|
Profil de l'utilisateur Clehou
|
|
| Total des Messages Envoyés |
4 414 [0,06% de tous les messages / 3,46 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
mardi 16 novembre 2004 |
| Dernière Visite |
mardi 13 mai 2008 16:32 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Actif Suprême
|
|
| |
|
|
| |
Biographie :
| Mariée en sept 2001.
Ondine et Gauthier sont venus nous rejoindre en mai 2005 après 2 ans d'attente et une IAC car gros pb de zozos chez mon mari.
Oct 2006... surprise, il semble que le climat de toulouse réussisse à la fertilité de mon chéri car un troisieme poussin a fait son nid en cachette...
l'année 2007 va etre mouvementée pour nous, troisieme enfant, construction d'une maison bioclimatique !!
Victoria nous a rejoints le 30 juin 2007, c'est un amour de petite fille.
Ondine et Gauthier redoublent d'energie et je me sens parfois (meme souvent) débordée car en la construction de la maison mobilise beaucoup mon mari qui est par la meme moins dispo pour m'aider avec les 3 petits... dur dur... vivement 2008. |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
oui, l'accouchement bio c'est important :
Citation: Selon Michel Odent, l’ocytocine, hormone sécrétée en abondance pendant l’accouchement, l’allaitement, mais aussi lors des rapports sexuels, serait "l’hormone de l’amour". Il insiste dans cet ouvrage sur la nécessité absolue de ne pas perturber l’accouchement et les premiers moments entre la mère et son nouveau-né, moments où la sécrétion d’ocytocine conditionnerait chez le bébé la capacité à aimer, et ce pour toute sa vie.
Selon lui, si toutes les sociétés ou presque ont toujours, par un moyen ou un autre, perturbé ces premiers moments et cette naissance de l’attachement mère-enfant, c’est pour développer chez les individus l’agressivité et la violence "nécessaire" à la survie du groupe social.
Mais aujourd’hui, il est temps de privilégier une société plus pacifique, faite d’êtres humains capables d’amour et d’empathie... et cela commence par respecter absolument la physiologie de l’accouchement, et les moments qui suivent la naissance, en ne perturbant pas ce qui se met en place à ce moment là, par une séparation mère-enfant pour quelque motif que ce soit. (bain au bébé, "soins" tels que l’aspiration...).
A noter :
Michel Odent est un obstétricien de renom, auteur de livres et de nombreuses publications scientifiques. Il a dirigé le service chirurgie et la maternité de l’hôpital de Pithiviers de 1962 à 1985. Il est à l’origine du concept d’accouchement en salles de naissance « comme à la maison » et les piscines d’accouchement. Il anime aussi des sessions d’information pour sages-femmes et doulas dans plusieurs pays.
Depuis 1985, il est à Londres où il accompagne des naissances à domicile. Il y a fondé le « Primal Health Research Centre », dont le but est d’étudier les conséquences des événements qui se déroulent durant la période primale (de la conception au premier anniversaire) sur la santé et le comportement de l’enfant et de l’adulte qu’il deviendra.
Il milite au niveau international en faveur d’un changement des pratiques, en se basant sur l’ensemble des données scientifiques actuelles. Pour lui, « il n’est pas possible aujourd’hui que persiste un tel hiatus entre ce qui se passe dans les maternités et ce qui est publié ».
|
concernant le lait et les insectes, bah, les chambres sont peintes depuis un mois à peu près et il n'y a pas plus d'insectes là qu'ailleurs. C'est sur qu'on a des insectes, mais pas particulierement dans les chambres. En tout cas aucune fourmi par exemple.
La peinture au lait devient tellement dure de toute façon que c'est inatacable. Mon mari a laissé seché la peinture la premiere fois... on s'est retrouvé avec un truc en beton !
|
je mets la recette sur "maison". en fait c'est une peinture à la caseine, comme peut en trouver dans le commerce. Autrefois, les artisans peintres faisaient eux-meme leur peinture et utilisaient bien souvent des tas de produits quotidiens, on trouve des recettes au fromage blanc, à la pomme de terre, je vais faire dans mes toilettes un glacis à l'oeuf (bon, celui là je l'ai acheté tout prêt)! Ma grand-mère collait les tapisseries avec de la farine et de l'eau.
|
Annette, non, ça n'est pas lessivable. Si les enfants font de gros dégats on repeindra. Mais ce qui est lavable n'est pas forcement le plus hygiénique, des murs "qui respirent" et qui sont un peu perméables à l'humidité sont bien plus sains, surtout quand ils sont recouverts de matières agrées par Dame Nature qui sait toujours remercier ceux qui la respectent. Le problème d'éventuelles moisissures est réglé par la chaux.
voili voilou 
d'une manière générale les peintures à la chaux ou à la terre sont anti-statiques, elles n'attirent donc pas la poussiere.
|
à peu près toutes les 3 heures, dd je sais que je vais dépasser les 3 heures je mets 3 inserts au lieu de 2, dont un en chanvre très absorbant.
Enfin, je dis ça mais comme toi je suis un peu débordée. Un peu étant un euphémisme pour dire totalement. Surtout au niveau du linge. j'ai horreur d'étendre et de ranger le linge, (lancer la machine ça va ), donc, pour les lavables en ce moment c'est en standby...
|
super. ecoute, j'ai laissé pleuré ainsi mes jumeaux qd ils avaient 3 mois car honnetement c'était pas gérable pour moi de me lever 10 fois dans la nuit, et comme toi, en 3 nuit c'était réglé. Pour Victoria j'ai fait pareil.
il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. il y a ce qu'on est capable de faire, d'accepter. Pour Maia tu ne pouvais plus te permettre de trainer toute cette fatigue, alors tu as trouvé une solution et surtout la volonté de la mettre en oeuvre et ça c'est très bien !
ça a été certainement plus difficile pour toi que pour elle.
Bon courage pour la suite. J'espere que les ennuis de santé ne sont pas trop graves !
|
|
répondu chez les marsettes
|
Il est déjà grand comme ça Jules !!!! j'hallucine, il fait petit garçon, pas du tout bébé ! Cyprien est super mignon bien sur. Et je trouve que Jules te ressemble beaucoup beaucoup, notamment sur la derniere photo ! et ton mari n'est pas moche non plus
|
|
Victoria ressemble à une petite allemande, surtout qd je l'habille en babacool ! elle a grave posé sur la photo, elle était en train de hurler, je sors l'appareil, pouf grand sourire, je range l'appareil, re-hurlements !!
|
si si on a prévu des placards mais c'est pas prioritaire sur le budget. ça viendra en son temps...
la peinture est en effet très simple et pas chère à faire si on la compare avec les peintures écolos du commerce.
Merci pour les encouragements.
|
|
|