|
|

|
j'ai quelques questions pour celles ( et ceux) qui ont pratique le co-dodo.
Quand bebe est-il passe dans son lit?
Avez vous employe une methode particuliere pour le passage au lit?
merci
ami
|
|

|
Nous avons cododoté avec Quentin quand il a eu 6-7 mois ( assez tard donc )mais le passage dans son lit s'est fait sans problème vers 18 mois. Mais avant ça, impossible.
En revanche, pour sa petite soeur, nous avons cododoté dès la naissance et là, j'ai dans l'idée que ça se fera sans problème car elle dort déjà bien toute seule la journée ( ce n'était pas le cas du tout pour Quentin ). Je compte la mettre dans son lit vers 6 mois. Maman de
 et de

|
|

|
merci Flipette.. Ma fille se reveille toutes les heures ou presque alors je commence a en avoir un peu marre..enfin pour l'instant je ne pense pas que ce soit possible de la mettre dans son lit.
|
|

|
Vous faites comment pour ne pas avoir peur de leur rouler dessus ? Moi je dors avec mon loulou depuis la naissance, (son papa reste avec nous jusqu'à minuit/1heure, puis il va dans la chambre parentale au 1er et moi je reste avec mon loulou dans le clic-clac en bas) c à dire depuis le 04/01/07 car c pas trop poss autrement pour l'instant, la journée il accepte de temps en temps sa nacelle, (son berceau dans sa chambre au 1er il ne connait pas encore !). Pour son frère, ça a été plus vite car il s'endormait à la tétée, mais pour celui-là, plus délicat et puis ça évite pour l'instant que ça réveille tout le monde la nuit, surtout que son frère a plutôt tendance à cauchemarder en ce moment, il se réveille assez comme ça (il a 3 ans et 4 mois). Mais bon je me dis parfois que c pas raisonnable pour les risques d'étouffement...etc...
Qu'en pensez-vous ?
|
|

|
à la mater on ma dit kil n'y avait aucun risque d'étouffement avec bb sur nous... moi perso j'aime pas trop j'ai peur aussi mais c arriver une ou deux fois et ça a été.... on le sens d'instinct on bouge pas moi ki suis un ves de terre d'habitude c bizarre...
|
|

|
Quand Eléoban se réveillait pour téter la nuit je la gardais sur moi après pour qu'elle fasse son rot. Jusqu'au jour où je me suis réveillée en sursaut car elle était entrain de glisser ostensiblement vers le sol. Ca m'a vacciné, après je l'ai toujours remise à dormir dans sa nacelle à côté de moi.
|
|

|
Ben perso, j'ai pas peur d' l'étouffer car on lui a installé son coin de façon à limiter les risques : elle n'est pas au milieu de nous mais de mon côté au bord. Nous avons un sommier plus large que le matelas de qqes 30 cm, sur lequel je pose un traversin + coussin d'allaitement sur le matelas, en sécurité. Il en faudrait bcp pour qu'elle tombe; Par ailleurs, comme elle n'est pas au milieu, elle n'est pas recouverte par notre couette. Et en prime, nous avons un lit de 2m, ce qui fait qu'elle a une grande place pour elle seule ...
Et même comme ça, je me réveille dès qu'elle remue un chouia 
Précaution + : on ne fume pas et on ne boit pas ( ça peut m'arriver mais jamais le soir, des fois que ça m'assomme trop).
Avec tout ça, je me sens tranquille. Maman de
 et de

|
|

|
à 8 semaines Louise est passée direct dans son lit  on a donc "co-dodoté" par la force des choses parce que je m'endormais à chaque fois après l'avoir allaitée...et quand je me réveillais c'était l'heure de lui redonner le sein 
mais je ne regrette pas car ça s'est bien passé ensuite
|
|

|
Bonsoir, quand nous sommes sorties de la matérnité moi et ma petite CLARA j'ai eu la mauvaise idée de la faire dormir dans notre chambre mais mon médecin ma conseillé de la mettre au plus vite dans sa chambre car sa devenait un calvaire pour moi je passais mes nuit a la surveiller. Ce fut dur la premiére semaine car elle se reveillait souvent mais maintenant c'est elle qui ne veut plus quitter son lit.
|
|

|
Pr nous ça s'est passé super bien et elle n'a jamais dormi ds mon lit. Pdt les 15 premiers jours elle était ds sa nacelle puis après ds son lit ss aucun soucis. Tellement bien que lorsqu'on va chez mes parents elle dort ds notre chambre et n'arrête pas de se réveiller ss doute car elle nous entend et nous sent. De même je pense que plus vite on les mets ds leur lit plus vite ils s'y habituent.. Pr exemple moi j'étais ds ma chb très vite et aucun soucis pr mes parents. Ensuite ma soeur est née ms on avait que 2 chb et notre maison était en construction dc elle est restée jusque ses 7 mois avec mes parents, je vous dis pas les angoisses nocturnes qui sont arrivées comme par hasard qd ns avons déménagé. La 3ème est restée aussi longtemps avec mes parents le temps de finir les travaux d'agrandissement et là rebelotte... Est ce un hasard? Je ne pense pas...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
merci pour vos reponses.
ma fille a dormi dans un berceau a cote de note lit jusqu'a ses 2mois1/2 ensuite comme elle faisait ses nuits; elle a dormi dans sa chambre dans son lit.
A 4 mois a notre retour d'un voyage avec decalage horaire, elle a fini dans notre lit.
Aujourd'hui, elle a 7 mois1/2 et elle estoujours dans notre lit mais elle se reveille tres frequement...
|
|