Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Forums Familles

coco.R
Angoisse/anxiété
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 16:53

Je reviens faire un point après mon post d'il y a quelques temps sur ma "cancerophobie" et mes crises d'angoisse.
mon post

Bon, en plus de cette peur d'avoir un cancer je suis quelqu'un de très souvent anxieuse, angoissée à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose à mon fils (j'ai une fille que j'adore mais pas d'angoisse vis à vis d'elle, c'est compliquéWink. Je ne suis pas dépressive mais souvent un peu tristounette et je doute beaucoup de moi. Bref, vous voyez le contexte... (punaise quand je me décris comme ça c'est pas à mon avantage quoi )

Je me suis décidée à reprendre mes séance de Thérapie comportementale et conitive avec un médecin qui m'avait pas mal aidée il y a deux ans mais que j'avais cessé de voir trop tôt.

Une chose est sûre : il ne faut pas rester seule face à ses angoisses ou son anxiété. Elles ne passeront pas toutes seules et franchement, vous serez d'accord avec moi : ça use !!! Moi si je continuais c'est du coeur que j'allais mourir.

Bon, après deux séances et du travail perso entre deux, nous avons déjà pas mal avancé et j'ai accepté de prendre du Deroxat malgré ma réticence première.

Voilà où j'en suis : j'attend les effets du Deroxat mais je suis surtout ravie de me prendre en charge.

Avec un peu (beaucoup) de chance je n'aurai pas de "grosse" crise avant que le médicament fasse effet.

J'espère que ce post donnera envie de consulter à celles (mes oeurs) qui souffrent de cette maladie.

coco

bisous bisous bisous bisous
Paqui
Angoisse/anxiété
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 17:21

Je t'embrasse fort ma belle, et je suis heureuse de lire que tu es sur le bon chemin.
trefle pour la suite
Paqui
~lolotte~
Angoisse/anxiété
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 17:33

tu as bien raison de pas rester sans rien faire en tt cas!
moi aussi maintenant qd je sens que je vais mal je fais au moins l effort d aller voir mon medecin Wink
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Alexandre.L288
Angoisse/anxiété
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 08:59

ouioui tu as raison il ne faut pas rester seule face à ses angoisses.Et le fait de venir, papoter sur le forum pet aussi t'aider ...

trefle trefle trefle trefle
bisous Kro
chatinicocco
Angoisse/anxiété
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 11:33

Coco, j'ai l'impression de me lire....

je t'écris la suite en MP car j'arrive pas encore à en parler ouvertement, peut-être car je ne veux pas le reconnaître

bises et courage nous toutes et tous
coco.R
Angoisse/anxiété
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 12:56

J'ai reçu des demandes de précision sur la thérapie comportementale par MP, je vais répondre à tout le monde ici :

Il y a deux temps forts lors des séances :
L'acquisition d'outils pour gérer le stress et les crises, et de la relaxation.
Et une discussion sur un cas ou plusieurs cas qui m'ont posé problème entre deux rdv (tous les 10 ou 15 jours).

Contrairement à une psycothérapie on ne parle pas de l'enfance ou autre, mais on est dans le présent et mon médecin parle beaucoup. En fait il me pose beaucoup de questions dirigées qui m'apprennent à tenir des raisonnements bien plus censés que lorsque je suis mal.
Le but est de reprogrammé notre mode de pensée pour le rendre plus positif. Evidement cela ne va pas se faire du jour au lendemain.... d'où l'intérêt d'apprendre à respirer et se relaxer.

Lors de mes premières séances avec lui, il y a deux ans j'ai beaucoup appris sur moi, en quelques heures j'avais une meilleure image de moi, je me dévalorise beaucoup moins depuis.

Mes séances durent 1 heure, c'est un médecin généraliste qui a suivit une formation complémentaire. Avantage : moins de risque de tomber sur un charlatan et remboursement sécu.

bonne journée
coco

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés