Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment on vient à bout d'un petit de 11 mois? - Forums Familles

frimou7
Comment on vient à bout d'un petit de 11 mois?
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 15:33

Je deviens chèvre X-)
Si je dis non, mon fils me regarde en riant et refait.
Si je l'enlève de l'endroit de la bêtise, dès que je le repose il cavale d'où je l'ai enlevé.

Ou alors, à la 1ère occasion, il recommencera.
2 exemples: il mange la terre de 2 pots de plantes chez moi. Dès que j'ai le dos tourné il s'y précipite. Je ne peux plus le laisser par terre, ou alors je ne peux rien faire.
Et dans le bac à sable, j'ai dû l'enlever, je ne pouvais l'empêcher d'en manger :\(

Sachant qu'il a un grand frère de 28 mois qui demande aussi énormément de surveillance, j'avoue que j'ai bien envie de renoncer X-)
lolo
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 17:37

on en vient pas à bout! c toi qui va etre à bout! Wink Very Happy
Zouz
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 18:09

On répète inlassablement... Facile à dire hein? Wink
Alexis était comme ça... puis cela s'est passé. Il a besoin que tu lui répètes les mêmes interdictions (pour être sûr? Very Happy), cela le sécurise.
Allez, courage!!!
Sandrine38
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 18:19

On répète, on répète, on répète. Malheureusement, si tu ne continues pas cette méthode, tu risques de devoir tout enlever, tout surelever et ça n'otera pas le problème quand tu seras chez des amis, la famille, les magasins, ...

C'est difficile, mais ça ne dure pas si longtemps que ça. Quelques semaines, voire quelques mois tout au plus. Tiens bon !!

Sandrine
thefalballa
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 18:28

bienvenue dans mon monde peuplé de " non " ..."j'ia dit non" " arthur tu m'netends ,non " " grrr non non non et non" !!!!

mon fils a 13 mois,se passionne pour la touche on/off du dvd et de l'ordinateur ainsi que la terre de mon pot de ficus.

je dis non ,je l'éloigne de l'endroit du délit,je le change dep iece,je détourne son attention par une omptine,un bruit ,un jeu.....,durée de tranquilité moyenne 30s.

sa oseur de 3 ans est morte de rire devant mon impuissance...

et ma patience atteint osuvent ses limites car non contente d'avoir 2 p'tites terreurs je suis enceinte de bb3.

allez courage on va y arriver à imposer notre NON !!!

une chose est sure, ne pas baisser les bras,sinon c'est foutu

fabienne
frimou7
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 19:17

Ben on répète, on répète :\(
on l'a déjà fait pour l'ainé et on continue.
Mais ce que ne faisait pas l'ainé c'est nous regarder en refaisant la bêtise, comme pour nous défier :oh: J'avoue que ça, ça me :eek: et m'effraie pour l'avenir :\(
Pis aussi, on dirait que ça commence à l'intéresser quand il a compris que c'est interdit X-)

Et puis le plus grand n'est pas sorti de cette période et parfois c'est impossible de surveiller les 2, qui font chacun leur bêtise de leur côté.
Je suis obligée de choisir la bêtise la + dangereuse ou celle qui risque de faire le plus de dégats :-/ !!!!!!
stef
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 19:25

Oh tiens, j'en connais un autre de cet age là qui rigole en refaisant la betise quand on dit non :roule:
NoStressLeia
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 19:34

Comme moi Very Happy Au moins on a le choix :roule:
Adrien est comme ca; ou l'etait :sceptic: Je me rends compte que ca l'a peut etre un peu passe :eek: ais bon, a un an, c'etiat clairement ca ! Meme a 18 mois. Le non etait le defi de la franche rigolade X-) Je m'en arrachais les cheveux X-) Bah quoi, apres avoir passe une journee a dire non et a se faire rire au nez, ca creve, ca lasse, ca enerve plus que de raison.
Bon, y a eu des jours ou je lachais completement, c clair, et je laissais faire (mais je bouillonnais interieurement bien sur !) puis je reprenais les non, peut pas, c nooooon etc.
Puis un jour, j'ai du m'y prendre un peu mieux que tous les autres, j'ai du etre un peu 'indifferente ' a LA betise en cours et plus focalisee sur la maniere de le faire cesser. J'avoue, je ne sais plus :confus:
A ce jour, il le fait encore ! Mais il sait que c'est une betise, et ne me defie plus du regard - mais il m'ignore ! :rage:
Il adore prendre le biberon de lait du matin et le faire couler sur la table basse et patauger dedasn. Je lui redis - comme tous les matins du monde ! - qe c'est une betise, a genoux, bien ds les yeux, que c pas bien, et que c non, il reagit a peine et, contrairement a sa soeur, fait tout pour ne pas croiser mon regard, dc m'ecouter X-) Je le dis mais interieurementje ne bous plus. Je lui passe un torchon, en expliquant fermement que je ne suis pas contente, pas sa bonniche, et qu'il doit essuyer. Je previendrai qd ca lui passera ! Very Happy
Pour la terre, j'ai eu treees longtemps un vrai bouffeur de gravier du square ! X-) Les autres meres etaient carrement impressionnees; j'ai mis du temps a comprendre aussi, mais il cherchait tres manifestement a attirer mon attention; moi pour lui et rien que pour lui, et si seulementon pouvait rendre Lili X-) Du coup on goutait au square, il avait les mains pleines de mangeaille mais au moins je passais pas mon temps a faire le flic.

Voila, je pense, comme pour des histoires de sommeil, que tu trouveras la solution toute seule; avec peut etre nos recits, mais on ne peut pas se calquer sur un ressenti, une famille, ses relations complexes et les affinites Wink C'est un peu plus complique que ds les bouquins je trouve X-) Pourtant ca nous pend au nez Wink
Tu savias qu'ils m'ont foutu le feu a la cuisine aussi? X-) Very Happy

NSL
Mimine
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 19:47

Juste pour savoir : où est la différence ?
C'est la situation qui est différente ? Ou la façon de la percevoir ?
frimou7
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 20:08

Mimine Very Happy Very Happy Very Happy
trop forte Very Happy Very Happy Very Happy

'tain c'est toi qui me rassérène le plus Very Happy
et merci à ce site aussi Very Happy

La différence? que Marin continue :-/ et que ses bêtises sont plus dangereuses pour lui et pour la maison (ce soir, il a grimpé je ne sais comment et a réussi à changer le DVD alors que le lecteur est à la hauteur de mes yeux :sceptic: t'imagines si il avait cassé le tiroir? :\( )
Alors quand , comme cet ap midi, j'en ai un dehors qui fait une bêtise, un dedans que j'ai rentré parce qu'il mangeait le sable, et que je sais que si je sors récupérer le grand le petit va manger la terre du pot...

Je deviens fou :rage: Very Happyevil: Razzleurs: fou fou fou

Pis je savais bien que c'était normal ce comportement de Titouan, mais je l'ai écrit ici parce que j'avais besoin de lire que des mamans vivent la même chose Wink
frimou7
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 20:11

NSL, le feu à la cuisine :aplat: non je ne savais pas :{ tu racontes? Razzleurs:

Thefalbala, je voulais ajouter... que t'es folle mdrrrrrrrr
on devrait t'enfermer Very Happy
qu'est ce que j'aimerais faire un tit 3ème pour la route
fou Very Happy
Cleo83
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 20:17

frimou 7 tu veux que je te racontes la liste des bétises qu'il va te faire jusqu'à 3 ans au moins Very Happy Very Happy Very Happy non , allez va je te laisses découvrir Very Happy
faut pas enlever ce plaisir aux mamans :langue: :langue:
frimou7
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 20:22

Cleo, juste la liste de 28 mois à 3 ans steu plait :-/
de 1 an à 28 mois j'ai vu Razzleurs: mais il m'a pas foutu le feu quand même :oh:

En fait, mon ainé ne fait que des bêtises faciles à gérer Very Happy ce n'est pas un enfant "dur" même si moi, il m'arrive de le trouver dur.
Et j'ai eu soudain peur que son petit frère le soit plus :{ 2 garçons si rapprochés, ça peut faire peur Very Happy

Mais le lien de Mimine m'a fait ... comment dire... relativiser mdrrrrrrrrrr
LMG
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 21:22

Moi j'ai toujours rtiré l'objet du délit et laissé des objets sacrifiés à leurs envie de découverte en plus de la répétition du "NON" . Mais justement, pour ne pas passer ma vie à leur dire NON, ben je retire ce qui craint le plus :confus:!
Et ils ont arrêté au même âge que les autres et n'ont pas tout cassé chez les amis Wink

Je considère qu'à 1 an, ils sont encore petits et qu'il y a plus envie de découverte que défi!
Et plus on leur interdit et plus ils ont envie! Ben vi! imaginez un monde où vous ne pouvez rien faire ni toucher?
Alors je sécurise ou rends moins accessible ce qui est dangereux ou de valeur, j'explique et je laisse des elements en sacrifice :confus:

Linda
Envoyé le: vendredi 20 mai 2005 13:07

Very Happy martin va sur ses 20mois et il nous le fait encore.. bcp moins mais bon ça le fait bien rire quand même Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum