|
|
|
Bonjour!!!!!
Mon fils a 4 ans et c'est mon premier enfant. J'ai un problème avec lui, depuis hier il ne veut pas alle à l'école. Donc hier je suis allée avec lui dans les vestiaires et son maître est venu me parler, en me demandant commetn il était à la maison. Donc je lui ai dit que ça dépend des jours, des fois ça va et des fois il est dure. Et oui car monsieur tape ses camarades. Et aujourd'hui le maitre a du le prendre dans ses bras car il voulait pas entrer dans la classe. Il m'a dit que depuis ne semaine il voyait qu'il voulait pas aller à l'école et qu'il était toujours en opposition, il veut qu'on l'habille et dit toujours non.
Mais moi, je me pose une question : Est-ce ma faute si est comme ça?
Selon le maître il est dans l'âge ou il commence à affirmer son caractère. Bon je le croit mais je me pose qiuand même des question car il est comme ça depuis qu'il sait qu'il va bientôt avoir un petit frère, il a déjà une petite soeur.
|
|

|
Ben cherche pas plus loin, vue que tu as mis déjà la réponse ...enfin pour moi j'ai l'impression que c'est le fait qu'il sait qu'il va avoir un petit FRERE...ben oui jusqu'à maintenant c'était lui le frère, le garçon...pas de concurence avec sa soeur ! Mais là, l'arrivée d'un petit frère veut sans doute dire pour lui, lui donner ses jouets de garçons, lui céder sa place quoi... être 1er c'est pas évident.... Je me souviens de mon fils Mathis, quand il a sut qu'il allait avoir une petite soeur il a sauté de joie, pas besoin de lui donner mes jouets , il avait 3 ans 1/2 à peine ...Et y a pas si longtemps, il nous a demandé si il allait avoir une autre petite soeur, car franchement il ne veut pas de frère... Mais bon la question du 3 ème est réglée :|
Ton fils va avoir besoin d'être rassuré en permanence...Lui dire que c'est lui le grand frère, lui le 1er de tes garçons, qu'il aura tjrs une place spécial dans ton coeur...enfin trouver les mots pour le rassurer !! Lui prouver tous les jours (même s'il le sait au fond de lui) que tu l'aimes et l'aimeras tjrs autant...
C'est pas évident...mais tu vas trouver !! Une maman sait tjrs comment rassurer ses enfants
Courage
|
|

|
Je me dis aussi qu'avec cette grossesse il doit peut-être se snetir "menacé" et que c'est sa façon de montrer qu'il existe et qu'il a aussi son mot à dire, peut-être son refus d'aller à l'écoel est-il la façon d'exprimer qu'il n'aime pas ce snetiment qu'il a qu'on l'exclue du cocon familial en le mettant à l'école, pour faire un autre enfant dans son dos (j'exagère hein mais peut-être le perçoit-il comme ça, peut-être entend-il trop parler de ce bébé autour de lui ou ressent-il cela un peu trop fort?).
Tenir bon, expliquer, ré-expliquer, garder la même ligne de conduite, éviter de céder au chantage ! et surtout : essayer de passer du temps rien qu'avec lui, rien que POUR lui.. courage courage !
Mais dis-toi une chose : c'est NORMAL... tous les enfants font face à la gestion de ce "problème".
|
|
|
Merci beaucoup les filles. Je lui parlerais et lui ferai montrer qu'il sera toujours mon fis bien qu'il le sait je lui répète souvent. Son maître m'a aussi dit qu'il avait besoin d'être encadré.
|
|

|
bonsoir, peut etre que plutot lui dire qu'il va avoir un petit frere faudrait il lui dire qu'il va etre GRAND FRERE il verra peut etre les choses sous un autre angle.
Lui dire qu'il va pouvoir expliquer comment on joue avec les voitures... bref le valoriser en lui montrant qu'il va etre le grand et qu'il va devoir montrer a son petit frere pleins de choses.
séverine et léa severine, léa et théo
|
|
|
je dirais la m^me chose qu'api la reponse tu l'as deja
|
|