|
Profil de l'utilisateur Claire.M210
|
|
| Total des Messages Envoyés |
8 [0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
mercredi 7 juin 2006 |
| Dernière Visite |
dimanche 23 juillet 2006 16:50 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Débutant
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
|
pareil, je suis pas trop prénoms américains. J'ai un ami qui a appelé son fils "Jeferson"....(je sais même pas coment ça s'écrit.)
|
|
pour moi c'est Maël, même si il n'est pas très original par chez nous (je suis de St Brieuc), je le trouve très doux. ou un dérivé Maëg, plus original. J'aime aussi Ronan. (Dommage, mon père s'appelle Rolland, ça ressemble trop sinon, je l'aurai bien mis dans ma liste)
|
justement, je crois que c'est bien le problème. En tous cas en ce qui nous concerne, choisir un prénom c'est avant tout trouver un prénom pas trop donné, pas trop "original", ni trop commun ou "classique".
Nous avions justement une liste avec un de chaque: Tyblat : finalement un peu trop original, je me suis rendue compte que beaucoup ne connaissaient pas leur classique.... Matthieu : ça marche toujours mais finalement trop commun Titouan : entre les deux et finalement c'est celui qui reste pour notre petit qui arrive début Aout.
Ceci dit, si tu trouve "un prénom ayant un passé une histoire" et qui sonne moins dure que Tybalt, je suis preneuse pour les idées, nous ne sommes pas encore tout à fait fixés.
Concernant l'orthographe, je suis assez d'accord, on dit plus un prénom qu'on ne l'écrit, et je pense qu'il n'est pas simple de préciser toujours "non, ça s'écrit pas comme ça".
|
|
en effet, j'ai un livre de prénoms Bretons très complet (voir trop, il faut voir les prénoms proposés, parfois un peu tirés par les cheveux....) et aucun signe de Manech. Effectivement une consonnance qui sent le Breton, étonnant également par l'existance du Port manech'
|
effectivement Titouan est le diminutif d'Antoine. J'aime bien Antoine mais un couple que je n'apprécie pas toujours [ ] a appelé son petit comme ça, donc....
|
ce n'est pas TibO mais tybAlt (comme l'ami de Roméo), et la cette fois c'est pas très commun. Thibau j'aime beaucoup mais il y a en beaucoup. merci pour tes idées, Gustave et Etienne j'aime pas trop mais johan j'adore, malheureusement, papa n'aime pas. Tanpis. Merci encore
|
j'attend un petit bonhomme pour Aout, nous avions quelques idées qui s'évaporent au fur et à mesure que la date approche. Notre priorité est qu'il ne se retrouve pas 5 dans la même classe à porter le même prénom, sans non plus tomber dans le super original...Simple?? nous pensions à Titouan, est-ce-que vous connaissez beaucoup de nouveau-nés ou jeunes enfants avec ce prénom? tybalt, nous a tenté aussi mais c'est peut-être trop original Mathieu, nous avons peur que ça passe de mode et corresponde plutot à notre généraion. Merci pour vos avis et d'éventuelles nouvelles idées.
|
sans hésiter Nathan (en ce qui me concerne, papa n'aime pas sinon ça aurait été Nathan...) et Jules mais malheureusement très commun en ce moment.pour les autres, très bof. Que penses-tu d'Antoine, Maël,
|
|
|