Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Coloration et henné - Forums Familles

Sabrina45
Coloration et henné
Envoyé le: lundi 20 février 2006 14:54

Voilà, habituellement, je me colore les cheveux avec des colorations permanentes, j'ai fais ma dernière en janvier et ça m'a tout désséché les cheveux, meme zhom qui est un homme Very Happy et bine pourtant, il m'a dit qu'effectivement mes cheveux étaient abimés :-/ Après les colorations, je voulais me mettre au henné, mais là, cette fois après ça, fini les colorations agressives, seul problème, il me semble qu'il faut éviter de se mettre du henné après une coloration, ça fait 3 semaines que j'ai fais la dernière, alors pour celles qui connaissent, combien de temps faut que j'attende avant de faire un henné ( noir ) :confus:
Sabrina45
Coloration et henné
Envoyé le: lundi 20 février 2006 15:33

Bon déjà ce sera pas du noir, mais plus un auburn je pense Wink
Vanesa
Coloration et henné
Envoyé le: lundi 20 février 2006 15:45

Je ne sais pas répondre exactement à ta question Very Happy, si ce n'est que moi aussi j'ai les cheveux abîmés par les colorations permanentes. Donc je vais désormai opter pour les coloration sans amoniaque, c'est ce que m'a conseillé ma coiffeuse. Wink
Le Henné, fait y attention, c'est un vrai soin pour les cheveux coeur, mais ça le gaine tellement, que après, plus rien ne franchira la barrière de la fibre capillaire. Tient en compte pour la suite :-/ ( bye bye les autres modes de colloration, les permanentes :aplat:, et autres. )

Bye

Vanesa
Click2
Coloration et henné
Envoyé le: lundi 20 février 2006 16:06

Je ne pense pas qu'il faille attendre après ta coloration x semaines avant de faire ton henné. Par contre j'ai constaté après des années d'utilisation qu'il faut faire après l'incubation avec la mixture, un bon soin pour cheveux comme un masque que tu gardes assez longtemps sur la tête (la nuit parfois), car ca reste une coloration même si c'est naturel. Par contre le résultat dépend de ton cheveux et comment il prend la coloration. A une époque, je le faisais avec deux copines et en choisissant la même poudre, on avait des résultats très différents. Moi je suis brune, en prenant rouge, j'ai de légers reflets roux et mes cheuveux blancs sont rouge aussi. Sympa.. Par contre, le henné noir n'est pas naturel car la couleur du henné est orange à la base et pour le rendre noir, il rajoute un colorant alimentaire... Bon courage pour la première scéance, moi je massacre ma salle de bain à chaque fois !!
Click2
Jen1108
Coloration et henné
Envoyé le: mardi 21 février 2006 07:11

Se méfier de certains hénnés noir car ils contiennent du plomb...

SInon, tu peux essayer du EOS en vente dans les magasins fournissant les coiffeurs, c est naturel et le resultat est tres joli.

Parole de coiffeuse

JEN
Sabrina45
Coloration et henné
Envoyé le: mardi 21 février 2006 10:39

Bon, ben je me suis achetée du henné auburn hier, après le petit déj' , je me suis lancée, j'ai préparé ma petite mixture auquel j'ai rajouté un jaune d'oeuf et de l'huile. Super simple à mettre, je l'ai fais avec un pinceau, ensuite j'ai enfermé le tout dans la charlotte et me suis mis une serviette. J'ai laissé ça toute la matinée, les filles étaient mortes de rire, j'avais en plus fais un masque à l'argile verte Very Happy

Je flippais un peu pendant " le mijotage " mais une fois rincée, génial, j'ai les cheveux épais et pas comme ces derniers temps, ça ne me démange plus la tete et j'ai de supers reflets rouge foncés coeur coeur

J'avais de mauvais souvenirs de l'application et de la salissure, j'en avais fait une à 19 ans, mais là, c'est resté relativement propre et c'était vraiment sympa et je suis trop contente du résultat coeur
Sandra3
Coloration et henné
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 14:21

cool si ça va

perso j'avais fait un henné en novembre, un mois plus tard ma coiffeuse a refusé de me faire une couleur, car il faut attendre au moins 6 mois, sinon le mélange risque de tourner au vert, ou pire brûler les cheveux

mais l'inverse est possible apparement

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés