Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Comment appeler l'ass. mat. - Forums Familles

Kooky
Comment appeler l'ass. mat.
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 20:12

bon alors la nounou qu'on avait au début elle se faisait appeler "tata" :eek:
franchement j'ai dit tout de suite non! des tatas il en a deux et la nounou c'est pas une tata
donc on a opté pour nounou mais maintenant qu'on doit en changer qu'est ce qu'on fait !! je demande aux enfants de choisir, à l'ass. mat ???
Coic
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 20:22

je sais pas comment les autres gamins que la nounou de ma fille garde, parlent de leur nounou, mais moi je l'appelle "nounou" et Coralie sait de qui je parle . la nounou m'avait même dit qu'elle trouvait le terme "affectif".A aucun moment je lui ai demandé comment elle voulait se faire appeler d'ailleurs Wink

Sandrine

Titi
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 20:27

Celle de mon fils n'a pas demandé expressément à se faire appeler de telle ou telle façon : je sais que ça peut être "tatie" ou "tatie X (son prénom)
Coic
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 20:28

ah tiens au fait, l'ancienne nounou de mon fils se faisait appeler "tata-annie" que les gamins racoursissaient en tatannie... c'était devenu un surnom, et aucune conotation de "tata"

Sandrine

Zounette57
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 21:17

je n'ai jamais aimé ce mot "tata" pour les nounous

Tanguy appelait la sienne Nathou ( Very Happy Winkpour ma cop's) de son prénom

ma mère se faisait appeler Gigi (de son prénom Ginette) pdt ses 25ans d'asmat Wink
Soledad
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 22:00

Pour la première Nonou de mon fils, j'étais également totalement contre l'emploi du Tata. Mais elle voulait être appelée comme ça, ce n'est ps qu'elle l'imposait, mais elle était habituée et ne voyait pas le mal. Je ne voulais pas la blesser, c'était une Nounou extra, vraiment parfaite. En outre, je n'allais pas demander à mon fils de l'appeler Madame, et utiliser juste son prénom, je trouvais ça limite irrespecteux (un peu vieille école, là Very Happy) Finalement je me suis faite, et je ne regrette pas, j'ai trouvé que c'est un petit nom affecteux, et Gaspard a tjs fait la différence entre sa Tata et ses tantes.

Mon fils appelle sa nounou actuelle "Tata Françoise", pour la différencier non pas de ses tantes, mais de sa "Tata",la première, qu'il continue de voir de temps en temps.

Si vraiment ça te déplaît, trouver un petit nom, entre son prénom et le mot Tata, paraît en effet une bonne solution

Soledad :fleur:
tequila
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 07:08

moi je demande a ce qu'on m'appelle par mon prenom....
Je me vois carrement pas m'entendre crier "tataaaaaaaaaaaaaaaa, nounouuuuuuuuuuuuuuu" X-)
Frimousse
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 07:21

perso, je déteste le mot nounou, à mon goût péjoratif, et je ne suis pas non plus leur tata, ils ont des tantes pour çà et moi des neveux et nièces Wink
donc mon prénom, en abrégé, sinon c'est trop dur Very Happy

j'ai une cops elle c'est tata et son mari tonton X-)
j'imagine la tronche de mon mari si les gamins l'appelaient tonton :malade: fou
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
FLIPETTE
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 07:36

Idem, je ne supporte pas l'idée de me faire appeler "nounou". Moi, c'est ce mot là que je trouve irrespectueux :-/
Je ne suis pas non plus une tata. Donc, je me fais appeler par mon prénom . Après tout, lui aussi est "affectif", mon mari l'utilise sans problème, il n'a pas éprouvé le besoin de m'appeler doudoune, louloute ou autre minette Wink

Et, ça tombe bien, les parents étaient d'accord ! Very Happy
Maman de

et de

CelineZebest
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 11:17

en tant qu'ass mat j'ai dû me coltiner une formation de 6 jours dont la moitié etait consacré au lavage de cerveau. celui ci consistait a nous expliquer pkoi on etait pas des nounou, ni des nourrices, ni des tatas.. ect et qu'il fallait pas se laisser appeller comme ca si on voulait que notre condition evolue! fou

bref, le plus simple est parait il de se faire appeller par son prenom.

;o)
tequila
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 11:35

ah oui alors moi par conre, j'aime bien le terme "nounou", je vois pas en quoi c pejoratif:confus: , je trouve au contraire que ca apporte de la douceur, du reconfortfou
Le mot "assistante maternelle" me glace le dos:aplat: et jamais je ne repond ca qd on me emande mon metier....je reserve cet horrible mot pour l'administrationX-)
Et voila donc surement pkoi je ne veux pas me faire appeler nounou....c comme si on appelait al caissiere "caissière, ca va?" au lieu de lui dire madame....
C'est aussi dire "gardienne d'enfants" qui me heriss le poil, c affreux caX-)

Alors bref, chuis une nounou qui se fait appelé sandrafou
Niniseb
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 12:03

téki je susi comem toi, ces termes me donnent de frisson, moi j'adore nounou !
et pour l'instant on m'appelel pas moi, en angleterre c'était "nini", et là ben, on verra, nini ou stephanie, masi c'est dur à dire ça !!!! Very Happy
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
caline
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 13:04

Thomas appelle sa nounou par son prénom, on avait beaucoup discuté lors de notre premier entretien sur la question (Thomas est son premier agrément). Depuis quelques jours, il dit "Tanathe", espèce de contraction bizzarpoïde entre tata et Nathalie. Je ne sais pas d'où ça vient. Je continue à l'appeler Nathalie, idem pour elle par rapport aux enfants. Je n'ai rien contre "tata". Mais j'aime pas trop les diminitifs, en vrai...
Hombeline
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 19:06

En réponse à:

j'étais également totalement contre l'emploi du Tata.

pourquoi vous êtes toutes contre "tata" ? c'est péjoratif ça?
moi je trouve ça éventuellement un peu ringard, mais c'est tout Wink

la nourrice de ma fille se faisait appeler tata, sinon dans la région, c'est souvent tatie ou tata. Je ne vois pas où est le pb du moment que c'est la nounou elle-même ou l'enfant qui choisit.

hombeline

[url=http://www.TickerFactory.com/weight-loss/wd24hiN/]

Soledad
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 21:34

Dans mon cas, non, je ne trouvais pas le terme péjoratif, loin de là, je me disais juste que mon fils allait confondre avec ses "vraies" tatas, c'est à dire ses tantes.

Mais ensuite j'ai changé d'avis, comme j'explique dans mon post, maintenant comme toi je trouve ça agréable et affecteux. Et puis, Gaspard n'appelle pas Tata les soeurs de mon mari, finalement Very Happy

Soledad
celinette
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 16:29

moi aussi je déteste le terme "tata" (euh mm pour mes tantes je peux pas lol et mes fils n'en ont pas Very Happy)
ici c "nounou" et apparemment ça la dérange pas (de tte façon elle est turque et parle pas un français parfait dc j'iamgien qu'elle a mois d'a priori sur les mots...)
Kooky
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 16:58

j'aime bien nounou
je trouve le terme affectif, pour certains c'est retrograde mais pour moi c'est primordial !
c'est un métier à part, tellement important, tellement de responsabilité, il y a la confiance, on confie son enfant, l'etre qu'on aime plus que tout au monde à cette personne
donc oui c'est pas un boulot comme et ça ne le sera jamais, bien heureusement !!!!!!!!!!!!!!
Soledad
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 17:34

Mais vous enfants aussi l'appelent "Nounou" (non pas pour dire "ma Nounou", mais pour s'adresser directement à elle)?

Soledad
Kooky
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 19:13

mes enfatns l'appelaient "nounou"
et ça ne la dérangeait pas si non on aurait trouver autre chose, qui lui convienne aussi
Celine
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 19:15

Moi non plus j'aimais pas trop "tata", alors j'appelais l'assmat par son prénom quand je parlais d'elle à mon fils...
... sauf que les autres enfants qu'elle gardait l'appelaient "tata", et elle-même se désignait comme ça aux enfants ("donne le jouet à tata", "fais un bisou à tata" X-)), donc mon fils l'a très vite appelée comme ça, rien à faire c'était ancré dans sa ptite tête :-/
Bref, je n'ai pas trop eu le choix sur ce coup-là !

Céline.
Amat
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 12:11

Tiens, je ne me suis jamais posé de question à ce propos. La première c'était Tata, la seconde Nounou. Comme elles en avaient l'habitude. Mais chez nous, on n'a jamais employé "Tata" pour les tantes. Au mieux Tatie pour les grandes-tantes. Tonton pour rigoler et c'est resté (Tonton saucisse, et Tonton pochtron pour mes frères, la classe !)
Bises
Amat
coralie
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 12:19

hélène :\)
Celine3
Envoyé le: dimanche 18 juin 2006 14:22

Par son prénom ou par Nounou, ou Nounou prénom.
Tata ça porte à confusion je trouve.

Céline
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum