Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Cododo - Forums Familles

Nadiad.or
Cododo
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 13:25

Je fais du cododo avec mon bibou qui à 3 mois à présent....
Ce n'était pas vraiment un choix au départ, c'est surtout parce que c'est plus pratique pour allaiter et ça me rassurait.

Si vous pratiquez ou avez pratiqué le cododo, ça a été jusqu'à quel âge? et comment s'est passée la transition?
A quel âge votre bébé a-t-il fait ses nuits? (le mien me réveille encore souvent... :rouleSmile

Merci d'avance
Flora
Cododo
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 14:09

je pratique pour les siestes avec mon grand le WE (qui va avoir 3 ans en novembre) :roule: et avec ma pitchoune ( 3 mois cette semaine ) , je pratique aussi Wink
Guizotte
Cododo
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 14:12

Avec ma 1ere, beaucoup de cododo, surtout entre 3 et 6 mois, à cause de ma reprise du travail, elle se réveillait 2-3 fois par nuit à 3 mois et entre 1 et 3 fois à 6 mois. A 6.5 mois j'en ai eu marre et étais prete à me lever la nuit pour retrouver mon lit et ma chambre (car de toutes façons si elle ne dormait pas dans notre lit, elle dormait juste à coté) : ma fille ne s'est rendue compte d'aucun changement ! En fait elle dormait très bien dans son lit où qu'il soit et très bien dans le notre. Mais elle se réveillait aussi souvent, ça ça n'a pas changé. Ca s'est amélioré peu à peu, période cata à 9 mois (mais surement lié à changement de maison pour les vacances), reamélioré ensuite (toujours 1 réveil, parfois 3) et nuits complètes à 14.5 mois, enfin !! Petite période difficile à 21 mois, résolu par le changement de lit, sinon aucun pb.

Pas de cododo avec la 2e qui dort très bien depuis le début, comme quoi. Elle a dormi dans notre chambre jusqu'à 3.5 mois, je l'aurais mise avant dans sa chambre si je n'avais pas eu peur du partage de chambre avec sa soeur. Du coup j'ai bien fait de le faire, puisqu'elle a fait ses nuits le jour où j'ai changé son lit de place.
Nanatibou
Cododo
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 14:39

je suis miss cododo !!! Very Happy
ma fille de 2 ans et demi dort tjrs dans notre lit !!! elle en sortira quand elle le voudra, sa chambre est prête et elle sait qu'elle peut y dormir.
Mon petit loulou est aussi de la fête, sauf ces jours-ci, il est dans son lit collé à mon lit en attendant notre grand lit de 2m x 2m, le 1m60 est devenu trop petit !!! Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai eu trééééééééééés longtemps mauvaise conscience à cause de ttes les remarques et critiques auquel j'ai eu droit, mais aujourd'hui j'assume pleinement notre choix et j'en profite à 300 % !!!

Nanatibou élevé au cododo également Wink
fresia
Cododo
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 14:57

J'ai pratiqué le cododo avec Eliott depuis la maternité jusqu'à 2 mois puis il a rejoint son lit et moi le mien (car nous dormions dans le divan). Je l'ai allaité jusque 3 mois et à 2 mois 1/2 il faisait ses nuits. Maintenant Eliott (bientôt 4 mois) redort avec zom et moi dans notre lit le week-end si il se lève trop tôt pendant qu'Hugo (23 mois) joue dans sa chambre et la nôtre
bisousbisousbisous
fresia
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés