand tu reviens pour la 2/3eme fois, dis lui que tu reviendras plus.

Je sais ca parait dur mais mon fils qui a un peu plus de 2 ans a commencer a mee faire le cirque genre de l eau un bisou et rencore de l eau et un bisou...au bout d un moment ca m a gonflée de me venir le voir 40 fois en 1 min alors je lui ai dis que je reviendrais plus : il a chouiné a peine 5min et hop, plus rien.
Defois il dort pas mais il parle tt seul ds sa chambre. Je tiens quand meme a preciser qu Ethan dort tres bien depuis ses 2mois.

Courage, je suppose que c est tres dur a vivre
Diana3
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 07:11

Merci à vous toutes pour vos conseils.
Pour le coucher, je dois dire que ça se passe de mieux en mieux...Mais je vais appliquer vos conseils pour les reveils nocturnes.
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore
Arnath
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 11:59

Diana,tu as aussi des réponses dans"Eveil du petit" Wink

Nath bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum