|
|

|
Dans le livret de Raffa, ya rien pour nettoyer l'inox et les matériaux polis comme l'inox. Des trucs?
Je ne peux pas mettre de vinaigre ou de citron sur le granit, ca tache et ca enlève le polissage. Je passe éponge au savon de vaisselle d'habitude (savon commercial).
|
|

|
Pour l'inox, je n'en sais rien (je n'ai rien en inox...)
Pour le granit : je le nettoie avec du savon de marseille. De temps en temps, je mets un peu d'huile de lin blanchie dessus. Ca protège la pierre et cela empêche les tâches de s'incruster.
Véro
|
|

|
Ah? Huile de lin? Tu trouves ça où?
|
|

|
bonne question... j'ai reçu 2 bouteilles où j'ai acheté ma cuisine il y a 2 ans et j'en suis toujours à la 1ère bouteille.
Je pense qu'on peut trouver ça dans une droguerie
Véro
|
|

|
dans une droguerie surement, on s'en sert pour traiter le bois aussi donc dans des magasins qui vendent de la peinture, et des traitements pour le bois.
|
|

|
Mon inox, je le nettoyais avec de la pierre d'argent ... rudement efficace mais je sais pas du tout si c'est écolo ou pas, ce truc :sceptic:
Maman de
 et de

|
|

|
si, tu en as de l'écolo flipette, c'est de l'argile
|
|

|
Mon inox, je le fais avec de l'eau et du vinaigre.
Pour le granit, j'avais lu qu'il fallait l'humidifier un peu, puis saupoudrer de bicarbonate de soude. En absorbant l'eau il va aussi absorber les taches.
Sinon moi j'avoue que je le nettoie juste avec une eponge: quand j'ai fini la vaisselle, je nettoie tout avec l'eponge que je trompe dans l'eau.
Vero
|
|

|
pour l'inox : vinaigre + microfibre et pierre d'argent de temps en temps c'est
granit : j'en ai pas mais l'huile de lin c'est bien je pense c'est ce qui est conseillé pour les pierres, et tomettes
|
|

|
Juste vinaigre + microfibre ??!!
Ca valait bien le coup que je me casse la tete a chercher de la pierre d argile...

|
|