Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

comment faire comprendre à zhom - Forums Familles

Anne-Sophie.C55
comment faire comprendre à zhom
Envoyé le: samedi 30 décembre 2006 23:33

qu'il serait temps de franchir le pas ?? etrange

Voilà on est ensemble depuis 6 ans et je voulais absolument me marier avant de faire un bb mais on le désirait tellement et zhom n'éant pas pret à se marier que j'avais accepter quand même en me disant qu'une fois bb là ça le déciderai peut être ... fou

Mais maintenant bb est là depusi novembre et tjs pas de demande ... pleure

comment avez vous fais ? il se sont déclarer tout seul ou vous avez un peu poussé les choses ??

Quand je lui en parle il me répond tjs :"ça viendra"... Crying or Very sad

Jessy
Envoyé le: dimanche 31 décembre 2006 09:22

Bienvenue dans le club des "pas préssés"Mr. Green

Nous aussi ca a fais 6 ans cette année et rien en vueBlink

Bon je me dit que ce n'est vital, qu'on est plutot jeune et qu'on a le tempsRolling Eyes

Mais comme toi je pense je voudrais bien porter le meme nom que mon filsJump

Aller un peu de patience!!!amour

Gros bisous  a toi et ton ptit boutcoeur

cyplio
Envoyé le: lundi 1 janvier 2007 12:20

Ben moi je lui ai fait remarquer que ça me faisait mal de ne pas porter le même nom que mon bb (bon j'ai un peu poussé car bb porte nos 2 nomsLaughing). C'est fou parce que le mariage n'était pas une priorité mais après l'accouchement j'en avais vraiment besoin, c'était comme une reconnaissance de notre famille. C'est difficile à expliquer mais j'en avais besoin c'est tout. Et puis c'est aussi un rêve de petite fille Bonne chance à vous!!!
Ceridwenn
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2007 09:27

S'il dit "ca viendra" c'est qu'il n'est pas contre. Essayer de parler de dates precise! dans un an?deux? Et ensuite fixer une date rapidement,ensemble bien sûr mais tu l'aides un peu à se décider...
prepare toi a la prochaine excuse: "oui mais un mariage ca coute cher" alors si tu arrive a avoir un delai, met le a profit pour mettre quelques sous de coté voire acheter petit a petit ce qu'il faut (et pour lui ce serait un moyen d'ariver au mariage tout en douceur!)
Ceridwenn
Neuggets
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 16:38

nous sa fait 8 ans que nous sonnes ensemble et sa fait environ 5 ans que j'attend la demande, la familles elle a abandonne l'idée et moi aussi mais si j'espere toujours mais lui m'est pas vraiment ok pourtant je m'arrete pas de lui dire que j'aimerrais porte le meme mon que notre fils mais lui en a rien a foudre,a noel ou a mon anniversaire, je suis toujours dessus car je m'attend toujours a une demande, il sais mais il me veux rien savoir.

Je te souhaite bon courage pour lui faire comprendre, et que ton reve ce realisebisous

Anne-Sophie.C55
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 20:59

bah bon courage à toi aussi ... je croise els doights kon y arrive !! un jour j'arriverai avec un "j'ai dit oui" !!! prière !!
Bizz à vous
Karynleo
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 03:39

Alors là les filles vous êtes de petites joueuses, la palme de la parfaite idiote qui y croit encore est pour moi. Je suis avec zhom depuis 14ans, on vit ensemble depuis 8ans et on a 2enfant (8 et 4mois) et toujours rien....j'y crois encore!!!!etrange reflechis
Neuggets
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 22:13

bon courage a toi aussi Karynleo, il faut toujours avoir des reve dans la vie, il faut toujours croire au pere noel
bisous a vous tous
agnes.59
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 14:10

je ne pourrais pas t'aider car chez nous c'est l'inverse c'est moi qui ne veut pas.Blink

On en a deja parlé plusieurs fois, mais je fais un blocage complet, je trouve ca sans interret et je ne trouve pas du tout que c'est une preuve d'amour et pour moi c'est presque le contraire. on se marie pour "se protéger" , mais de quoi ? de la routine ? de l'envie d'autre chose ?

Bref, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas facile pour les deux , je m'en doute. Mais quand le mariage rebute, ca fait peur. Perso, je suis malade à l'idée de passer une visite médicale pour ca. De telles débilités me choquent. Ensuite, si mon zom et moi on doit signer un papier je ne vosi pas l'interet d'avoir des temoins, puisque c'est nous que ca regarde et pas les aurtes . Je précise que le mariage est une affaire de papier (=contrat) mais pas une preuve d'amour (c'est comme ca que je concois les choses).

Ca c'est ma maneire de voir les choses, je ne sais pas si je peux vous aider à arriver à vous faire comprendre de vos zom mais moi le mien il m'en parle de temps en temps mais il a vu que ce n'est pas la peine. Et puis j'ai eu gain de cause car le seul argument qu'il avait etait le leg de la maison entre nous et comme nosu avosn un fils il est notre heritier clinoeil

Alexandra...
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 18:22

moi je me marie en mai et chéri m'a fait sa demande de fiancaille alors qu'on était ens que depuis 1 an et demi ! j'ai un peu pousser pour arreter la date du mariage ! et voila

assez traditionnels, on voulais un bébé dans les liens du mariage! ca facilite les demarches ( vu que je suis juriste, je m'y connais !)

mais surtout c symbole d'amour ! l'envie de tout partager ! meme les emmerdes, sans pouvoir dire : ca me conserne pas, on est pas marié!

poussez vos hommes dans les magazins de mariage, les filles ! peut etre qu'en voyant les robes, ils craqueront ! lol
ma fille, je prépare ton nid!!
*Choupette*
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 16:00

Alors je reste aussi en tête avec Karynleo mois 13 ans et une petite fille de 3 ans et demi !pff

Bon courage moi rien y fait !
Choupette maman de Marion (13/07/2003)et de ???

Marionlapiaf
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 19:33

Perso j(y suis allé à l'humour !!!! Bon il en avait aussi et il m'a bien eue !!!!

On mangeait dans un restau d'altitude avec des amis à nous et on mangeait du reblochon pané (rien que d(y penser j'en salive encore !!!) bref, je le ergarde bien droit dans les yaux et je lui dit: "le jour ou tu me fais ce plat la à la maison je t'épouse !!" Lui me regarde et me répond: "pas de problème vas chercher les papiers à la mairie et je les signe !!!!" Ben voila quoi !!!!

Perso c'est pas forcément une preuve d'amour mais pour nous c'était l'occasion de réunir nos familles éclatées à travers toute la france, de reunir nos amis et de faire une superbe fiesta. C'était tellement bien qu'on remet ca dans 10 ans !!! Mais sans passer par la mairie !!!

Allez courage les filles
Marionlapiaf
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 19:34

Désolée pour les fautes de frappe!!!
Ginyboo
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 16:27

je suis comme toi anne-so j'attend, au début c'est moi qui ne voulais pas me mariée pasque mes parents son divorcé et que mon pere s'est remarié et pas ma mére... alors jme suis dit sa va faire des embrouilles ...

Mais en fin de compte j'en ai rien à foutre ! j'ai envi de m'unir avec mon zhom, je l'aime et nous avons une petite fille (5mois) et voila en ce moement j'arrette pas dy penser et je sais pas comment lui faire comprendre...

M'enfin jvais attendre jsuis pas pressé non plus ! sa fait 2 ans qu'on est ensemble... jpeux encore attendre mais bon jsuis excité rien qué y pensé !

Anne-Sophie.C55
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 17:35

ahhh les filles .... j'envie celle qui ont trouvées le zhom qui était d'accord pour suivre les "règles" cad mariage puis bb...

moi aussi j'en ai très envi surtout depuis que mon fils est né et kil porte le nom de son papa... Je me suis dit avec ça il va comprende le cadeau que je lui fais !! Mais non je m'attendais à une demande en mariage à la maternité mais non ... Crying or Very sad

Enfin j'y crois !! trefle trefle

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!! Razz

Walouu
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 15:41

D'habitude je viens ici que pour zieuter toutes les mariées et tout et toutEmbarassed Mr. Green Mr. Green amour

mais là un post qui me rassure, j'suis pas la seule dans mon cas!! J'suis comme la plupart d'entre vous, ça fait bientot 8 ans, deux enfants de lui et rien!!Rolling Eyes

Bon j'suis divorcée, ok, j'ai déja deux enfants de ce mariage, ce qui m'en fait 4, mais quand meme....J'ai pas trop envie de me marier plus vieille, j'ai 37 ans passé!! bon d'accord c'est pas vieux, mais quand meme!!

Lui veut se marier, y a quand meme fallut que je lui pose franchement la question parce qu'il n'en parlait pas du tout....Mais attend d'avoir un peu plus de sousous pour faire un "grand mariage"..Shocked reflechis etrange

Moi c'est pas spécialement mon truc, je sais pas comment l'expliquer..J'ai porté une belle robe de mariée la premiere fois et tout le tintouin, pour les souvenirs que j'en ai..piouuffff..mais là, je sais pas mais je me vois plus etre en belle robe de mariée et pourtant j'en bave devant celles que je vois sur ce chronoamour Mr. Green .. et pas envie d'avoir tout un tintinmarre de monde autour de nous...Faire un repas, une fiesta oui, mais p'etre plus avec le grand tralala...Et puis comme je lui ai dit, si t'attends d'avoir beaucoup de sousous pour ça, ben j'risque pas de le faire avant longtemps et je serais vraiment vieille là......Moi je croyais qu'il allait me faire cette grande surprise pour Noel ou le jour de l'an, ben non, je peux vous dire qu'il l'a senti passéouioui ..J'ai eu une bague certe mais pas la demande....

J'sais pas moi, mais c'est plutot moi qui devrait etre en retrait vis a vis d'un mariage non, pas luietrange

En plus, tout est contre moi, car mes deux grands et en particulier ma grande, est du coté de zhom, veut que nous fassions ça en "beaux"..J'veux une belle robe mais pas de froufrou...

Et en plus, ca me motiverais pour un régimepleure Rolling Eyes

M'enfin, il a laché que p'etre d'ici deux ans....Alors je reviendrais ici pour le dire en grand et fort..Mais bon dans 2 ans, j'aurais 40 ans!!!!!Rolling Eyes Rolling Eyes

J'sais pas non plus pourquoi j'ai pas envie de fêter mes 40 ans avec un mariage!!etrange reflechis

Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés