Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment le rendre propre la nuit (4 ans) - Forums Familles

Tatoun2
Comment le rendre propre la nuit (4 ans)
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 05:30

Raphael a maintenant 4 ans et quelques mois et il met toujours des couches pour dormir. Je ne sais pas comment m'y prendre pour le rendre propre. Le truc c'est que souvent ses couches débordent et son lit est mouillé le matin. donc même si je lui enléve la couche ça va être pareil (dans d'autres proportions bien sur).

Je sais que ça le géne et il a demandé à avoir un pot dans sa chambre mais rien n'y fait. Il va y faire pipi une fois qu'il a déjà fait dans le lit.

Je vous remercie de vos témoignages

Tatiana
Pouic.be
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 11:50

Alors, en vrac je te propose :
- limiter les boissons le soir
- passage aux toilettes avant d'aller au lit

mais bon ca j'imagine que tu le fais déja ?

Sinon, au risque de passer pour une mère indigne, j'ai levé mon fiston vers 23h (heure à laquelle nous allons dormir) durant +/- 3 semaines qd on a enlevé la couche la nuit (je précise bien, à SA demande!!)

Après nous avons arrêté de le faire, car, il ne faisait plus rien à ce moment là...

bisous
Titi
Envoyé le: samedi 4 février 2006 15:41

Mon fils ainé va avoir 5 ans et jusqu'au mois d'octobre, il avait une couche la nuit :-/

Une nuit, en octobre, justement, lui et son frère sont allés passer la nuit chez ma voisine puisqu'on était de sortie. Ma voisine l'a fortement incité à dormir sans couche Cool

Résultat des courses : on a retiré sa couche à mon fils, il y a eu quelques accidents (3 ou 4) mais depuis cette date, il dort sans couche et sans accident depuis... et pourtant, tout comme ton fils, le mien remplissait ses couches la nuit :aplat:

Je crois qu'il faut parfois "leur forcer la main", surtout quand ils sont un peu flemmard.

D'ailleurs, à ce propos (rien à voir avec le schmilblick), mais mon petit bout de presque 3 ans n'est toujours pas propre... Et bien dès la semaine prochaine, on lui retire d'office ses couches pour l'inciter à réclamer les toilettes. L'école est au bout du chemin Cool

Courage, c'est une étape pour nos enfants que de grandir. Et puis, c'est tellement "confortable" d'avoir une couche la nuit :langue:
Magali...
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 08:46

Je crois que jusqu'à 6 ans au moins, c'est tout à fait normal de ne pas être propre la nuit (ça veut pas dire que tous les enfants de 6 ans font pipi au lit, hein ! Ca veut dire que ça vient, selon les enfants, entre 2 et 6 ans et qu'on n'y peut pas grand chose...)
Donc que faire ? Ben je dirais : attendre qu'il soit prêt ! Wink et "rendre propre" un enfant, que ce soit de jour et de nuit, je crois vraiment que c'est impossible ! L'enfant devient propre naturellement quand il est prêt pour ça.

bisous

-- Magali

lolo
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 09:46

limite les boissons le soir
pipi avant le couché

et surtout surtout prendre des couches 1er prix qui fuient Neutral c con mais si les pampers absorbent trop bien ils ne sont pas mouillés donc ca les derange pas! si tu prend les couches 1er prix il sera trampé et demandera Wink
Titi
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 10:14

En réponse à:

si tu prend les couches 1er prix il sera trampé et demandera

Faut prévoir une bonne alaise alors Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum