|
|

|
Hello les mamans !
Samedi prochain, je vais garder une petite Louna qui a 7-8 mois ...
Je la garde toute la journée, de 9h à 19h environ , comment puis-je l'occuper ?
ballade ? gazouille ? ...

Choupi
|
|

|
kikou j'ai gardé la fille d'une amie mercredi de 8h à 20h avec sa grande soeur 5ans et mes 2 fils  Taïs va avoir 10 mois dans 15j la journée s'est vite passée bib du matin sieste jouer avec elle sur le tapis repas de midi sieste sortir se promener gouter re-sieste bib du soir
donc tu verras c'est pas compliqué ils dorment encore pas mal à cet âge donc tu peux gazouiller avec elle c'est trop craquant
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
Merci !
J'espere qu'il fera beau :langue:
|
|

|
A cet age là ils font encore 2 bonnes siestes dans la journée, pê même 3 si c'est une grosse dormeuse. Alterne balades et jeux sur le tapis (vider, remplir des caisses de jouets, faire tomber des tours de cubes, chansons etc). Pê qu'elle se déplace un peu déjà, ça les occupe pas mal à cet age là d'essayer de se mettre à 4 pattes, d'attraper un objet hors de leur portée.
|
|

|
tu la poses par terre avec un gros cartons rempli de p'tit trucs....qd il est vide, tu le re-rempli et ainsi de suite
|
|

|
alors, ils font de bonnes grosses siestes si ce sont de gros dormeurs... parce qu'ici, c'était 2 fois 3/4 d'h à tout casser donc balade, en général, ils adorent. Tu peux prendre un plaid et aller dans un parc sur une pelouse, ils aiment bien ils voient d'autres enfants... tu peux jouer en faisant des marionettes avec les doudous, à gazouiller, heu... et après c'est selon l'inspiration, le "répondant" et son évolution motrice aussi. ça dépend pas mal des bébés, ça change vite à cet âge-là
|
|

|
oui moi le mien (alias "petite patate" ds l'intimité) ne fait pas gd chose ! il joue tranquille tt seul (tant mieux), grogne qd il en a marre (et ds ces cas-là, c soit calin, soit dodo, soit miam, soit couche à changer), qqs "beuleubeuleu gavril ! coucou ! bbbbooouhhh" qui le font se poiler à donf de tps à autre (à adapter avec le prénom du bb hein, sinon je sais pas si ça marche ?), enfin bref, bb est pas (trop) cpliqué ; je rassure tt le monde, on lui fait aussi des guilis, les petits marionnettes, des coucou-cachés, mais enfin, il ne demande pas plus ! et si humeur très sombre, balade oui MAIS pas ds le métro ni les magazins sous peine de hurlements proches de ceux du goret à l'abattoir... c pas très pratique, mais monsieur aime son calme. ça tombe bien, moi aussi, alors je pense que désormais, les rares fois où il se met à pousser inopinément des cris d'orfraie, je vais faire pareil : "hiiiiiiiiiiii" !!!  sur ce... bon courage choupi ! tu le sais, c si mignon, endormi ! et puis qd ça te fait un grand sourire, rhââââ, alors moi, je craque, je fonds, j'en peux plus d'amour...
|
|

|
merci les filles 
|
|