Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

comment réagiriez-vous? - Forums Familles

Viou45
comment réagiriez-vous?
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 19:21

J'avais u nbillet de 50€ qui a disparu de mon porte monnaie dans mon sac! j'en arrivais à me dire que je perdais la tête ! que je l'avais utiliser.... Rolling Eyes
J'ai demandé aux enfants si c'était eux et ils m'ont juré que non ! Wink
Mais j'avais qd mm des doutes ! sur Nathan ! alors je leur ait expliqué quec'était grave! que c'était bcp d'argent! qu'on mangeait 1 semaine avec ça! que je voulais la vérité...que c'était uen question de confiance...etc !
Nathan pleurait que je l'accusait sans cesse ! qu'il n'avait rien fait ! il m'a mm montré son pore-monnaie pour me montrer qu'il n'avait rien ! :|
J'ai fini pas u npeu culpabiliser en me disant que je l'accusais injustement ! je n'avais aps de preuve ! Rolling Eyes
9a fait 8 ou 15j que je lui en parle, en disant que je veux la vérité! que sinon je pourrais jamais lui faire confiance! que c'est très important.....
Et lui a toujours nié ! Wall Bash
Et là, je viens de retrouver le billet dans ses affaires ! pleure
Je suis profondèement déçue! le pire c qu'il m'a menti ! et que je ne pourrais plus lui faire confiance !.....je suis abattue que je ne sais plus comment réagir ! Crying or Very sad Je suis vraiment très déçue ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Vous feriez quoi vous ? etrange

ps: c'est déjà arrivé une fois ! et je lui ait expliqué la gravité de son geste ! et l'importance de la confiance !

Syl
Celine3
comment réagiriez-vous?
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 19:40

Une discussion s'impose au calme et avec le moins de passion possible. Pourquoi ? Pourquoi mentir ? Est-ce une bonne réaction de cacher les choses ?...
Ce n'est pas facile mais en même temps beaucoup d'enfants le font un jour où l'autre.
Je pense qu'il faut lui redire qu'il peut avoir des secrets à lui mais qu'il est important que tu puisses lui faire confiance !
Céline
Viou45
comment réagiriez-vous?
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 20:46

Oui mais je lu iavait dit totu ça qd il l'avait fait la première fois ! :|

Syl
Proserpine
comment réagiriez-vous?
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 20:49

Sad je sais pas Sad je serais bien embettée

désolée je ne sais pas quoi dire
à part que je comprends ta deception
Bises
@+
Val
Celine3
comment réagiriez-vous?
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 20:53

Lui dire que tu l'aimes aussi !
Viou45
comment réagiriez-vous?
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 21:03

Pour l'instant, je peux pas! je suis trop déçue! je suis vraiment abasourdie ! j'arrive même pas à lu ien parler ce soir !
Je verrais demain!

Syl
christel
comment réagiriez-vous?
Envoyé le: mercredi 23 mai 2007 08:51

Blink j'imagine ta déception, et ta colère aussi.
Tu as eu raison de laisser passer qq heures (voir jours) afin de savoir comment tu allais aborder le sujet avec lui, car sur le coup de la colère, tes mots auraient surement dépassés tes pensées !
J'espère qu'il aura compris que son geste est grave !
Courage Sylvie
Christel bisous

Viou45
comment réagiriez-vous?
Envoyé le: mercredi 23 mai 2007 16:42

Voilà! en fin de compte, je lui ait parlé ce matin, une fois calmée et j'ai pû lui parler calmement ! :|
Je lui ait déjà demandé pourquoi il avait fait ça! il m'a répondu qu'ils n'avaient jamais d'argent, que je ne leur achetaient rien! à part des vêtements ! Blink
JE lui ait expliqué qu'ils avaient tout ce qu'il falalit! que je ne suis pas très riche!
A quoi, il arépondu que si car j'etais payée 300€ ! quoi ......ah ben oui! il faut manger avec ça! et j'ai énuméré toutes les dépenses mensuelles ! :|
Enfin voilà! je lui ait dit que j'étais déçue! que je n'aurais plus confiance! et qu'il nous avait causé du tord à Julian et à moi car c'etait une semaine de course! Rolling Eyes
Et que le pire, c'etait le mensonge !
Donc, il est puni de gamecube 15j ! et il doit débarrassé la table pdt 8j comme peine d'intérêt général ! clinoeil
J'espère cette fois, qu'il a compris ! Blink

Syl
Viou45
comment réagiriez-vous?
Envoyé le: mercredi 23 mai 2007 16:49

Et voilà! cette après-midi, j'ai eu droit à une crise de nerf! :|
Il voulait jouer à la gamecube avec son frère et j'ai dis non !
Alors, j'ai eu uen explosion de colère! avec le refrain que je l'aimais pas! que y avait que son frère qui comptait! que lui, il avait tout ce qu'il voulait et pas lui ! Sad
pfffff c fatiguant ! Crying or Very sad

Viou
karine
comment réagiriez-vous?
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 11:02

Je te plains Sylvie j'ai eu cette période aussi avec Olivia qui pensait que j'en avais que pour son frère mais depuis ça va mieux

Pour ce qui est de l'argent je pense qu'il faut vraiment que tu es une bonne explication avec lui pour lui expliquer la valeur de l'argent. Moi souvent je leur explique à combien équivaut d'heure de travail tel ou tel objet.

Mais bon ici c'est plutôt le contraire Hugo et Olivia ( mais surtout Hugo) ont tendance à me donner de leur argent pour m'aider. Ou à me dire c'est moi qui paye..... Après discussion je leur rend et on pose dans la tirelire et on les garde pour d'autres choses

karine
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire. "

http://olihug.photo.doctissimo.fr/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés