|
|

|
J'ai besoin de votre aide. En quelques mois j'ai pris quatre kilos. Je n'ai jamais été sujette à la prise de poids mais à bientôt 38 ans la tendance s'inverse. Je suis une bonne vivante j'aime manger et surtout j'ai du mal à éviter les grignotages en particulier le soir. Auriez vous quelques conseils à me donner pour perdre ces 4 kilos en douceur et quelques astuces pour combler mes fringales. Merci à celles qui voudront bien me répondre.
|
|

|
j'ai attaqué le régime depuis mardi et j'avoue que ce qui me manque le plus c'est les grignotages , mon truc quand j'ai trop envie d'une "cochonnerie" c'est de me remplir d'eau..........pour moi ca marche
|
|

|
Salut Galvada !
Je suis un experte en perte de poids et en réorgnisation alimentaire afin de perdre du poids tout en mangeant sain.
1er conseil : manger à heure fixe.
2ème conseil : manger "bien" à tous les repas afin d'éviter les grignotages.
3ème conseil : manger à volonté des légumes et 1/4 de ton assiette de crudité avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Le tout sans sauce. Manger 1 protéine à chaque repas (viande, poisson, oeuf). 1 fruit par jour (16h par exemple) et surtout 4 laitages cad : yaourt 0% de matière Grasse. Manger 2 fois par semaine des féculents et que le midi (car le soir ca stagne dans l'estomac). Ceci s'appelle un Régime Hypocalorique. tu perds 1 kilo /semaine sur balance.
Ensuite tu as l'hyperprotéiné cad + viande, oeuf et poissons. tu perds 1.5kg par semaine.
Après avoir arreter de fumer j'ai pris 10kg. je suis montée à 63kg pour 1.63 en 4 mois j'avais tout perdu tout en faisant 8heures de sport par semaine. Ce qui a remusclé mes graisses tout en maigrissant avec mon hypo ou hyer.
Si tu veux des conseils plus pointus, je reste à ta dispo.
Tu peux voir mes photos sur ce post : http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-celles-qui-ont-fait-un-regime-qui-marche-t918303.html
A bientot
SAndra Anciennement SanDav Mariage prévu le 21/06/2008 c'est bon !
|
|

|
Merci Sandra et Aya8 pour votre aide. Mes faiblesses vont plutôt sur le salé que le sucré. du fromage, du pain, du beurre. En fait c'est plus une question de quantité, l'impression de ne pas être rassasiée. Des féculents seulement deux fois par semaine ?? et moi qui pensais que l'on devait en manger tous les jours et en plus je me disais que pour se "caler" c'est l'idéal ! Le gros point noir reste pour moi la préparation du repas le soir car j'ai faim, du coup je grignote en préparant le repas (fromage et pain) et je remange normalement ensuite ce qui fait trop. Pour couronner le tout, j'aurais tendance à faire mon repas le plus important le soir et je sais que c'est la chose à éviter. Disons que jusqu'à présent cela ne me posait pas de problème, j'ai toujours pu manger ce que je voulais sans grossir mais maintenant ce n'est plus le cas, avec l'âge et deux enfants, la donne a changé ! Que pensez vous des substituts de repas ?
|
|

|
Les substituts j'en suis pas convaincu du tout c'est perso hein !
Un bon fruit et un yaourt qd tu as la dalle ca te permets de tenir jusu'au repas suivant.
C'ets pour ca que tu manges trop le soir, tu ne manges pas assez le midi ni à 16h.
Bizzzzz
Sandra Anciennement SanDav Mariage prévu le 21/06/2008 c'est bon !
|
|

|
Merci SanDav. Tu sais en fait je goûte avec les enfants donc je ne devrais pas avoir faim à 18h30 quand je fais le repas. Je bois un thé sans sucre et mange deux biscottes (sans rien dessus depuis peu). Je ne veux pas être fataliste mais je me dis que c'est l'âge qui veut çà. Je mesure 1m73 et mon poids idéal est de 64 kgs. Aujourd'hui j'oscille entre 68 et 69 et je vois bien sur les photos que je me suis épaissie (surtout au niveau du visage et du tour de taille).
SanDav aurais tu des modèles de repas ou des quantités à me conseiller ? as tu fait appel à un nutritionniste ? excuse moi de t'embeter, n'hésite pas à me le dire ! En tout cas merci de prendre le temps de me répondre, j'apprécie beaucoup.
|
|

|
Coucou Galavada ! tinkietes tu ne m'embetes absolument pas. J'adore la dietetique c'ets mon sujet favori !
J'ai vu une dieteticienne pendant 2 mois il ya 1 an et demi.
Je peux t'envoyer mon régime hypocalorique avec les quantités et tout le touti mais par MP ou par mail si tu veux. Je préfére te l'envoyer en directe.
DIs moi ce que tu en penses et je te l'envoies ce matin.
Je t'assure une perte de poids normale de -1kg par semaine sans péter la dalle !
Bizzzzzzzzzzz
Sandra Anciennement SanDav Mariage prévu le 21/06/2008 c'est bon !
|
|

|
Je serais ravie SanDav parce que là j'avoue que je ne sais pas comment commencer, je n'ai jamais eu de problèmes de poids et je suis une épicurienne alors c'est dur de se motiver. Si cela ne te pose pas de problème je veux bien que tu me fasses passer ton régime par mp.
|
|

|
alors moi je mange de tout jusqua'a 14h, meme en grande quantité et apres stop.
juste un repas super legé le soir.
lorsque j'ai 3 kg a perdre je fais comme ça et ça marche tres bien.
Comme ça tu ne te prives pas reellement.
|
|

|
nanis, j'avais entendu dire qu'effectivement on pouvait manger de tout le matin et qu'il fallait par contre vraiment alléger le soir. Le hic c'est que moi j'aurais tendance à faire l'inverse. Et je peux te dire que si je vais me coucher le ventre vide je suis obligée de me lever dans la nuit pour manger parce que je ne tiens pas. Je n'ai que des mauvaises habitudes ! il va falloir que je réapprenne à manger correctement (au bon moment).
|
|

|
Gavalda mp ayé Anciennement SanDav Mariage prévu le 21/06/2008 c'est bon !
|
|

|
Merci beaucoup SandaV.
|
|

|
J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit : 38 ans, 2 enfants, pas de problème de poids jusqu'à maintenant et là subitement 4 à 5 kg en trop !!! La seule différence : 1m58 pour 53/54 kgs. On pourrait peut être s'entraider Galvada.
J'aimerais bien ton régime SANDAV. Merci beaucoup d'avance.
Véro
|
|