Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment lui faire accepter le bib? - Forums Familles

Soledad
Comment lui faire accepter le bib?
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 21:12

Je suis une Desesperate Maman: ma fille Anne à 3 mois et demi, et est allaitée à 100% depuis sa naissance. Là, je voudrais introduire quelques bibs, car j'aurai bientôt besoin de me libérer certains après-midis. Dans mon innocence, je croyais que ça se passerait aussi bien que pour son frère, avec lequel j'ai fait la même chose quand il avait 2 mois et demi, et que j'ai finalement allaité en mixte jusqu'à ses six mois.

Mais la demoiselle refuse tout net le bib: j'ai essayé deux fois, elle a hurlé (mais HURLE) pendant 45 minutes non stop, jusqu'à ce que je jette l'éponge. C'est horrible. Peut-être que j'ai attendu trop longtemps? Quelqu'un a rencontré le même problème? Auriez-vous des suggestions?

Merci beaucoup
Soledad :fleur:
Pitch
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 08:32

Je te raconte mon expérience...
Oscar a fait pareil quand j'ai commencé à vouloir le sevrer de la tétée de l'après midi.
Et comme je n'ai jamais tiré mon lait ni donné de tétines, il n'était pas habitué au gout du caoutchouc.
Donc 2 jours de suite j'ai craqué et il a pris le sein.
Puis 2 jours de suite, j'ai pas craqué, il n'a pas voulu manger! Il a attendu la tétée du soir. Malin et tétu le p'tit père!
Le jour suivant j'ai attaqué dès la tétée de midi, et à 5h de l'après midi j'ai eu raison de lui, il était affamé et il a bu son bib!
J'étais désespérée de devoir l'affamé comme cela, mais il fallait y arriver pour la reprise du boulot.
Sinon je continue l'allaitement matin et soir (comme pour Ruben) et ça se passe très bien.
Mais c'est vrai que j'ai eu un peu peur car il était plus tenace que Ruben.

Courage, tu gagneras Very Happy

Et tes vacances? Tu viens nous les raconter?
Becky59
Envoyé le: jeudi 25 mai 2006 14:41

Mon petit dernier ne voulait pas boire au biberon non plus, mais je n'ai même pas essayé de lui donner de biberon moi-même. J'ai laissé la nourrice s'en charger, la première fois il a passé au moins une heure à boire 90g, puis il a fini par s'y faire.
AnLn
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 07:44

Héloïse a 8mois et demi et tjs allaité
la seule chose qui a permis qu'elle accepte de prendre au bib c'est la tétine dodie initiation,
elle est en silicone mais extremement souple et identique au sein Wink
et depuis elle accepte ttes les tétines
fallait juste un coup de pouce Very Happy

AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
coralie
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 08:40

:{

tu te souviens de mon expérience.....11h à la laisser pleurer X-)..

elle n'a compris qu'avec la tasse à bec souple de nuk.

courage sol, je pense FORT FORT à toi :-/
Soledad
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 19:29

Mercin les filles, pour vos encouragements et vos conseils. Je vais essayer la tétine, Dodie, pour voir, jusqu'ici j'avais essayé avec Avent.

Je vais aussi voir si ça ne marche pas mieux le matin, c'est là qu'elle est le plus affamée. Ou elle risque de s'enerver encore plus? on verra :{

Bizz
Sol :fleur:
fresia
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 14:25

passer le relais à qqu'1 d'autre peut aider aussi, elle doit sentir que c'est pas trop facile pour toi puis tu sens le lait non??
ça te permettra de souffler un peu aussi
gros bisous
fresia
Soledad
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 19:23

Voilà la fin de l'histoire: après les deux premiers essais (échecs), j'ai lâchement laissé tomber une semaine. Puis j'ai recommencé juste pour voir, à la même heure, avec le même bib, la même tétine, le même lait. J'étais prête à laisser tomber au premier cri: eh bien, Mademoiselle à tout bu sans faire la moindre histoire :roule: Ah, ces bébés, ils ne font qu'à leur tête! Very Happy Mais du coup je suis super contente

Soledad :fleur:
fresia
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 05:12

super, tu vas pouvoir souffler un peu :fleur:
Mel
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 06:10

Super et maintenant ne lache plus le truc parce que moi ca a fait vraiment pareil vers 3 mois puis pendant un petit moment je n'ai plus donné de bib et impossible de lui faire reprendre :roule:
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Zzzagathe
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 02:19

je te rassure ce n'est pas affaire de s'y prendre trop tôt ou trop tard, mais vraiment question de tempérament (témoignage éprouvé Very Happy);

tant mieux si ça va bien maintenant! trefle
Thaliane
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 15:51

J'avais loupé l'info : mais alors, tu es une maman libérée !!! Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés