Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment l'aider à REdevenir propre ? - Forums Familles

caline
Comment l'aider à REdevenir propre ?
Envoyé le: vendredi 8 septembre 2006 10:49

Hello Mallow, Je pense que les petites régressions, c'est normal. Comme tu le soulignais toi même chez les févriettes la semaine dernière, c'est dur de ne plus être un bébé! Si ça peut te rassurer, Thomas, qui est propre jour et nuit depuis début mai, vient pendant quinze jours de nous jouer le même scénario que Martin. Et depuis trois jours, plus aucun accident. Nous, à chaque fois, on lui a dit que ce n'était pas grave, et on l'a laissé aussi beaucoup se balader juste en slip à la maison. Au final, on lui a demandé s'il voulait qu'on remette les couches... et là, direct, plus aucun accident (mais je pense surtout qu'il avait fini sa "petite crise de bébé"Wink. Courage!
~lolotte~
Comment l'aider à REdevenir propre ?
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 15:28

coucou mallow!
Wink
meme scenario ici, nath propre depuis plusieurs semaine, et a la reprise de la creche , vlan, repipi culotte (surtt a la creche d ailleurs, pas trop ici)

c ets qur j etais pas contente , mais bon les filles de la creche m ont conseiller de voir la psy de la bas

on a bcp discute, nath est tres decu de pas a ller a l ecole deja car il est grand pr plein de chose, dc la a priori il se "cherche" (en gros : je vais encore en creche dc suis encore bb???)

dc sur le conseille de la psy, faut pas le brusquer, pas trop  le gronder, lui dire que s il veut il a encore le droit d etre bb sur certaines chose (ex bib du matin, couche la nuit...)
mais que le soucis ce ts que la il se mettait en situation d echec et ce ts pas bon, dc pr elle pk pas lui reproposer des couches ? (mais bon ca moi j suis pas pr du tout du tout)
sinon surtt bien le valoriser aussi qd il fait des choses, en creche ils vont aussi faire un groupe de "grands " pr les tits bouts comme lui qui se trouve a ala porte de le cole mais qui st qd mm  bien debrouillards ....
et puis aussi le faire participer a ses betises (par ex q il fait pipi , fait le nettoyer)

je lui laisse 2 ou 3 semaines pr voir....

dc tt ca pr dire que c est pas une phase anormale, je pense que ca vapasser (aller les filles on y croit! hihi)

bon courgae, d autant que bon, moi encore j ai pas de "pression", mais vous c ets qur qu avec l ecole c est plus delicatRolling Eyes

2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés