Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment lui faire manger de la soupe ?? - Forums Familles

EthMa
Comment lui faire manger de la soupe ??
Envoyé le: jeudi 21 juin 2007 12:03

C est un vrai casse tete avec Ethan.
Il ne veut pas manger de soupes... Pour le moment, c est l été, ca va mais j aimerais bien qu il s y mettre... On ne mange pas de légumes et je me dis que ca serait un bon compromis pour tout le monde (comme ca, je m y mettrais aussiMr. Green )

Mais voila, il crie, met sa main devant sa bouche, dit que c est pas bon... Une vraie comédie, meme pour une cuillère.

J ai pas envie de baiser les bras mais je ne vois pas coment le convaincre ??
Mel
Envoyé le: vendredi 22 juin 2007 13:58

mes filles ne sont pas des fans de soupe mais on en mange bcp et au debut de chaque hiver il faut se battre pour remettre la machine en route. En fait on ne cede pas sur quelques repas, tant qu'elles n'ont pas mangé quelques cuillères, il n'y a rien d'autres et puis petit à petit on augmente les doses.
J'ai remarqué aussi que ca passait mieux quand c'etait vraiment pas trop chaud, leur sensibilité n'est pas la meme que la notre.
Autre chose : mes filles ne mangent pas du tout la soupe en brique (moi non plus d'ailleurs LOL), seulement la maison.

On joue aussi au jeu "qu'est ce qu'il y a dans cette soupe" avec des questions ridicules du genre "y a t il du chocolat ?" et pour repondre tout le monde doit manger une cuillère... Ca les fait parfois tellement rire qu'elles posent des questions exprès et du coup mine de rien, l'assiette se vide.

On met aussi parfois le minuteur : sur 1 minute et on joue contre papa celui qui mange le plus de cuillères avant que ca sonne... vu l'age de ton fils, ca pourrait marcher.

Nickie
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 20:26

A la paille !!

Luna 4 ans ne buvait jamais de soupe jusqu'à que je lui donne une paille pour la boire. Elle trouve ça plus amusant du coup elle la boit sans raler. Par contre il faut faire des soupes bien liquides bien sûr.

Coline
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 11:44

à la paille!

Et aussi (bon ok j'suis une mère indigne mais ça marche alors...) je mets des petites boules de déco pour les gâteaux.... le but du jeu est de ne pas en laisser!
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
fresia
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 11:13

je dois aussi me battre avec mon aîné(bientôt 4 ans) mais il a sa petite tasse de soupe tous les jours
pour qu'il la mange, il faut qu'elle ne soit pas trop chaude, on y ajoute un filet de lait pour que ce soit plus crémeux et maintenant il commence à bien aimer y tremper sa tartine (repas du soir soupe/tartines), puis il voit son petit frère la dévorer donc ça le motive. De toute façon pas le choix, il doit boire ce qu'on lui met (un petit peu) et parfois il demande à être resservi.
LE truc qui marche à chaque coup c'est quand il la fait avec moi, on dit qu'on fait de la soupe de sorcière, il m'aide à peler, couper les légumes... et alors il est tellement fier de la faire goûter ç tout le monde qu'il en dévore mais bon j'ai pas toujours le temps pour ça!

cielesta
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 13:14

idem bienvenue au club des anti-soupes lol.

Alors bien nous ici temps pourrie donc hier soir j'ai faite de la soupe verte hummmmmmmm et mon petit diable ma regardez et m'as dit " ah non caca maman non miam miam" sympa hein et chaque fois c'est pareille et tout comme toi jen.1 les légumes par ici c'est limite car j'suis la seule as en manger zoom et le loulou sont anti-légumes sont chiant pour le coup je me dit tient je vais rattraper le truc avec de la bonne soupe et bien alors là court toujours.

Par contre il aime bien le velouté de courgette à la créme fraiche alors avec ça il se régale mais le reste pfff j'en n'est marre croit moi il est difficile il tient ça de son papa grrrrrrrrrr.

agnes.59
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 08:39

dans un biberon ! et avec du lait.
c'est comme cela que j'ai fait pour aurelien et meme aujourd'hui il dmeande parfois dans le bib (à 4 ans et demi).
Et puis si ton fils n'aime pas , donne lui une petite quantité tous les jours en debut de repas, juste histoire de s'habituer (et il preferera certains parfums à d'autres). Mon fisl a commencé à aimer la soupe avec les soupes lyophilisées et maintenant il adore cela et en mange un petit bol des que j'en fait (je ne mets plus de poireau dedans parce que j'ai beau mixer , il reste des fils et ca le bloque)
Valentyne
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 09:15

moi, ça va bcp mieux, maintenant elles en mangent bien ...mais je garde sous le coude le coup de la paille,à mon avis ça doit marcher du tonnerre ce truc !!!Thumb Up merci !!!bisous
et bon courage jen !!trefle Wink

Maman de :

Walouu
Envoyé le: jeudi 9 août 2007 11:52

Tient, le coup de la paille pas mauvaise idéeThumb Up

sinon ici aussi c'était pas top pour la soupe pour mon 3ième, j'ai eu l'idée de lui donner à coté des p'tits croutons et un peu de gruyere rapé parfois, qu'il met comme il veut dedans en la mangeant, je mets parfois aussi des p'tites pates à potage dedans et ça fonctionne....et surtout qu'elle ne soit pas trop chaude.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum