|
|

|
Je galère avec mon fils pour la propreté, j'essaye déjà depuis un petit temps de le mettre sur le pot, mais déjà il reffuse ensuite il ne veut jamais faire dessus et attends qu'on lui remette son lange!!! :rage: Aujour'dhui mon mari est resté seul avec le petit à la maison et je lui ai dit qu'il enlève le lange et que ns lui expliquerons,.... Rien à faire il pissait et en plus ça la faisait rire :aplat: Soit je suis un peu larguée et j'ai vraiment envie qu'il soit propre car il a bientôt trois ans et franchement je suis pas fière :roule: Merci pour vos bons conseils http://scrapaalex.blogspot.com/
|
|

|
je n'ai pas de conseil à part la patience... et peut être attendre un peu ! Mon fils Théo a été propre tout juste avant ses 3 ans et l'entrée à l'école après 3 mois de galère !!! Et il a encore des accidents (sauf à l'école heureusement !)
|
|

|
Bon je suis très mal placée pour te donner des conseils car mon fils adore faire caca et pipi dans la couche mais il y a chez moi un facteur agravant, c'est ça jalousie vis à vis de sa petite soeur...il est à fond dans la regression ET l'opposition...l'opposition c'est ce qui doit arriver à ton fils.
Tout ce que j'ai peu lire là-dessus était à peu près pareil : ne pas lui mettre la pression...plus on y met des enjeux, plus il le sent et plus il sent sa puissance à faire exactement l'inverse que l'on souhaite de lui : sans compter l'attention (même en négatif) que tu lui accordes en le changeant.
Bref, une solution possible pourrait être de laisser couler un moment...ne plus lui demander ou ne plus le mettre sur le pot d'office, le changer dans une parfaite indifférence et de lui laisser le pot à disposition. Comme si tout ça n'était rien...
Je sais bien que ça c'est la théorie et pour mon fils, c'est pas ça mais mon cas est un peu spécial.
Courage...consolons nous avec la certitude que nous avons que lorsqu'ils auront 15 ans, on ne les torchera plus :roule:

Anne Anne
|
|

|
Annette c'est exactement ce que je me dis, je n'ai jamais vu d'enfants qui soit encore en lange à 5 ans donc il y a espoir Bon hier il a quand fait un pipi dans le pot et était hyper fière, et on le laisse sans lange par moment en lui expliquant que justement on a le temps de lui apprendre et qu'il faut faire pipi caca sur le pot comme papa et comme maman, et comme Dora l'exploratrice et comme Mamy et comme papy,.... soit je crois qu'il commence à capter qu'il est temps mais je ne le brusque pas justement et je me dis que là je devrais peut-être car il va bientôt avoir trois ans et à l'école ils ne sont que deux à être encore en lange alors c'est un peu la gêne :roule: http://scrapaalex.blogspot.com/
|
|

|
Pour notre fille Sirine, la propreté est venue en 3 jours à l'âge de 23 mois. On lui a expliqué qu'elle était en âge de faire sur le pot comme les grands et qu'elle n'aurait la couche que pour dormir. On lui disait qu'il fallait demander à papa ou maman quand elle voulait faire pipi ou caca. Le premier jour elle s'est fait dessus, le deuxième jour elle demandait le pot mais trop tard! Le troisième jour, elle demandait et faisait au pot. Depuis, aucun oubli. Tout se passe très bien. Nous allons aborder le mois prochain la propreté de nuit. Ou plutôt les nuits sans couche car elle a une couche la nuit mais la plupart du temps elle est propre au matin. On verra comment ça se passe.
Je pense qu'il faut prendre ton petit avec un peu de sévérité. Je ne sais pas comment tu t'y es prise jusqu'à présent. Il aurait 2 ans je t'aurais dit que chaque enfant le fait à son propre rythme et qu'il faut lui laisser le temps. Mais à 3 ans, il est temps que Monsieur accepte d'être grand. Peut-être qu'il a besoin de plus de temps mais ça ne doit pas trop durer. Laisse-le mariner dans son pipi et tu verras qu'il changera vite de comportement. Enfin, normalement! Bon courage.
|
|

|
C'est vrai que j'ai tendance à redouter les réactions de mon fils...comme il est celui du milieu, qu'il est un peu écrasé par les personnalités de ses soeurs, qu'il est tout chetif (en plus d'être en retard, il ne mange rien)...je suis toujours angoissée et en colère lorsqu'il s'agit de mon 'tit bout : je ne suis absolument pas sereine...du coup, je n'ose rien vraiment au bout du compte... Je ne suis pas contre le laisser mariner dans son pipi ou son caca mais je le soupçonne d'aimer ça (il a dejà été propre, il sait très bien quand il doit aller aux toilettes) et comme il est en pleine phase d'opposition (depuis 1 an le fripon) il se fait un devoir de faire l'opposer de ce que je veux...bref pas simple. :roule: Je vais réessayer, tu as raison, sans couches (enfin dès que ses selles seront plus fermes car en plus il a des diarhées chroniques).. :-/
 Anne Anne
|
|

|
Pfff, n'importe quoi, je me sentais tellement concernée par ce post (celui de Littlenadia) que j'ai cru qu'il répondait à un des miens... Pardon de me l'être a ce point approprié Kung-fu Anne
|
|

|
Courage. C'est long mais ça viendra!
|
|

|
Moi, ce pot, ça me fait vomir ... j'en ai acheté un, je l'ai jeté au bout de quelques heures ... beurk ... J'ai couru acheter un adaptateur pour les toilettes. J'ai carrément montré à Margot les "joies" des WC !!! Bouquins compris !!! Et ça s'est fait naturellement ... Je n'ai par contre pas enlevé les couches avant d'être sure qu'elle ne ferait plus sur elle, car je ne voulais pas qu'elle se sente honteuse ... Je te conseillerai, vu son âge, de l'interesser, par un cadeau par exemple. En ce moment, j'apprends à Margot à faire le matin, avant de partir à l'école. Comme elle ne veut que faire pipi, je lui ai offert une petite boîte et on y met des pièces dès qu'elle nous annonce avec fièreté qu'elle a fait ce que nous lui demandions !!! ça marche très bien, elle est ravie de pouvoir aller s'acheter des bonbons ou un petit cadeau avec sa monnaie !!! Je sais que c'est un peu "fort", mais bon, les enfants, ça marche pas mal aussi à ça ... de temps en temps, un cadeau promis pour un pas de géant à faire, ça peut débloquer les situations !
Bon courage
Caroline
|
|

|
ben faut attendre qu'il décide lui d'etre propre, y'a pas de mystère ! http://titeperlecreations.42stores.com http://titeperlecrea.canalblog.com
|
|

|
coucou Tom a eu 3 ans en octobre et il est propre seulement depuis aout !! J'ai cru qu'il ne le serai jamais pour l'école !! On essayait de pas lui mettre la pression mais en fait on le faisait quand même sans le vouloir si bine qu'un moment il ne voulait même plus faire dans la couche !! Alors aller sur le pot m^me pas la peine d'y penser !! du coup, début juillet on a remis les couches tout le temps pendant 2 semaines environ et on ne lui a plus du tout parler de la propreté !! Ensuite 2 ou 3 fois par jours je lui disais que ça me ferai plaisir qu'il aille un peu sur le pot. Souvent il acceptait mais ne faisait rien, mais je le félicitait quand même. Puis tout doucement on a enlevé les couches pour de longs moments et on lui proposait le pot ! Quand il faisait dna sle slip, je lui disais que j'étais contente qu'il fasse pipi parce que c'est normal et natuirel mais que je serai encore plus contente s'il faisait dans le pot ...etc j'ai donc repris tout en douveur, en trouvant toujours quelque chose de positif dans ce qu'il faisait et en 2 semaines il était propre le jour, une semaine plus tard, propre pendant la sieste et 2 semaines après propre la nuit !!! Mon fils m'a vraiment scotchée sur ce coup là !! Tout ça pour dire que même si on a pas l'impression, on leur met la pression et que c'est bon de laisser tomber un peit moment pour reprendre ensuite en douceur !! gros bisous et bon courage
|
|