|
|

|
j'ai une fille de 4 ans, je joue avec elle dans l'eau mais dès que je l'allonge dans l'eau elle hurle ,
pouvez vous me dire vos expérience ?
|
|

|
On va à la piscine tous les dimanches depuis des années... Forcément, ils savent nager comme des petits chiens dans le grand bassin. Ensuite, on va sûrement leur donner des cours pour les mouvements exacts à faire.
Hélène
|
|

|
Elle ne va pas à la piscine avec l'école ??? Ma fille ainée (4 ans le mois prochain) va 1x/semaine à la piscine avec l'école. De temps en temps, je vais avec elle le samedi. Elle ne sait pas encore nager mais elle commence à mettre la tête sous l'eau, à faire quelques mouvements, etc... Elle adore y aller.
Véro
|
|

|
non elle y va pas avec l'école et l'année prochaine non plus je pense ?
et c'est vrai que des qu'elle est dans l'eau il faut que les pieds touchent le sol, sinon elle hurle
|
|

|
Et bien moi je n'aime pas la piscine donc n'y vais pas avec eux. on va à la plage donc on ne nage pas beaucoup. Ils apprendront à l'école (mais chez moi c'est en grande section maternelle) puis je les inscrirai à des cours. bises Amat
|
|

|
Je ne l'ai pas précisé tout à l'heure, mes les premières fois qu'on y est allés, ma fille qui avait dans les 3 ans, est restée sur le bord les pieds dans l'eau. on ne l'a pas forcée, et progressivement, elle a mis les pieds, etc... Il faut de la patience, c'est sûr!!
Hélène.
|
|

|
Tu peux te renseigner dans certaines piscines il y a des séances d'éveil, avec première approche de l'eau, d'une façon ludique, avec toboggan, au début ils font où ils ont pied et petit à petit ils prennent confiance. Ils sont encadrés par des MNS et ils adorent. Agnès.
|
|

|
Désolée je peux pas dire .. Charline va dans l'eau à la piscine depuis qu'elle a deux mois et a donc appris à rester sur el dos (position absolument contre nature) depuis toute petite.
Par contre j'ai vu nos professeurs à l'oeuvre avec des enfants de trois-quatre ans qui apprenaient. C'est surtout basé sur la longue durée et la confiance. Mettre l'enfant sur le dos soutenir sa tête en étant derrière lui, lui dire de battre les jambes et de garder les mains sur le ventre, reculer doucement... Petit à petit, les jours passant il apprendra à maintenir son corps en équilibre et on pourra doucement le lâcher une demi-seconde etc ..
Sinon, ben dans la majorité des piscines, il y a des profs qui sont là pour ça hein !
Valoul :fleur:
|
|

|
Couxou! Moi Morgane 4 ans et demie va à la natation ts les mardis et vendredi 1h. Elle adore ça. Bizzz
|
|

|
selon a quel age l'enfant a été a la piscine et si c regulier ou pas il sont plus ou moins a laise dans l'eau
Mais un enfant ne peut pas apprendre a nager avant 6 ans, voir 5 ans (en dessous c tres rare)
Avant cet age ils non pas une coordination suffisante qui permette l'aquisition de la nage 
mon fiston va a la piscine depuis kil a 11 mois, il 4 ans maintenant il t me tanne pour lui apprendre a nager, un jour il a meme demander au maitre nageur qui a bien souri en lui disant kil falait kil grandisse en core un peu
|
|

|
Sweety je ne me considère pas comme une exception, je faisais un 25 mètres brasse et la minute petit chinois sur place à 4 ans et demi! J'ai appris en 10 leçons un été dans une piscine à la mer. Je n'ai jamais mis de brassard ou autre bouées. Je crois que chaque enfant a son rythme. Mes parents ont tenté de faire pareil avec mon frère sans succès, il a passé son premier brevet à 9 ans .. comme quoi! C'est comme pour tout, il faut suivre la demande de l'enfant, ne pas le forcer mais le motiver dans ses efforts.. si on fait ça ils finiront tous par nager convenablement !
|
|

|
Je croie valoul que tu te sous estime, car un maitre nageur (en piscine normal qui cherche pas le profit, refuse de donner des cours au moins de 5 ans) et donc tu est tomber sur quelqu'un qui a accepter et toi tu avait les capacite pour bravo 
|
|