Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

comment introduire le biberon quand il n'en veut pas???? - Forums Familles

Chritou
comment introduire le biberon quand il n'en veut pas????
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 19:05

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos conseils car mon petit garçon, Jérémy, qui est né le 08/12/2006, à donc 5 mois, et il est toujours allaité à 100%. Jaimerais commencé l'introduction du lait avant la diversification à 6 mois (la grande soeur est allergique alimentaire donc diversification particulière).

Hors, ce petit coquin, ne veut pas du biberon.
Il pleure, laisse la bouche ouvert et ne tête pas.
J'ai tout essaye, les tétines "initiation de chez DODIE (comme le sein), les tétines qui coulent en fonction de ce qu'il tête, les tétines normales avec des vitesses.
Dans le dernier cas, je fais du gavage. Il déglutit mais ne tête pas car le lait coule mais pas de sa grace.

Cela fait un peu plus de 15 jours que je suis dessus à la têtée de l'après midi mais il ne boit rien.
Du coup quand je le met au sein, c'est le soulagement.

Je ne sais plus koi faire, comme c'est la 1ère fois que j'allaite, je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci de m'aider, JE CRAQUE!!!!!

chritou76

ps : le lait c'est gallia calisma 2
Chessy
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 19:24

Pour mon 1er allaité 2.5 mois) j'ai commencé le bib en lui proposant un peu d'eau quand il réclamait à manger avant l'heure, ça l'a habitué.

Pour ma troisième (allaitée 5.5 mois) c'était plus difficile, il a fallu ruser. C'était limite cruel, mais je faisais comme si je lui proposais le sein, et au moment où elle allait attraper le têton, je lui mettait le bib dans la bouche! Je tirais mon lait juste avant pour le mettre dans le bib. Il y avait que le contenant qui changeait, elle retrouvait son lait dedans.

Une fois qu'elle a compris que ça servait à manger, il n'y avait plus de problème.

bon courage.
Tenerife
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 19:28

Salut,

J'ai eu le meme pb avec ma fille, alors apres avoir demande l'avis de son pediatre, il m'a conseille de lui donne le biberon quand elle a faim et qu'elle prennent ce qu'elle veut, meme minime
http://lebreizhvillagedunet.easyforum.fr/
Tenerife
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 19:31

ahhhhhh j'ai oublie de te dire que ca m'a fallut au moins 45 jours pour qu'elle abandonne le sein.

http://lebreizhvillagedunet.easyforum.fr/
Novacat
Envoyé le: vendredi 25 mai 2007 10:22

Chritou,

Il faut voir ou se situe exactement le pb :
- c'est le bib
- ou c'est le lait

Est ce qu'il t'est arrivé de lui donner ton lait dans un bib ?
Si oui et qu'il l'a accepté, tu n'as pas un pb de bib mais juste un bb qui n'est pas fou mais qui a bien du mal avec ce nouveau lait au gout de carton (dixit mon pédiatre)...
Tu auras beau changer de marque, ça ne changera rien... ils ont tous le même gout abominable (si, si, goute une fois, tu verras...).

Tu sais, moi j'ai été confrontée au pb qu'en 3 jours, je n'ai plus eu de lait (bb avait alors 3 mois). J'ai commencé à moins en avoir, bb réclamait donc +souvent et au 3eme jour, plus rien... J'ai acheté une boite de lait, y'avait plus que ça à faire.
Il est resté +de 18 heures sans manger. J'essuyais un refus catégorique à chq présentation de bib (franchement, je me demande comment on peut faire un allaitement mixte, le mien n'aurait jms acceptéWink et je n'avais rien d'autre à lui proposer... Les yeux plein de larmes pour lui et moi. Ca été très dur, je lui "expliquais" à chq fois que je comprenais sa colère mais que malheureusement maman n'aavait rien d'autre à offrir.
Au bout de 18h de jeune, monsieur a "calé" et a englouti environ 160 ml. Le +dur était fait. Encore qq jours à grogner au bout du bib sans comprendre, qq biberons pas finis mais en une semaine il est passé tout seul à 4 bib d'à peu près 200ml.
Ca n'a pas été facile... pour en avoir discuté avec ma pédiatre, elle m'a confié qu'elle connaissait très peu de sevrages qui se passent "comme dans le livres" (remplacer une TT par un bib, puis 2, etc). Comme dit +haut, elle me disait que c'était normal qu'il ne comprenne pas ce qui leur coule dans la bouche.

Après, la "chance" que j'ai eue, c'est que j'avais déjà un peu habitué BB au bib (je tirais de tps à autre mon lait, lui donnais de l'eau, etc).
Car si tu as réelement un pb de bib, je ne sais pas quoi te conseiller. A moins qu'à 5 mois, tu essaies de lui donner à la cuillère (long !) ou dans une petite tasse à bec ? Il y a certains BB qui se débrouillent très bien et tôt avec ce genre "d'outil".

Bon courage...
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
fresia
Envoyé le: vendredi 25 mai 2007 14:09

Par principe, pour le premier biberon (Hugo lait en poudre, Eliott et Mado mon lait) je ne suis pas là et c'est zom qui s'en charge. Ils savent qu'ils n'ont pas le choix et bb ne sent pas mes odeurs de lait.
A chaque fois ça c'est plus ou moins bien passé. Encore maintenant, Mado 4 mois prend des bibis de mon lait (j'ai repris le travail) avec zom et BM mais avec moi c'est le sein, elle refuse le bibi j'ai testé!!
Qq1 pourrait prendre le relais chez, toi, ça te laisserait le temps de faire des courses pour toi ou ballade, et bb serait en de bonnes mains.
bisousbisous
fresia
Sandrine93
Envoyé le: vendredi 25 mai 2007 14:11

pas de conseils à donner, j'ai eu une chance énorme, ça a marché du 2ème coup et bizarrement il refusait avec son papa mais a accepté avec moi (il commençait la crèche 3 jours après, j'avais attendu le dernier moment).
Et on a continué lait indistriel à la crèche, lait maternel matin soir et week-end.
Tu as essayé si c'est une autre personne ?
celinette
Envoyé le: vendredi 25 mai 2007 14:12

jules et henri ont pris le bib vers leurs 7 mois avant rien à faire ... le pédiatre m'avait dit qu'il n'y avait de tte façon rien à faire d'autre que d'attendre...à la garderie pendant un mois elles lui ont donné à la cuiller sinon y a la soft cup (mais ça mon bb aimait pas non plus enfin henri car jules on n'avait pas tentéWink
en fait henri la mm semaine il a sorti 2 dents voulu gouter du solide et accepté le bib (mon lait hein) je n'y vois pas une simple coïncidence...
Chritou
Envoyé le: vendredi 25 mai 2007 18:22

Merci à toutes pour vos conseils.

Je suis allé tantot chez mon médecin traitant pour moi, et je lui en ai parlé.
Lui, il me conseil de ne pas me braquer sur le biberon et d'arrêter d'infliger ce suplice à loulou.
Il me conseille de lui donner à 4 heures de la compote de fruits ou petit pot, et petit à petit des petits suisses en fonction de son appétit et la montée de lait va se tarire toute seule.
Etc, etc pour les autres tétées.

Il m'a dit que plus je vais insister avec le bib moins il va en vouloir car pour lui, lait = maman et rien d'autre. Que ce soit papa ou maman, rien n'y fait.
De toute manière, vu que je stresse et que ca me déchire le coeur de le voir dans cet état pour un bib, il le ressent de toute façon.

Alors nous avons commencé aujourd'hui même 3 petites cuillères de pommes et le sein. Ma foi, pas de cris, des sourires. Quel bonheur.

Encore merci à toutes, vos conseils m'ont bien orientés.

chritouThumb Up
Laura.E33
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 15:59

j'ai le même pb que toi. Pour mon 1er tout était passé comme un lettre à la poste (sein puis bib puis cuillère). Pour ma 2eme qui a maintenant 6 mois c'est la galère. Je l'ai allaitée complètement jusque 5 mois et lorsque je lui présente le biberon (depuis 1 mois) elle tourne la tête. Lorsque je lui bourre la tétine elle recrache tout. Comme toi j'ai tout essayé et j'ai arrêté car les repas étaient devenus un enfer. Maintenant voila ce que je lui donne(REM écrasés en bouillie dans du lait de croissance à la cuillère le matin - purée de légumes fait maison avec du lait de croissance pour la diluer pour midi - compote maison au gouter - légumes avec lait au souper)
si je vois qu'elle a encore faim je lui donne des petits gervais aux fruits.
Meme l'eau je lui donne au verre sinon elle n'en veut pas.
Mon pédiatre ferait un in infarctus s'il savait cela car à chaque fois il me dit que ce n'est pas normal. Je ne l'écoute pas ; il n'a qu'à essayer lui de donner à manger à mon fauve
Pauline_thierry
Envoyé le: lundi 25 juin 2007 14:25

Eliot (5 mois)a pleuré pendant un mois, mais j'y suis allée doucement, la pédiatre m'a recommandée le lémiel qui est parait-il meilleur que les autres et miracle du jour au lendemain Eliot a bu son biberon. Aujourd'hui il n'en prend encore qu'un par jour des fois avec un peu de compote dedans, on y va tout doux.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés