|
|

|
J'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience dans la façon de gérer les réactions d'un bb de 10 mois :idee:. En fait, mon fils commence à entrer dans la phase délicate du refus de toute frustration : dès qu'on lui enlève un truc des mains ou qu'on lui dit non. :{ Il tape des pieds, hurle, pince... Bref, il manifeste sa colère et son mécontentement. :-/
C'est mon deuxième fils et je ne me souviens plus trop comment j'ai géré cette phase là avec mon grand. :confus: Quelle attitude adoptez vous dans ces situation ? Quel résultat avez vous ?
|
|

|
ca me rappelle des ouvenirs d'il y a qq mois.... on a mis en place (pour les interdit à l'avance ) la tape sur la main : si il a fait qq chose d'interdit et qu'il va peut etre recommencer par ex, on lui dit : "si tu fais ca ou ca maman (ou papa suivant qui le dit ) va te mettre n tape sur la main. tu as compris/ c'est clair/ c'est compris? " au début on n'avait aucune réaction, puis il nous a tapé en retour, maintenant (il a 16 mois) il dit oui qd on lui demande s'il a compris et il ne refait pas lachose en question..... pour les crises de frustration plus fortes (ils se roulait par terre, se mordait parfois....) on a mis en place le coin pour aller se calmer . c'est un coin n'importe ou.... (si on avait pas sa chambre à l'étage, ca aurait ete tout le tps sa chambre mais bon, finalement ca me va) on lui dit d'aller se calmer , qu'on ne veut pas l'entendre, ni le voir, il veut faire sa crise? ok mais debout et loin de nos oreilles.... au début il fallait le ramener 6 ou 7 fois au coin car il sortait tout de suite..... et il pouvait hurler lontps.... maintenant ca dure 10 secondes max.... qd il sort on lui demande:"tu es calmé?" et il dit oui..... (à noter qu'un fois il a dit non et il est reparti tout seul ds son coin.... (-: parfois maintenant , qd on sent qu'il commence à chouiner pour rien, on lui dit "est-ce qu'il faut que tu ailles te calmer? ou selon la situation "estc e qu'il fait qu'on te mette une tape sur la main?" et il s'arrete aussitot...... ca a ete un epu long mais ca marche et c'est bien agreable....... il a des limites qu'il comprend de mieux en mieux...... et nous on est bien soulagés... bon courage  anne, arnaud et tit'crevette :fille:

|
|

|
Merci pour ces premières pistes.
|
|

|
Ouais, ben Camille à 15 mois et est tres capricieuse a côté de sa grande soeur :roule:
si tu lui enleves qlqchose ou ne lui cede pas, elle s'allonge par terre et tape des pieds, ben je la laisse faire sa crise 
le plus embêtant en ce moment c'est qu'elle tape tous les enfants de son âge ou plus jeune :{ une vrai terreur X-)et j'ai beau lui dire non ou la mettre plus loin , elle revient et se marre leurs: leurs: leurs:
Bref , dur dur et epuisant :aplat:
si tu trouves la solution miracle , je suis preneuse :
|
|

|
le mien il mord :-/ , je dis non trés trés fort , il commence à piger quand je crie plus fort que lui :\)
|
|

|
au début on a vraiment ramé avec Hugo car quand il faisait une colère i lse tapait la tête contre le sol, un mur... impressionnant, jusqu'à ce qu'on y fasse plus attention et qu'il accède à la parole. Ici avec Eliott 14mois, il rale, tape du pied tente de nous frapper ... c'est NON! les gros yeux, l'index levé accompagné d'un "attention" et ça marche à fond pour le moment
 fresia, Hugo 34 mois, Eliott 14 mois et bb3 11SA 4J
|
|