|
|

|
Je pars en Normandie en classe de découverte avec mes élèves au mois de mars. Ce matin, réunion avec les parents, la mairie etc...
Au programme: présentation du voyage, des visites, du financement, un peu de blabla, puis les questions diverses...
Questions des enfants:
question 1: est-ce qu'on va travailler? question 2: qu'est-ce qu'on va manger?
Je sens que je ne vais pas m'ennuyer pendant cette semaine!
|
|

|
euh, ce serait les 2 questions que je me serais posée aussi !
|
|

|
mdr les classes de maternelles tjrs la meme obsession!! a peine on s'habille dans la classe pour partir que tu as le doit a cette meme question:on mange quand, on mange ou, on peut manger... et la tu te retourne et tu as le petit malin qui bronche pas et qui se planque au fond de la classe pour ouvrir son sac et qui commence a engloutir le casse croutte du midi.
rien que d'y penser que me bidonne encore
|
|

|
Et alors ? Tu as l'intention de les faire manger, huum ? Chuis sure que certains parents t'ont aussi posé la question (pour le travail). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
purée faut du courage , ils vont etre combien les enfants??

|
|

|
Nous Klou, les parents ne m'ont pas parlé du menu, et je n'aurais pas su leur donner de précisions!
Lulu, on part à 2 classes avec 46 enfants. Ce sera ma première classe de découverte, je n'étais pas très motivée au début de l'année quand on m'a donné le poste (les collègues n'ont pas voulu prendre les CM2 à causes des contraintes liées à cette classe de découverte). Mais mes élèves sont tellement sympas que je suis contente de faire ça avec eux.
Par contre, je pense que les miens vont me manquer pendant une semaine entière... Heureusement, mes BP vont venir s'occuper d'eux, parce qu'avec les horaires de zom, ça n'aurait pas été trop possible autrement.
|
|

|
|
|

|
Ma mere m'emmenait avec elle quand elle partait en classe verte . Du moins quand j'étais en primaire.J'ai du partir quoi 2 fois ? Pê 3. Mais une fois c'était normal vu que j'étais dans sa classe. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Je ne vous raconterai pas une histoire horrible qui est arrivée à la fille de notre surveillante. Ca fait flipper pour les classes vertes et compagnie  ...
|
|

|
Ben tu raconteras ça APRES, quand je serais revenue, dakodak?
|
|

|
J'sais même pô .
|
|

|
Ah là là, ça fait peur ton truc, là.
C'est une grosse responsabilité, partir comme ça avec sa classe. Tu crois que c'est "une malchance" ou "une erreur", parce que l'erreur peut servir de leçon, alors qu'une malchance...
|
|

|
Ne racontes pas steuplé nanouB. Je refuserais jamais que mes filles partent en classe verte avec leur classe mais je serais morte de trouille0 M'en fou d'façon je suis au sous des écoles et je les ai prévenus que je mettrais mon véto pour le financement d'un truc ce ce genre  Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
bah nanou, c'est toi qui est pas cool là
|
|

|
Malchance pour les parents, aveuglement et erreur pour la maîtresse, malheur pour les enfants (au moins 2)... C'est pas pour ça que ça se passe toujours mal partout, hein ! Avec toi, Hélène, ça ne peut QUE bien se passer .

|
|

|
J'ai bossé des années comme animatrice vie quotidienne, animatrice nature, assistante sanitaire, adjointe et directrice de centre de vacances et d'accueil des classes .... meme les maternelles !
alors si tu as des questions j'suis la ! http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com
|
|