Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Combien d'endroits pour changer les BB ? - Forums Familles

Celia
Combien d'endroits pour changer les BB ?
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 10:19

Je vous explique, je sens que c'est hyper clair mon sujet Very Happy :

-> Notre SDB actuelle est entre notre chambre et celle des filles.
Sur la commode (dans leur chambre donc), nous comptons mettre ce qu'il faut pour le change. Est-il nécessaire d'acheter et d'installer une table à langer dans la SDB (pour avoir 2 endroits, pour pouvoir le faire en sortant du bain sans les sortir de la pièce) ?

Merci de m'apporter votre expérience avant que je dégaine ma CB ange
bisous
3 enfants en 2 ans : Des jumelles nées le 17 juin 2006 (fiv1) et un garçon né le 27 juin 2008... la vie est pleine de surprises !
Jm.les.crepes
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 10:24

chez moi , au début j'avais dans la chambre et dans la salle de bain , résultat on ne se sert que du plan à langer de la salle de bain
plus simple et tout sous la main ( on a tjrs 1 à 2 tenue dans la salle de bain )

voilà bisous
Zounette57
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 10:52

moi je dirais un que dans la SDB Wink
Veronique
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 10:53

chez moi, j'ai toujours tout installé dans la sdb, c'est pratique, tu as tout sous la main. En +, avec plusieurs bb dans la même chambre, tu ne déranges pas les autres.

Véro Wink
Angel25
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 10:54

idem salle de bain uniquement! Wink

Angélique bisous
Titi
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 11:06

Nous, quand les enfants étaient petits, on les enveloppait dans des serviettes éponges (mieux : celles avec les capuches !!) et hop, direction la chambre où il y avait tout le nécessaire.

Tu sais, Célia, les enfants grandissent vite. C'est un peu dommage d'acheter un tas de trucs qui vont te servir très peu de temps. Faut voir le côté pratique et surtout le côté financier Wink

Celia
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 11:10

En réponse à:

C'est un peu dommage d'acheter un tas de trucs qui vont te servir très peu de temps. Faut voir le côté pratique et surtout le côté financier Wink

Je suis complètement d'accord Titi, c'est pourquoi je pose la question Wink
En fait beaucoup me conseillent que la SDB, c'est ça ? (Neva ->explication, moi être pas forte avec les chiffres Very Happy)
Merci pour vos avis, ils me sont précieux à l'heure de faire ce genre de choix !
bisous
3 enfants en 2 ans : Des jumelles nées le 17 juin 2006 (fiv1) et un garçon né le 27 juin 2008... la vie est pleine de surprises !
Titi
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 11:16

En réponse à:

Je suis complètement d'accord Titi, c'est pourquoi je pose la question Wink

Sans problème Wink

De même, je n'ai jamais acheté de chauffe bib -> le micro ondes a bien servi Wink
Jamais acheté non plus de cale bb, ni de chaise qui s'accroche à la table (pas confiance en ce genre de gadget)

AnLn
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 11:34

un endroit ds la chambre pour le change car apres quand elles grandiront ben ca sera super pratique

et pour la salle de bain ben moi je trouve ca pratique d'avoir aussi :aveugle:

en fait là avec les filles j'en ai 2
un dans la chambre de Victoria, c'est un bureau qui sert de table a langer
et pour Héloïse j'en ai une sur roulettes comme ca quand je fais les bains je là met ds la salle de bain

bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Teaf
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 11:53

la commode que nous aviosn achetée pr la chambre avait un plan à langer, nous avons aussi acheté un matelas gonflable ikea pr la sdb.
Le premier été (gaspard est né en juillet, canicule), nous le changions indifféremment dans l'un ou dans l'autre. Puis le froid arrivant, nous n'avons plus utilisé que la sdb, mieux chaufée, sans courants d'air...
vanylle
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 11:56

Moi pas la place donc j'ai un bureau dans la chambre et quand ethan etait petit j'avais le stabilange sur la baignoire
et donc pour moi l'ideal c'ets dans la SDB ou il fait tjs plus chaud que dans la chambre

vanylle
Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

Chevrette
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 12:05

Comme beaucoup,que dans la SDB
Sandra
Catherine2
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 12:12

Nous ont à les deux. Dans la chambre sur une table et dans la salle de bain pour le bain et le matin.

La nuit on est bien content d'avoir tout ce qu'il faut pour le changer dans la chambre.

Bises

Cath
caroC
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 12:18

Les deux comme Catherine!

On a galéré qq jours entre la chambre où était sa table à langer, et la baignoire dans la salle de bains. Et ensuite zom lui a construit une table à langer dans la salle de bain -> super pratique :idee:
Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
Amat
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 12:27

Un seul vrai endroit suffit, et plutôt salle de bain si t'as la place. Mais ça mange pas de pain de mettre juste un autre matelas dans la chambre sur une table ou une commode. Je te déconseille d'ailleurs l'achat d'une table à langer, les matelas, posés sur le lave linge ou sur un vrai meuble suffisent largement.
En ce qui me concerne, j'ai aussi tout ce qu'il faut en bas (enfin, juste un sac avec lingettes et couches)pour changer Gaspard sur le canap, parce que je suis une grosse flemmarde.
Bises
Amat
CathLou2
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 13:04

Je pense que dans la SDB c'est plus pratique, on avait les 2 au tout début et le côté "lange" dans sa chambre n'a presque jamais servi à part peut-être pour l'habiller le matin Wink
coralie
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 13:40

mes copains avec des jumeaux en ont deux : un en haut et un en bas Wink
Celia
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 14:16

Priorité à la SDB alors ? :idee:
On va donc acheter une table à langer toute simple en bois et juste un tapis pour leur chambre.
J'ai bon ? Very Happy
Teaf
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 14:20

dans ta sdb, tu n'as pas une machine à laver ? si oui, franchement, juste le matelas à langer dessus, tu gagnes de la place et plus stable tu peux pas faire Wink
Celia
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 14:25

Non non, pas de m. à laver ni de sèche-linge (tout est à la buanderie...en sous-sol Very Happy), donc aucun plan stable pour mettre un matelas dessus.
Mais la sdb est grande, je trouverai bien un truc simple et pas trop cher non ?
AnLn
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 14:31

une petite table c'est parfait iou un truc genre commode
nous la table a langer nous a été donné Wink
et sur le bureau ya juste le matelas
bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Clarina
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 14:33

conseil d'une maman de jumelles : multiplier les endroits pour les changer, ça change la vie et fait gagner du temps...... Dans la maison où nous étions avant, quand les filles étaient tout bébés, nous avions un coin à changer dans leur chambre (commode adaptée en plan à langer), un plan à langer dans la sdb où on faisait le bain, parce que c'est plus pratique de ne pas les sortir de la pièce pour les rhabiller, tu verras....mais comme la sdb était au 2° étage et leur chambre au 1er, pour éviter d'inutiles montées et descentes des escaliers (on était assez fatigués comme ça des nuits Very Happy) on avait tout le nécessaire pour changer au rez de chaussée aussi : un simple matelas à demeure sur la table de la salle à manger avec qq couches et de quoi les nettoyer ! ça nous a évité de la fatigue !

bisous

Clarina
lolotte37
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 14:46

sdb aussi uniquement ici aussi Wink

2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

Tit_crevette
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 15:24

Moi, j'ai acheté une table à langer pour la chambre et on m'en avait donné une autre pour la SDB. J'avoue que je me sers autant des deux ! Wink J'aurais beaucoup de mal à me passer d'une d'entre elles :-/

Tit_crevette & Quentin coeur
Valoul
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 15:28

j'ai une table à langer dans la chambre, sur mes deux enfants elle n'a jamais servi! on ne se sert que de la table à lager à la salle de bains !
CINDIE
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 15:50

Mon fils a bientot 18 mois et je me sers tjs des 2.

Après le bain ds la salle de bain et le reste des changes sur la table à langer ds sa chambre.

bisous
Bibliobus
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 16:10

alors ici plan à langer sur la commode dans leur chambre et stabilange ( qui se pose sur la baignoire) dans la SDB car SDB trop petite pour avoir un vrai plan à langer à demeure.

Dnnc je dirais 2 endroits c'est parfait Very Happy car ça évite de les sortir de la SDB tous nus mais ça évite de nous casser le dos sur le stabilange trop souvent et d'oublier toujours des habits ou autres pour les changes habituels qui ont lieu dans leur chambre !

voilà je t'avance pas, hein ? Very Happy
Bibendum
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 18:13

perso j'ai une toute petite salle de bain rikiki et pas la place de mettre quoi que ce soit pour changer bb dedans :-/

donc pour mes 3 enfants je ne me suis toujours servi que de la table à langer de la chambre.

déjà je trouve que c'est plus pratique et plus sympa.
cela familiarise bébé à sa chambre, à son environnement, on peut raconter des histoires avec les p'tits animaux de la frise etc.... Very Happy

éventuellement tu peux faire un truc maison, le plus économique :idee:

une planche de la dimension en largueur de la baignoire, que tu poses dessus.
tu met juste un matelas à langer (1er prix chez carrouf) dessus.
comme ça tu as de quoi poser ton bébé le temps de l'emitoufler dans sa serviette et hop direction la chambre pour l'habillage, papouillage, bisoutage, calinage :nirvana: Wink fou

bisous
kristin
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 18:35

nous en avions 2, un dans la chambre pour habillage et change de journée (tu trouveras 10.000 table à langer qui se récycle en commode après) , un stabilange sur la baignoire pour déshabillage avant bain et mettre dans le drap de bain après Wink

kr,
tequila
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 19:44

Je change tous les petits sur la table de la cuisine sur une gross serviette pliée que je change tous les 3 jours...
J'avais bien acheté un matelas pour sa commode mais c a l'etage, je trouve ca pas pratique q tu veux faire ite...pis j'aime pas la hauteur des commodes...j suis pourtantpas naine mais je trouve ca trop haut, on joue moins bien ...

La, je fais tout par terre (enfin sur la erviette qd meme hein) comme ca, j'ai pleinnnnnnnn de place et je crains aucune chute...

Bref, je fais ca un peu partout !

bisous
Thaliane
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 20:37

Comme Bib, vue la taille de ma SdB (et parce qu'il y a 3 cm entre la porte de la SdB et celle de la chambre des enfants Very Happy), la question ne s'est pas posée : tout dans la chambre.
En plus, j'ai mis la table à langer (Ikea recyclable en étagère) entre le mur et une commode, donc ça limite fortement les risques de chute (ma plus grosse trouille...)

Mais ça dépend de la taille de la maison. Chez des copains qui ont chambres des enfants et salle de bains à l'étage et séparés de presque 10 mètres, j'ai vu 3 plans à langer : un dans la SdB (un truc qui se déplie au dessus de la baignoire), un dans la chambre et un au rez-de-chaussée dans la salle à manger !
Dianoucha
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 22:14

ici aussi, c'est plutôt la chambre, avec une commode qui a un plan à langer au-dessus. c'est bien pratique pour le change quotidien, je trouve, il y a plus de place et pour l'habiller c'est en dessous. Mais quand elle était toute petiote, j'avais mis une simple table dans la salle de bain avec un bon drap de plage dessus. Je la déposais là et l'y séchais en sortant du bain. ça a duré jusqu'à ses 3/4 mois, maintenant, je la séche dans mes bras, en jouant devant le miroir et hop ! une fois qu'elle est sèche direction chambre sur la commode, bien plus pratique pour l'habiller Wink
stef
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 07:31

Dans la chambre, la matelas à langer est sur la commode, sans plan à langer, la commode suffit et le soir pour le bain, j'emmène la matelas sur le sèche linge dans la SDB !
En fait le matin, je me vois mal l'emmener dans la salle de bain pour l'habiller donc la chambre c'est parfait; et le soir je me vois mal le sortir du bain et l'emmener dans la chambre pour le sécher, donc la SDB c'est parfait !

Bref, les 2 Very Happy
VeroLouis
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 08:45

Moi je pense que si tu dois en mettre deux, c'est un dans la SDB et un au rez de chaussee pour pas devoir monter systematiquement, surtout quand elles dormiront moins (style quand elles feront le caca typique de juste avant de partir a la creche et que tu auras deja chaussures, manteau,...)

Vero
Celia
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 13:16

:eek:
Je ne pensais pas avoir autant de réponses sur ce sujet Very Happy
Ben merci merci les filles !
Bon acheter un matelas ou 2 c'est pas ça qui va nous ruiner et on pourra en installer dans la chambre et au RDC. Mais je me doutais bien que ça serait pas mal d'avoir un coin dans la SDB, et là pour nous il faut qu'on achète une table à langer ou le truc le plus simple possible suffisamment haut (zom fait 1.87m) pour notre dos.

Merci encore bisous
Celia
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 13:16

c est super de voir qu elle est bien la ou elle est Very Happy
j uis quand mm fiere d avoir jouer un role ds le sauvetage d une mort certaine Razzleurs:
et de voire que sur les 4 qui ont ete placer grace au forum aux moins 2
ont eu des adoptants serieux (pour les autres no comment sa m enerve,désolée c est ma pensée)
pour vous donner qq news
la maman de kaly(Tina) est morte y a qq mois
elle jouait avec la fifille rendu a sa maitresse(j ai oublier son ptit nom)
tu sais celle du collegue de ton zom
et elle est tomber foudroyer surment par une crise cardiaque
sa maitresse(la maman de Christelle) tellement triste en a voulu a la jeune chienne recuperer
et la placer chez des voisins apparament elle y est heureuse (j espere pour elle que cette fois si se sera une maison definitive)
l autre petite femmelle adopter par une autre fille du forum a aussi ete donner a qq un d autre suite a un demenagement il parrait qu elle est heureuse chez son nouveau maitre j espere que pour elle aussi cette fois c est definitif
et pi le ptit male "Virgil "coule des jours heureux chez la collegue de mon zom entouré d autres chiens
voila Wink
Sandrine93
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 14:03

Moi je trouve logique que la table à langer soit au même endroit que les couches-lingettes-coton ET que les vêtements.
Moi je le sortais de la baignoire, le mettait dans sa cape de bain sur le meuble normal de la sdb et hop! direction la chambre pour habillage bodie-pyjama
Sandrine93
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 14:03

Moi je trouve logique que la table à langer soit au même endroit que les couches-lingettes-coton ET que les vêtements.
Moi je le sortais de la baignoire, le mettait dans sa cape de bain sur le meuble normal de la sdb et hop! direction la chambre pour habillage bodie-pyjama
Frimousse
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 20:06

n'ayant pas la place d'une table à langer dans notre sdb, mon père m'avait fait une superbe planche que je posais sur ma baignoire et la tite baignoire à côté, c'était nickel Wink
dans sa chambre, j'avais de grands plans qui me permettaient d'avoir un coin de change aussi

dans notre maison actuelle, avons un plan à langer dans la sdb, mais j'utilisais quand même ma planche sur ma baignoire, comme çà, c'était tout à côté hop du bain dans sa cape de bain et voilou (-:

après un matelas à langer (si étage) en haut ou en bas pour parer à l'imprévu sans avoir à retraverser toute la maison :Cool
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Frimousse
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 20:06

n'ayant pas la place d'une table à langer dans notre sdb, mon père m'avait fait une superbe planche que je posais sur ma baignoire et la tite baignoire à côté, c'était nickel Wink
dans sa chambre, j'avais de grands plans qui me permettaient d'avoir un coin de change aussi

dans notre maison actuelle, avons un plan à langer dans la sdb, mais j'utilisais quand même ma planche sur ma baignoire, comme çà, c'était tout à côté hop du bain dans sa cape de bain et voilou (-:

après un matelas à langer (si étage) en haut ou en bas pour parer à l'imprévu sans avoir à retraverser toute la maison :Cool
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Korrigan2
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 07:18

Moi j'avais sa table a langer dans sa chambre mais j'avais posé un matelas sur la machine a laver dans la sdb pour le sortir et le sécher!!!!!!
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Clehouelleur
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 12:54

chez nous la table à langer est dans la chambre, qd on les leve le matin, qd on les couche le soir, avant la sieste, après la sieste etc.. je vois pas comment je ferais pour trimballer mes 2 X 10kg gesticuleurs dans la SDB à chaque fois pour les changer :confus: euh, les filles, parmi celles qui ont donné leur avis, combien on 2 enfants en bas âge à changer en meme temps ?

Lors du bain, tout le bazard dont on a besoin pour les habiller est posé sur notre lit, la salle de bain est dans notre chambre. Je baigne les bébés, autrefois l'un après l'autre, chacun attendant son tour sur un transat, maintenant les 2 ensemble dans un anneau de bain. La baignoire restant dans mon champs de vision depuis le lit (c'est à 2m), je laisse tranquillement Gauthier patauger pdt que je rhabille Ondine qui aime moins le bain (un comble vue son prénom :-/). Puis je sors Gauthier.

Si je ne m'abuse, tes puces vont naitre en été, non ? alors tu t'en fiches un peu d'avoir à les habiller dans la SDB ? une fois bien seches et enroulées dans leur serviette tu peux les habiller dans leur chambre à mon avis.
Bibliobus
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 13:56

moi ! Very Happy mes 2 :garcon: :fille: sont encore aux couches Razzleurs:

et je suis d'accord avec toi ... notre table à langer principale est bien dans leur chambre ... un stabilange dans la SDB qui ne sert qu'aux bains :langue: et si vraiment on est pressé et que le s2 sont à changer en même temps Wink

il faut aussi bien voir que notre maison est pourtant de plain pied !
Gladys
Envoyé le: mardi 11 avril 2006 18:32

Pense à Toys r us pour la table à langer. C'est là qu'on a trouvé la nôtre.
Si on avait eu la place, on aurait mis la table à langer dans la salle de bains Wink.

Gladys :\)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum