|
|

|
salut a toutes
j'ai une petite de 5 ans et demi et ki a les levres collées. Qqn connais? C'est tres flippant quand on remarque on dirai une gamine excisée. le doc m'a dit que si dans 2 ans c pas retabli tout seul elle sera opérée
a lala on est jamais a l'abri de koi ke ce soit

|
|
|
Allô, L'une de mes fille est née aussi avec les lèvres soudées. On s'en est rendu compte que lorsqu'elle avait 2 ans. Avant de consulter notre médecin de famille, j'étais très inquiète et j'étais persuadée que ma fille allait devoir subir une intervention chirurgicale. Une réponse rassurante s'est faite dès que le docteur l'eût examinée. Cela arrive sur une petite fille sur 4 ça l'air!!! Mais c'est probablement pas un problème qu'on crie sur les toits du monde entier! Enfin bref, il lui a prescrit une crème à base d'hormones (hummm... je ne sais plus le nom), que nous devions lui appliquer pendant un certain temps. Ce problème s'est rapidement réglé, la crème a faite son travail et maintenant, nous n'y pensons plus.
J'espère que cela peut t'aider à prendre la chose moins stressante. Le mieux, c'est d'en parler avec ton médecin...
Julie www.supermamans.blogspot.com
|
|

|
merci de tes infos,
j'ai eu une creme a lui appliquer l'an dernier également, mais ca n'a rien donné. ce matin j'ai constaté que ca semblait se decoller aux extremités
j'éspère que c'est sur la bonne voie sinon se sera opération. je vais surveiller de tres pres merci

|
|

|
ma fille ainée a eu çà çà s'est rétabli tout seul
|
|

|
ma fille a eu ça aussi et là encore un peu d'ailleurs.
elle a 4 ans et il y a 2 ans mon doc s'est aperçue qu'elle avait les petitees levres colles. j'ai eu honte de ne rien avoir vu et j'ai pas mal culpabilise.je me suis beauceaup inquiete. Nous avons vu ne gyneco pour enfant. elle nous a dit que ce n'etait pas inquietant du tout. qu'elle voyait ça assez souvent. Elle lui a decolé les petites levres en tirant dessus(c'etait leger donc elle lui a fait sans anesthesie)elle nous a explique que ça allait certainement se recoler mais qu'il fallait laisser tel quel. Normalement à l'adolecsence tout reviendra à la normal grace aux hormones sinon il faudra l'operer.
là les petites levres se sont legerement recollees, ma fille est moins genee donc on laisse tel quelle.
voilà
donc pas de soucis à avoir
|
|

|
ben en tout cas c'est rassurant merci bcp sa soulage le moral paske lorsque je m'en suis apperçu j'ai cru kelle n'avait pas de vagin, l'angoisse pdt 24 heures avant de voir le medecin.
mais bon ca devrait se retablir
C'est bizarre personne n'en parle et pourtant y'en a bcp apparement
moi je pense qu'il n'y a pas a voir honte de ca ou koi, c'est la vie ca arrive autant etre informée.
bises et bonne soirée

|
|
|
Effectivement, personne n'en parle, tout ce qui se passe en dessous de la ceinture c'est tabou! La preuve, on se sent toutes coupables, je parle pour moi aussi, de ne pas l'avoir vu plutôt. Mais entre vous et moi, quand on donne le bain à nos bébés, se met-on le nez collé dedans??? Ce n'est que lorsqu'elles grandissent que les petites filles s'mincissent de partout! Et puis, oui, il y a beaucoup de cas. Je trouve que le contraire serait plus angoissant! Moi mon docteur m'avait expliqué que les lévres n'avaient tout simplement pas terminées leur maturité. HHHHHHAAAA nos chères hormones... maudit paquet de troubles!!! Lâche pas Angélique!
Julie www.supermamans.com
|
|

|
laly a eu ça...mais à peine... le pédiatre a vu dès sa naissance que la petite lèvreétait collée à la grande...il voulait l'opérer tout bébé, juste donner un petit coup de scalpel à vif en fait...j'ai refusé! trop peur qu'on fasse du mal à mon bébé... en fait, j'ai regardé moi même, et j'ai vu que l'entrée du vagin n'était pas fermée, c'était juste un petit bout de peau de la petite lèvre collée à la grande, donc j'ai jugé que ça ne gênerait pas laly, même plus tard! j'ai peut être tort...mais il était totalement exclu qu'il s'approche de sa foufoune avec une lame sans anesthésie rien...lol!
|
|

|
ben ca commence a se decoller devant et derrière, c'est meme bien rouge, maintenant toutes les semaines pour verifier l'etendue de l'ouverture je lui pretexte un gran nettoyage de foufoune avec du lait de bb pour avoir la peau douce,
ca ne le perturbe pas comme ca ca doit faire 2 ans kelle vie avec les levres collées et sa pediatre et totalement contre le decollement a l'arrachée et sans anesthesie, comme elle dit on n'est plus au moyen age, faut le temps kil faut et apres si dame nature fait pas son boulot alors opé ss anesthesie
merci de vos messages

|
|