|
|

|
Helloooooo
Tout est dans le titre :
Vous passez combien de temps chaque jour à jouer avec vos petits ?
Je parle de jouer vraiement ... pas de le regarder du coin de l'oeil en lisant le journal ou en passant l'aspirateur ! Un jeu actif sur lequelle vous êtes pleinement concentrée !
Est-ce que ça vous plait ? C'est spontané ou vos enfants sont demandeurs ? Vous le faites toujours volontiers ?
Vous trouvez que vous y passez trop de temps ? Ou vous regrettez de ne pas en passer plus ?
Bref, je fais la curieuse
A+
|
|

|
En fait ça dépend des jours et des journées que j'ai eu au boulot!! 
En général je joue pas mal avec ma fille, mais il y a des jours où je n'ai pas envie (et alors je culpabilise à fond!!! ). Elle est très demandeuse, et elle n'aime trop jouer toute seule... mais je l'ai mal habitué aussi car je suis toujours avec elle du moment que je ne suis pas au boulot!! et maintenant que j'aimerais avoir plus de temps pour moi ce n'est pas facile!!!
|
|

|
Euuuhhh, jamais. Je lis avec eux, je parle avec eux, je joue à la dinette en bossant, j'applaudis aux spectacles en tchattant, je fais faire les devoirs, je les emmène en ballade, aux spectacles, à la médiathèque, je les caline beaucoup, on parle parle parle... Mais je n'aime pas jouer. Alors ils jouent ensemble et seuls pendant des heures. Mon mari joue un peu aux jeux vidéo, aux jeux de société, il leur construit des trucs et des machins (mais ça l'amuse lui). Bises Amat
|
|

|
Très peu de temps ! je joue aux jeux de société de temps en temps sinon je ne me vois pas à 4 pattes jouer aux petites voitures eu faire parler des barbies ! De toute façon ils jouent très bien tous seuls ou tous les 2 !
|
|

|
1/2h/jr environ en semaine le soir quand je rentre tôt et au moins 1h le we aux cartes, ou jeux de société et sinon elle joue seule sans pb! Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
|
|

|
Plutôt comme Amat. En plus ils sont trois donc ils jouent ensemble. Je préfére lire des histoires, chanter, aller promener. A part les jeux de société, je n'aime pas jouer à leurs jeux d'enfants. Mais on aime bien faire les fous !
|
|

|
le WE je joue beaucoup avec ma fille presque toute la journée (moins le temps des corvets ménagers :roule: et les ballades )
la semaine, vu que je travaille, entre midi et deux je lui consacre 1/2h et le soir 1h environ
Elle est trés demandeuse mais comme dit plus haut je lui ai donné une mauvaise habitude qui n'en ai pas une pour moi mais dés fois c vrai que se reposer un peu ça fait du bien mais impossible pour moi en plus elle ne fait pas de sieste :-/ une vrai boule de nerf
On joue un peu à tout : lego, peinture, dessin, poupée, cuisiner, chanter, danser, ou faire les folles avec l'APN....
|
|

|
Très peu et beaucoup à la fois 
J'explique: pour moi jouer avec son enfant ce n'est pas forcément passer 1 heure à 4 pattes à pousser des petites voitures ou à empiler des legos. On peut jouer tout en faisant autre chose: se cacher avec un torchon quand on essuie la vaisselle, faire semblant d'attraper son loupiot quand on passe d'une pièce à l'autre, accepter un faux café pendant qu'on fait du courrier, etc.
Si je retire cette forme de jeu, effectivement je passe peu de temps à jouer avec mes enfants mis à part 1 ou 2 jeux de société le week-end avec ma fille. http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Mon fils est très demandeur, et il est tout seul chez nous, donc y'a que nous et lui... mais je déteste jouer! Alors je fais un effort, mais 15 mn d'affilée c'est mon maximum, après je pète un cable; dans la journée, je ne sais pas combien ça fait, sans doute très peu par rapport au temps où je m'occupe de lui... sans jouer 
Et je fais ce que je peux pour trouver des gens qui veulent jouer (baby sitters, copains de classe ou de parc, cousins, demi-frère...)
|
|

|
très peu, j'suis pas non plus très joueuse, franchement, empiler des legos et rhabiller 20 fois la poupée, ça me gonfle ! par contre je suis là pour inciter, lire des histoires, proposer une activité, sortir le matos pour faire de la peinture, et applaudir à tout rompre ! mais c'est vrai que le papa est plus joueur aussi, et je trouve ça bien, chacun son truc http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Je dirais pratiquement jamais. Quand je travaille en semaine c'est vraiment 0 minutes. Les jours ou je suis la, je ne joue pas, elles veulent passer l'aspirateur ou faire la poussiere ou planter les fleurs avec moi, elles le font, pour elles c'est un jeu comme un autre Elles jouent toutes seules ou toutes les deux ensemble (mais meme quand je les ai seules chacune c'est pareil ). Elles ne sont pas demandeuses de "participation" parentale, ce qui m'arrange car a la base je n'aime pas "jouer"... Je les aide ou je participe pour les activites plus "reflechies" du genre faire des formes en pate a modeler ou en pate a sel ou ecrire (pour la grande) ou lire des histoires. Meme chanter les comptines c'est la grande qui apprend a la petite et elles se font des rondes ensemble (trop cool ) et je ne culpabilise pas du tout 
 Sabine
|
|