|
|

|
Maxime a reçu quand il avait un peu moins de deux ans, un vélo en bois sans pédales (c'est le principe de la trottinette mais c'est un vélo avec une selle mais pas de pédale) et donc, à 3 ans, il ne sait pas pédaler et ne veut pas faire l'effort d'essayer.
Nous lui avons acheté un petit vélo avec stabilisateurs mais il ne veut pas aller dessus car il ne veut pas pédaler... il préfère son vélo sans pédale qui roule "tout seul" sans devoir actionner des pédales...
Béné
|
|

|
ça viendra :
sinon j'ai appris à charline en me mettant derrière elle et en appuyant sur ses genoux une fois les pieds bien positionnés. Comme ça elle sentait le mouvement à faire ! c'est vite parti ! Autre truc , lui apprendre la notion du mot pédaler en pédalant dans le vide, sur le lit en position dorsale comme pour faire des abdos: ça peut être rigolo aussi !
|
|

|
Bonne idée d'apprendre à pédaler dans le vide sur le lit, je vais tester dès ce soir. Merci
Béné
|
|

|
Théo ne voulait pas pédaler non plus au début. Il trouvait beaucoup moins fatiguant qu'on le pousse.
Je lui ai expliqué qu'il devait appuyer sur la pédale et surtout où placer la pédale pour pouvoir démarrer plus facilement. Le premier jour rien à faire il ne voulait pas. Le lendemain on s'est retrouvé dans une petite pente et j'ai laché le vélo (en courant à coté vive le sport ). Il 's est mis à pédaler et comme c'était plus facile il a commencé à aimer.
Depuis il pédale comme un fou mais il ne sait pas encore freiner
|
|

|
va sur un parking de supermarché un dimanche, c tjrs plus lisse et plus facile
|
|

|
Mon fils faisait du tricycle à toute vitesse avant même ses deux ans. Ma fille a 3,5 ans, et elle refuse de pédaler. Elle le dit elle-même, elle ne veut pas appuyer sur les pédales, elle veut une moto ! Bises Amat
|
|

|
Pour Maxime, c'est pareil et surtout qu'en plus, il a son autre petit vélo style trotinette mais vélo sans pédale sur lequel il s'éclate. Donc, c'est pas gagné pour le vélo traditionnel!
Béné
|
|

|
Ben moi, quand j'ai redescendu le velo a pedales de Louis, deja il etait super content et voulait tout le temps aller dessus, mais il arrivait pas a pedaler. Je lui ai montrer une fois en appuyant sur ses pieds et ensuite, quand il ralait, je lui disait qu'il avait qu'a essayer, que j'etais pas la pour pedaler a sa place. Il pouvait aussi l'utiliser en poussant avec les pieds, mais il avait quand meme envie de pedaler.
Ben un jour il a reussi (genre 1 semaine et demi) et maintenant, il fait des derapages dans la cuisine, que nous avons grande et peu meublee.
Vero
|
|