Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

collier d'ambre - Forums Familles

Jennie*
collier d'ambre
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 20:37

pour ou contre?
moi j'aimerai bien essayé mais ce qui me fait le plus peur c'est que ma puce s'étouffe avec? c'est pas dangereux de leur laisser un collier au bébé?
et le bracelet c'est peut etre mieux?
Nickie
collier d'ambre
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 20:54

Alors personnellement je suis complètement contre tout ce qu'on peut mettre autour du cou d'un bb, c'est dangereux, il peut s'étrangler, se crocher non c'est pas mon truc.
Par contre il est vrai que l'ambre à des effets anti douleur connus sur la poussée dentaire.

Pour ma part j'ai plutot opté homéopathie style gel Osa sur les gencives ou petites granules ou suppo de Chamomilla.

Nickie

Kamie
collier d'ambre
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 12:45

tt dépend du bb, son comportement et de son age....
Et puis on peut leur enlever le collier pendant les siestes et la nuit quand ils ne sont pas sous notre surveillance....
G pas fait pour mon gd mais là pour le deuxieme je pense que je vais m'y mettre, mes beaux-parents m'avaient offert un beau collier d'ambre pour moi qui s'est cassé et je dois le remonter depuis des lustres, dès que j'ai le temps je vais le faire et peut-être le mettre à mon petit de tps en tps...
Il faut en tout cas que ça fasse tout le tour et je sais pas si les bracelets ça marche.....
lineatristan
collier d'ambre
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 21:21

j'ai un bébé de 11 mois et il a un collier d'ambre depuis qu'il a environs 4 mois et pas de soucis malgré qu'il soit hospitalisé depuis 5 mois et qu'il est un cathétere de type broviac c'est a dire au niveau de l'artere du coeur et le collier ne gene rien du tous il ne c'est jamais etranglé pourtant le caté gene un peu mais ne met pas en danger l'enfant ils sont prevu pour ses collies et sont tres efficace
Delsen
collier d'ambre
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 22:08

tout à fait pour l'homéopathie aussi, mais je souhaite préciser que mon homéopathe m'a fait découvrir une formule très pratique pour administrer aux petits; ça se présente sous forme de petites ampoules qu'on casse dans un verre et qu'on donne à la pipette, très très pratique pour les nourrissons ...
val
collier d'ambre
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 10:28

j'en ai un ,je l'ai mis une fois a LIlie et elle a faillit s'etrangler avec donc terminé
pour les dents je lui donne du Camilia et du pansoral voir de l'efferalgan si vraiment elle a mal mais pas de collier enfin pour l'instant
Val
Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
Sèv.
collier d'ambre
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 22:03

Mon fils en a un depuis ses 5 mois (il en a presque 11) et il ne l'a jamais porté à sa bouche ni même touché.
Clehou
collier d'ambre
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 12:48

mes deux en ont porté un de leurs 4-5 mois jusqu'au mois dernier. Ils ont presque 2 ans et jamais ne l'ont mis à la bouche (il est trop court de tt façon), et entre eux (ils sont jumeaux) ils ne le se sont jamais tiré... comme si le collier faisait tellement partie d'eux, qu'ils n'y faisait meme plus attention.
Marie Laure
collier d'ambre
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 17:21

ma fille en a porté 1 de 4 mois à 13 mois, je lui avais enlevé et il s'est cassé au niveau du fermoir, le temps qu'elle l'a porté aucun souçi, elle n'a jamais souffert des dents, mais pas non plus quand elle ne l'avait plus, je travaille en crèche et beaucoup d'enfants en portent il n'y a jamais eu de problème.bisous
*Amat*
collier d'ambre
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 23:35

Ah parce que ça a un but ???
Moi je trouvais juste ça très très mignon!
*Amat*
collier d'ambre
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 23:37

Ceci-dit sans granules ni collier d'ambre, les miens ont eu leurs dents sans aucun pb, d'ailleurs je ne sais jamais combien ils en ont !
Bises
Amat
papillon1
collier d'ambre
Envoyé le: mardi 5 juin 2007 13:06

coucou,

mes deux enfants l'on porte et le porte encore dans le cas de ma puce qui a 17mois.

Ils ne l'ont porte qu'a partir d'un an ,car ils ont eu tous les deux leur premiere dent a 13mois.

je n'ai jamais eu aucun soucis , emmy l'a mis une ou deux fois en bouche, maxence lui n'y pretait meme pas attention.

ma bm les a ramene de Suisse, et entre chaque "bille" d'ambre, il y a un petit noeud, comme ca si jamais il casse, il n'y a qu'une seule bille qui tombe.

je n'ai jamais remarque quand l'un ou l'autre a fait des nouvelles dents, pourtant emmy en 1mois en a sorti 4 d'un coup.

bizzz
papillon
Coline
collier d'ambre
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 16:23

Alors d'abord je voudrais préciser ques les colliers d'ambre spécial bébé ne présentent aucun risque pour les petits! Ils sont fait exprès, la conception est telle que si la tension est trop forte, il va se rompre au niveau du fermoir. De plus, ils ont un petit noeud entre chaque perle, pas de risque d'ingestion en cas de rupture.

Gabriel a le sien depuis la naissance, il a aujourd'hui 2 ans.

L'ambre sert effectivement à calmer les poussées dentaires et aussi bien pratique quand bébé régurgite car évite l'humidité dans les plis du cou, vous rincez le collier régulièrementSmile
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Guinou6
collier d'ambre
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2007 21:08

et on l'achète où ?
Kamie
collier d'ambre
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 19:10

Guinou 6, si tu regardes mieux, tu vois que Coline a mis le lien pour l'acheter !!
Je viens d'y aller d'ailleurs, g acheté le collier d'ambre et la racine à machouiller.
On verra bien !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum