|
|

|
me revoici avec mes questions potager...
Nous avons planté des graines de courgette près de nos potirons. Résultat, au final, nous avons de belles coloquintes
Est-ce comestible ou non?
Comment évité que ça ne se reproduise?
Merci

|
|

|
Non, normalement, les coloquintes ne se mangent pas. Tu es sûre que ce sont des coloquintes?
|
|

|
Et si ce sont bien des coloquintes, à mon avis c'est juste qu'il y a eu erreur de conditionnement des graines...
|
|

|
La pulpe séchée du fruit récolté avant complète maturité est un laxatif violent. Elle est utilisée aussi comme antirhumatismal, anthelminthique, et comme remède contre les infections de la peau. Les graines, comestibles, contiennent 30 à 40 % d’une huile jaune clair, qui renferme un alcaloïde, un glucoside et une saponine. Ces graines torréfiées, riches en lipides et en protéines, ont un goût de noix et sont consommées entières dans certains pays d'Afrique. Les racines ont des propriétés purgatives et sont utilisées contre la jaunisse, les rhumatismes et les maladies urinaires. Les petites coloquintes décoratives, souvent vendues dans le commerce, aux formes très variées et souvent bicolores jaune et vert, les deux couleurs étant séparées par une ligne horizontale nette, sont des formes de Cucurbita pepo, l'espèce qui donne nos courgettes, courges et pâtissons bien connus. La coloquinte est utilisée par de nombreuses peuplades (notamment en Irian-Jaya et Papouasie Nouvelle-Guinée) pour confectionner des étuis péniens.
A moins d'être un peu constipée je te le déconseille
|
|

|
ma voisine pense que ce ne sont pas des colloquinte. Simplement une courgette qui a mutté avec un potiron à casue des abeilles.
Elle pense que c'est comestible
J'ai tout congelé, je comptais les utiliser pour les purées d'A. mais je crois que je vis d'abord en faire une soupe pour nous et voir comment on survit

|
|

|
et je suis constipée donc ça tombe bien 

|
|

|
y en a qui se mangent oui montre une photo ou un lien du net qui ressemble

|
|

|
zhom les a toutes coupées avant que je n'aie eu le tp de prendre une photo
C'est une peu ce style là. Mais elles ne pendait pas comme une pomme, elles étaient bien couchées sur le sol

C'était vraiment la couleur d'une courgette mais au lieu de s'être allongée, elles se sont mises à grossir.
L'intérieur était comme un potiron: tout filamenteux avec des graines toutes plates et collantes. L'extérieur ressemblait à une petite et grosse courgette (un peu comme zhom lol petit et trapu)

|
|