Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment savoir si on a assez de lait? - Forums Familles

Emma4
Comment savoir si on a assez de lait?
Envoyé le: lundi 23 août 2004 11:58

Bonjoir,

j'ai un ptit soucis avec Florian depuis 3 jours, il me demande le sein souvent et il pleure beaucoup...au bout du 2ieme jour , je lui ai donné un bib et il a tout bu!
ce matin encore je lui donne le sein à 8hrs, à 9hrs et finalement un bib de 100ml à 10hrs !
je me demande si j'ai encore assez de lait??? Florian à 4 mois et 1 semaine.
Comment savoir ??? qu'avez vous ressenti quand vous n'avez plus eu de lait???
ça me rend triste de ne plus lui donner le sein... :\(

Emma
Dell
Envoyé le: lundi 23 août 2004 12:27

Pourquoi tu lui a donné un bib ?? Est ce qu'il tète ou s'énerve au sein ???? Je crois que si tu veux manquer de lait, tu es sur la bonne voie en donnant un bib.

Les signes que tu n'as plus de lait, c'est que ton enfant ne tète rien, rien ne sort, il s'énerve, hurle de faim, cri etc ... Déyann tètait des fois deux fois de suite ou je sais pas moi, mais franchement je regardais pas. Du moment qu'il paraissait bien, calé, même si ça durait qu'une heure.

Si ton bébé fait une petite poussée de croissance, ben, il a besoin de tèter plus et sachant que ta production doit mettre deux ou trois jours (ou moins) pour se réguler, faut laisser le temps au temps ....

Relaxes, laisses tomber les bibs pour le moment, je crois qu'il ne fait pas s'avouer vaincu si vite.

Sandrouche
Envoyé le: lundi 23 août 2004 13:56

Dell a raison, j'ai allaité ma fille 6 mois et elle pouvait téter jusqu'à 10 fois par jour mais ça ne voulait pas dire que je n'avais plus de lait. Elle mangeait souvent et en petite quantité, c'est tout. Le lait maternel en plus se digère très vite. Si tu commençes à donner le bib et que tu réduis les têtées, tu auras de moins en moins de lait. Biensur, si tu souhaites sevrer ton enfant, c'est la bonne méthode mais si tu veux continuer ton allaitement, alors donne-lui à la demande.
Bisous,
Sandra
Emma4
Envoyé le: lundi 23 août 2004 14:07

oui il s'ennerve au sein, il tape avec sa main et se tortille pourtant j'ai l'impression d'avoir du lait...
Brina
Envoyé le: lundi 23 août 2004 14:51

Ma fille fait ça aussi avec le bib !
Au début je pensais pas avoir assez de lait car ma fille rester au sein pendant une heure. Mon pédiatre m'a dit de donner 10mn de chaque sein puis un complément au bib, au fur et à mesure ma puce ne voulait plus du bib et en 20mn elle avalait ce qu'elle avait besoin. Maintenant vu que j'ai repris le travail, mes bo_parents lui donne 2 bib dans la journée et tété le soir. Elle a 5 mois.
j'espère t'avoir aidée.
Loo
Envoyé le: lundi 23 août 2004 15:09

Salut

vite vite car mon bb se réveille

ça pourrait être une poussée de croissance
http://www.reseau-mdam.org/bases/croissance.html

comment savoir si bébé prend assez de lait :
http://www.reseau-mdam.org/ressources/jacknewman/04.html

mon fils (3 mois) tètent aussi environ ttes les 2h, parfois + souvent, parfois moins.

bon je file désolée d'avoir répondu comme une sauvage :Cool

bisou

Loo :zen:
Guizotte
Envoyé le: lundi 23 août 2004 17:12

Faut pas t'inquiéter. Il peut y avoir des tas de raisons à son changement d'attitude : des raisons qui n'ont rien à voir avec ta lactation (impatience que le lait arrive pour pouvoir vite finir la tt pour pouvoir vite reprendre la contemplation de ce qui se passe autour de lui, très courant à cet age là) notamment. Ca peut aussi être une poussée de croissance, ma fille en a fait une à 4.5 mois au lieu de celle des 6 mois !

Il peut y avoir des raisons liées à ta lactation, mais si tu as toujours bien allaité à la demande sans bib de complément systématiques, c'est impossible que ton lait disparaisse comme ça d'un coup. Un peu de fatigue de ton coté peut faire que la montée de lait vienne moins vite qu'avant, d'où agacement de ton bb ou que le lait vienne avec un débit moins fort, d'où étonnement et agacement de ton bb qui n'a pas l'impression de se rassassier aussi vite qu'avant. Un seul conseil : mets toi au calme pour la tt et bourrée de confiance en toi. Quand ton bb s'agace, laisse le faire et rassure le d'une voix calme. Dis lui que tu vois bien que qch l'embete, que tu cherches à comprendre mais que tu sais que le lait va venir et qu'il doit y croire aussi. Parfois il suffit d'attendre 2mn de plus que d'hab pour l'entendre déglutir correctement. Stimule tes seins en les lui donnant plus souvent si tu peux et s'il l'accepte. Laisse tomber les bib qui, en plus de te faire sauter les tt, lui donneront encore plus l'impression que le débit au sein est faible et pas assez rapide si c'est le souci. Propose lui le sein à ses réveils, quand il est un peu endormi, il se laissera plus prendre par la tt. N'attends pas qu'il soit affamé pour lui donner le sein, il sera ainsi plus patient et plus coopératif.

Allez bon courage, je suis sure que ce n'est qu'un passage. Si tu te sens fatiguée en ce moment, un peu de repos peut suffire à résoudre le pb.
Emma4
Envoyé le: mardi 24 août 2004 12:23

merci pour toutes ces infos!

je pense que celavient de la fatigue car je suis crevée depuis 1 mois...j'ai vu mon pédiatre et il pense aussi que je dois me reposer....il me conseille de donner un complement pour voir si il a encore faim après le sein, donc je vais voir....

Merci!
Emma
Loo
Envoyé le: mardi 24 août 2004 12:27

Mouais, ça c'est THE conseil du pédiatre qui n'y connait rien en allaitement et qui risque tout faire foirer :\( (risque confusion sein/tétine et risque da baisse de lait car moins de stimulation même si tu donnes après la tétée)

Au fait, le soir les bbs font des "tétées groupées" ; ils tètent ++++ pour faire des réserves avant la nuit, prfois tous les 1/4h !!

Si tu veux tenter de "complèter" les tétées -> tu peux tirer ton lait et le donner autrement qu'un bib Smile

bisous

Loo :zen:
Maelyne
Envoyé le: mercredi 25 août 2004 20:09

on à toujours du lait :nirvana: ton bébé est peut être effrayé au moment de l'ejection. c'est à dire quand ton lait est "propulsé" trop vite, il y a des bébés qui pleur à ce moment là car il on du mal à déglutir tout ce lait qui vient trop vite.

est-ce qu'il s'énerve au moment ou le bout de tes seins picotent :confus:

si oui, c bien cela j'ai eu le même problème avec ma puce :langue:

il faut faire couler un peu de ton lait au moment où cela picote avant de reproposer ton sein et tout rentre dans l'ordre le lait coule moins vite

mais surtout pas de bib tu va tout faire foiré si tu veux il y a un super site sur l'allaitement

http://www.lllfrance.org/

bon courage
ENFIN AIDE SOIGNANTE après 10 mois de dur labeur !!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés