Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment nettoyer l'inox et le granit? - Forums Familles

Emmanuel
Comment nettoyer l'inox et le granit?
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 14:44

Dans le livret de Raffa, ya rien pour nettoyer l'inox et les matériaux polis comme l'inox. Des trucs?

Je ne peux pas mettre de vinaigre ou de citron sur le granit, ca tache et ca enlève le polissage. Je passe éponge au savon de vaisselle d'habitude (savon commercial).
Veronique
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 14:58

Pour l'inox, je n'en sais rien (je n'ai rien en inox...)

Pour le granit : je le nettoie avec du savon de marseille. De temps en temps, je mets un peu d'huile de lin blanchie dessus. Ca protège la pierre et cela empêche les tâches de s'incruster.

Véroclinoeil
Emmanuel
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 15:07

Ah? Huile de lin? Tu trouves ça où?

Veronique
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 15:09

bonne question...Hiding j'ai reçu 2 bouteilles où j'ai acheté ma cuisine il y a 2 ans et j'en suis toujours à la 1ère bouteille.

Je pense qu'on peut trouver ça dans une droguerieetrange

Véro
Clehou
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 16:09

dans une droguerie surement, on s'en sert pour traiter le bois aussi donc dans des magasins qui vendent de la peinture, et des traitements pour le bois.
FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 16:12

Mon inox, je le nettoyais avec de la pierre d'argent ... rudement efficace mais je sais pas du tout si c'est écolo ou pas, ce truc :sceptic:

Maman de

et de

Clehou
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 16:15

si, tu en as de l'écolo flipette, c'est de l'argile Wink
VeroLouis
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 16:31

Mon inox, je le fais avec de l'eau et du vinaigre.

Pour le granit, j'avais lu qu'il fallait l'humidifier un peu, puis saupoudrer de bicarbonate de soude. En absorbant l'eau il va aussi absorber les taches.

Sinon moi j'avoue que je le nettoie juste avec une eponge: quand j'ai fini la vaisselle, je nettoie tout avec l'eponge que je trompe dans l'eau.

Vero
Chrys
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 19:13

pour l'inox : vinaigre + microfibre
et pierre d'argent de temps en temps
c'est Thumb Up

granit : j'en ai pas mais l'huile de lin c'est bien je pense c'est ce qui est conseillé pour les pierres, et tomettes Wink
EthMa
Envoyé le: samedi 26 janvier 2008 10:35

Juste vinaigre + microfibre ??!!

Ca valait bien le coup que je me casse la tete a chercher de la pierre d argile...Wink

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés