|
|

|
Bonjour à toutes folles laveuses.
Je ne rejoins pas du tout votre camp, bien trop flemmasse pour cela mais je vais qd même devoir me pencher sur cette question, par nécessité.
Cle tu connais notre projet, nous allons donc partir en camping-car une année et Gaspard aura 22 mois au moment du départ. Je n'ai aucune envie de m'embêter à le rendre propre, on commencera à en parler tranquillement entre 2 ans et 2,5 ans et on verra. Mais je ne suis pas sûre qu'on aura toujours des couches jetables sur notre route, sans parler du pb du poids et de la place.
Que me conseillerais-tu d'emporter ? Je ne veux pas plein de comparatifs et de trucs complexes, pas le courage d'étudier la question de près. Je voudrais le minimum vital, le plus pratique étant donné son âge + le fait que je laverai beaucoup à la main mais qu'on sera aussi souvent limités en eau.
Tu emporterais quoi ? Combien ? ça marche la nuit ausi pour des gros pipis de grand garçon ? (inutile de préciser que j'ai pas envie non plus de laver les draps, et qu'on va éviter les incidents diplomatiques vu qu'il va partager sa couchette avec sa soeur), je trouve ça où ?
Merci, bises,
Amat
|
|

|
c'est genial ca amat ce projet ... racontes ? un petit tour du monde ????
que ca me botterai !!:!
alors gaspard... quel poid et taille ? grand ?petit ? fin ? potele ?
car vois tu cle a des geants et moi une mini puce.... et nous n'utilisons pas les memes couches !!!
concernant le nombres.... combien de fois le changes tu en jetables ? car c'est kif kif ! pour te dire alice avant d'etre propre devait etre en gros changée à 19 mois...6 fois par jour... donc 6 couches.... + 1 de nuit... la nuit je ne suis pas convaincue j'ai une grosse pissouilleuse.. et j'ai des fuites ! j'utilise donc des couches bio (comme cle) les moltex !
j'ai des tas de couches d'occas à vendre c'est courant t"inquietes pas les couches peuvent servir à 2 voir 3 enfants de suite !!)
Couches à vendre
- 1 popolini ultrafit « coton » 8 € (grisée) - 2 popolini ultrafit « eponge » 8 € piece (grisées) - 1 miniq roudoudou rose 11 € etat impec taille unique - 1 kiddydips classic L 7 € - 1 wonderoos mauve etat impec TE1 à poche 10 € - 1 bumkins TE1 blanche 10 € exterieur un peu grisé interieur legerement taché - 1 bumkins TE1 rose à motif 10 € ext impec interieur legerement taché - 1 malulucoton lucie dodo interieur polaire bleu ex chanvre 16 € lavée 10 fois… - 1 sweet lili TE1 à poche violette à pois bleus 8 € etat impec - 4 popolini one size 9 € piece (grisées) - 1 lotties à pressions (grisée, pas mal servie mais encore bien absorbante) 5 € - 2 cococleme à poche motifs coccinelle etat impec 8 € piece -
Culottes à vendre : - 1 culotte Lili d’amour à pressions 9 €
Maillot de bains - 1 maillot kushies à scratch vert 5 €
LES FRAIS DE PORT NE SONT PAS INCLUS
-
parcontre si ca peut te rassurer alice (21 mois today) et propre depuis 3 semaines de jour !!!! alors ca arriverap eut etre avant ton depart !!!!
gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes au soleil http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site ! si il vous plait... aidez nous à nous faire connaitre , diffusez le à vos contacts !
gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
je vais reflechir mais vu les contraintes de lavages et surtout de sechage, il te faut des trucs en polaire ! il faut vraiment des couches qui sechent vite. maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Ah mais je savais pas que tu en étais Mel ! Oh oui réfléchis pour moi stp. Gwen, une fois que je saurai ce que je veux, je te sonne. Oui on part une année en camping-car faire le tour du monde en août. Bises Amat
|
|

|
bon, Mel a raison, il te faut des couches en polaire à poche dans lesquelles tu ajouteras 2 ou 3 inserts en polaire ou en chanvre, l'inconvenient du chanvre étant qu'il seche pas vite mais il absorbe plus et est plus fin dans la couche. Vous pourrez toujours en accrocher aux fenetres pour les faire secher 
Perso, ma fille est une super pissouilleuse, elle boit toute la journée, je lui mets 3 inserts le matin, la couche dure 3 à 4 heures.
Pour la nuit, tu peux trouver, perso, j'ai tenté les bumhugger, jamais eu de fuites, mais j'ai abandonné car je trouvais que après une nuit de pipi ça schlingait vraiment trop. Je m'en tiens aux jetables, mais bio...
|
|

|
Mais expliquez et rigolez pas hein. Il me suffit donc d'acheter genre trois couches en polaire (c'est des couches-culottes ou à scratch ?), et on met des trucs dedans pour que ça absorbe ??? Quand tu dis que je mets deux ou trois inserts, à la fois ? Et ça fait pas un trop gros cul ? Je me fiche du côté esthétique, je pense à l'aspect pratique, c'est quand même un mec qui ne pense donc qu'à jouer au rugby toute la journée. Et en polaire... il aura pas trop chaud ??? Pour la nuit, j'ai compris, j'abandonne, on fera en sorte d'avoir toujours assez de jetables pour la nuit au moins. Et je trouve tout ça où ? Bises Amat
|
|

|
euh... trois couches ça va être juste einh ! faut les changer à chaque fois qd meme les couches. PErso, je suis une grosse flemarde et je tourne à 4 par jours / enfant + celle de nuit jetable. Les inserts, oui, tu en mets 2 ou 3 à la fois. Je ne mets jamais 3 en polaire à la fois car ça fait vraiment très gros, donc si j'en mets 3 j'en mets au moins 1 en chanvre.
Moi j'ai des Fuzzi, ce sont des couches à pression, je trouve ça mieux que les scratchs qu'ils adorent arracher. Les pressions sont plus difficiles à faire sauter et ça resiste mieux aux lavages, pas de petits fils/poils/miettes qui restent accrochés dans les velcros. Ces couches là ont une poche dans laquelle tu mets tes inserts.
C'est sûr que ça fait de gros popotins et qu'ils sont plus à l'aise en salopette. Mais bon, ici ils sont habitués et courent partout et font des tas de cascades.
Je ne pense pas que le polaire soit plus chaud que des couches jetables plastifiées. Enfin, ça n'a pas posé de pb l'an dernier en pleine cagna à toulouse en tout cas. Et puis, c'est mignon comme tout un bb tout nu en lavable, t'as des couches avec de très jolies couleurs.
Tu as des sites où tu peux en acheter d'occas'. Perso, c'est ce que je ferais si j'étais toi car imagine que ton Gaspard devienne propre 1 mois après votre départ tu serais vraiment degoutée d'avoir acheté des couches neuves. Après, j'ai pas de site à te recommander. tu googlises pour voir ?
|
|

|
bilan de ma reflexion :
1 . couches j'aurai tendance à dire qqch comme les kissaluvs
celles là http://www.kissaluvs.com/fitted-diapers.html
parce que je sens pas Amat avec des inserts, ca va te gonfler, t'enerver, tu vas jamais savoir où ils sont... (pas que je sous entends que tu es desordonnée, j'oserai pas, mais surtout que ce n'est pas forcement facile de s'organiser parfaitement quand on vit dans une voiture)
Elles sont super faciles à entretenir, facile à mettre et sechent très vite.
2. culottes Par dessus il faut mettre une culotte impermeable et là je te conseille celles là http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,culotte-bravowrap,culotte,page,zoom,mod,boutique,bio,132-32.fr.html
3. accessoires du papier pour mettre dasn la couche pour jeter le caca plus facilement vu les lavages à la main. http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,popli,accessoires,page,zoom,mod,boutique,bio,39-34.fr.html
Pour la nuit à cet age j'essaierai d'avoir des jetables parce que sinon il va te falloir des couches très epaisses et ca va te prendre bcp de place. Mine de rien c'est volumineux tout ca maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Des strings Mel, des Strings !!
Les c.u.l.o.t.t.e.s c'est un gros mot ici
J'avais oublié de papier, très important le papier !
Je me range sous l'avis de Mel, c'est elle la vraie pro einh 
|
|

|
Merci merci les filles, super !!! Je note tout. Donc je lui mets la couche, puis dedans du papier pour grosse bouze, puis dessus le string imperméable. Je vais voir à quoi ça ressemble... Mais je pense que ce sera le plus simple, j'en prends 4 selon vous ? Bises Amat
|
|

|
Je veux dire 4 couches, deux strings genre ? Je vais attendre un peu, en reparler avec mon homme, et peut-être en tester une pour voir un peu. Je prends la plus grande taille Mel ? (Gaspard est une jolie patate-rugbyman ne l'oublions pas) Bises Amat
|
|

|
Je ne me rends pas compte de tes besoins. Quand on est à la maison dans l'ideal il faut 3 jours de couche (le temps de laver et faire secher, c'est le nombre necessaire à la rotation) donc à cet age environ 10/12. Si tu estimes que c'est vraiment pour une journée d'appoint en attendant le prochain magasin alors 4 couches ca suffit oui, par contre si tu penses que tu vas devoir tourner 15 jours parfois avec, ca veut dire que tu devras aussitot laver la couche et la faire secher pour qu'elle puisse prendre le relais ensuite. Tu vas avoir un etendage dans ta voiture ??? Mais c'est clair que si tu en prends bcp, ca va te prendre bcp de place (et j'imagine que c'est un gros critère) et te revenir cher si tu ne t'en sers pas bcp. Je ne sais pas trop quoi te dire. Ah si Gaspard doit devenir propre ! POur les strings en effet, 2 peuvent suffire, si tu rinces tout de suite. En tout cas pour la taille, vu que c'est pour dans 6 mois, oui il faudra sans doute prendre la plus grande. PS n'oublie pas que ma soeur a fait la meme chose que toi avec 1 de 6 ans et 1 de 8 ans donc si tu as des questions pour ce qui est de la scolarité, n'hesite pas, je peux lui transmettre des mails. Enfin pas 40 mails car elle est assez occupée mais un mail où tu rassembles des questions. maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
euh je m'inscruste hein !! alors oui je te conseille pour questions d'organisation des TE1 à poche.. non le polaire ne tient pas chaud.......... les coucougnettes sont meme nettement plus au frais que dans une jetable (tu pourras ainsi etre au moins ..10 fois grand meme apres !! pas de risque de sterilite du à la surchauffe !!lol !!
le papier bien pratique pour eviter de racler le caca sur le polaire.. ah oui comme le dit cle... pressions obligatoire pour ton rugbyman si tu ne veux pas le retrouver cul à l'air..
pour les occas ici sur msn ....ici : http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/bonnesaffaires.msnw tu y trouveras aussi bcp d'explications .et sur ebay aussi ! gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes au soleil http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site ! si il vous plait... aidez nous à nous faire connaitre , diffusez le à vos contacts !
gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
Gwenaelle, partir comme ca avec des TE1 à poche, j'oserai pas. Si Amat n'a pas essayé avant, les TE1 ca depend quand meme vachement de la morpho de l'enfant, y en a avec lesquels ca ma marche pas du tout et quand ca marche pas, c'est fuite à chaque couche. Alors que couche+culotte, aucun risque, c'est quand meme plus sur quand tu n'as pas essayé avant et quand tu ne peux pas te permettre des fuites car tu n'as pas de machine. Non ? Et puis ca revient quand meme un peu plus cher je trouve si c'est juste du depannage.
Amat, decodage TE1 = tout en 1, c'est à dire que la culotte et la couche ne font qu'un. maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
et on parie que tu claques 150€ dans le matos et que ton coquin est propre 8 jours avant de partir ?  http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|